Close

Chien d’arrêt – Plutôt mâle ou femelle ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien d’arrêt – Plutôt mâle ou femelle ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #537149
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai toujours chassé avec des mâles très dociles et précoces en général, je crois qu’il faut savoir lire et comprendre un pédigré et faire confiance aux bons éleveurs qui seront bien vous conseiller, je crois que je me suis toujours imposé à mes chiens afin qu’ils ne soient pas bagarreurs dès les premiers grognements une sanction s’en est toujours suivie (adaptée aux caractères du chien car il ne faut surtout pas le traumatiser) le reste est une affaire d’éducation et de dressage, pour l’anecdote la majorité des fields sur bécasses sont gagnés par des mâles. Je n’ai jamais eu de femelles à cause des chaleurs mais je reconnais que j’en ai vu pas mal chasser et elles sont efficaces (un truc de chasseur de bécasse que j’ai lu: lors des chaleurs il applique de l’huile de cade au cul de sa chienne et aucun mâle ne s’approche):bj:

    #537160
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’ai toujours chassé avec des mâles très dociles et précoces en général, je crois qu’il faut savoir lire et comprendre un pédigré et faire confiance aux bons éleveurs qui seront bien vous conseiller, je crois que je me suis toujours imposé à mes chiens afin qu’il ne soient pas bagarreurs dès les premiers grognements une sanction s’en est toujours suivie(adaptée aux caractères du chien car il ne faut surtout pas le traumatiser) le reste est une affaire d’éducation et de dressage, pour l’anecdote la majorité des fields sur bécasses sont gagnés par des mâles. Je n’ai jamais eu de femelles à cause des chaleurs mais je reconnais que j’en ai vu pas mal chasser et elles sont efficaces. ( un truc de chasseur de bécasse que j’ai lu: lors des chaleurs il applique de l’huile de cade au cul de sa chienne et aucun mâle ne s’approche):bj:

    Bonjour,

    Je suis de ton avis sur ce point tout est question d’éducation, de dressage et d’origines.
    Je n’hésiterais pas une seule seconde et consacrerais mes recherches sur une lignée chasse issue d’un élevage réputé, ce n’est pas un gage de sécurité absolue bien entendu, mais ça limitera considérablement la casse notamment sur des races comme les épagneuls bretons qui sont très répandues en France.

    #538062
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut sony , alors arrives tu à te positionner?? mâle , femelle, pas facile tout çà, bye!;)

    #538064
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    à force de lire et relire tous nos conseils, notre ami Sony va prendre un chien Hermaphrodite.
    Comme ça le problème est résolu :ahahah: :ahahah:

    #538067
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut sony , alors arrives tu à te positionner?? mâle , femelle, pas facile tout çà, bye!;)

    Bonjour Laurent. Je n’ai pas encore décidé et encore moins choisi même si j’ai ma petite idée. De toute manière, je vais attendre la fin de cette saison de chasse et pense en acquérir un (ou une) aux alentours de Février/Mars .

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 03 octobre 2012 : 20:29

    Bonjour à tous,
    à force de lire et relire tous nos conseils, notre ami Sony va prendre un chien Hermaphrodite.
    Comme ça le problème est résolu :ahahah: :ahahah:

    Brancassi, à moins que je prenne un mâle et une femelle !! :gna: :s

    #538611
    leman33
    leman33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-05 07:45:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    moi perso je ne chasse qu’avec des femelles et franchement le problème des chaleurs n’est pas insurmontable
    cette année je commence avec une nouvelle petite chienne, une pointer elle a 5 mois et elle commence déjà a s’intéresser aux gibiers car les femelles sont plus précoces et elles chassent pour le maitre, elles sont plus dociles .
    d’ici 2 ans je la ferais surement opérer après lui avoir fait faire une portée car c’est important pour la chienne et je tenais à souligner que c’est justement en la faisant opérer que l’on évite la fameuse marmite .
    et perso ma chienne que j’avais avant était opérée et elle n’était pas du tout grosse, il suffit de gérer son alimentation je connais des mâles pas opérés qui sont aussi gros que des “loukoums” lol

    #543649
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour à tous, je me suis moi même poser les même questions il y a 3 ans mais en plus j’hésitais entre épagneul et setter. Pour moi plusieurs point sont à éclaircir
    Est ce le premier chien (j’ai bien vu que non)? Pour ma part c’était le cas donc femelle pour la docilité et facilité de dressage.
    Vit-il (ou elle à à la maison)? Pour ma part c’est le cas et j’étais jeune marié donc j’ai pris une femelle (pour les enfants).
    Pour le périmètre d’action? Je ne voulait pas pour commencer d’un chien qui pampe à 300 m mais pas non plus dans mes pieds donc une femelle setter correspond pleinement à mes attentes.
    As-tu déjà un chien? (c’est le cas) Pour former ton nouveau compagnon et attendre sa maturité. Les premières saisons sont difficiles (sauf avec les tartarin dont leur chien arrête à 6 mois). Il m’a fallut plus de 2 saisons pour avoir des arrêts fermes.
    Souhaites tu avoir un beau chien? Les mâles sont souvent plus gaillard (surtout pour les épagneuls ou les femelles vieillissent mal)
    Pour toute ces raisons j’ai pris une femelle. Elle est très calme, obéit, chasse et me donne satisfaction. L’inconvénient est qu’elle s’est fait prendre en septembre alors que je la surveillais (5 minutes d’inattention). La saison est morte et je ne pourrais pas garder de chien pour moi de cette portée car je ne connais pas la race du mâle. Donc prends les décisions seuls, car toi seul en subira les conséquences (je sais de quoi je parle). Pas de contraception ni d’avortement sans risque pour le chien.
    Je reprendrais une femelle dans 2 ans qui sera une fille de ma chienne. Ce que je veux plus que tout c’est chasser toute ma vie avec la même lignée. Je teste des mâles à la chasses (qui complémenterait les qualités de ma chienne). C’est plus compliqué avec des mâles de garder la lignée.
    Mon ami de chasse à la bécasse à 2 mâles et a pris une femelle l’année dernière qui s’est fait prendre pour ces premières chaleurs. C’est les plus dures à voir car peu de perte de sang. Il la faite avorter et chasse depuis.
    Pour l’anecdote j’ai la chienne pleine et ma femme enceinte en même temps.


7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.