Close

Chien d’arret qui va au chevreuil, comment faire ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Chien d’arret qui va au chevreuil, comment faire ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #415244
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je mets ce sujet car j’ai un épagneul breton de 14 mois et depuis le week-end dernier, celui ci s’amuse à partir aux chevreuils.
    Le pire c’était hier, il est parti au cul de 5 chevreuils différents, il y part 5 minutes puis revient.
    J’ai beau le corriger, quand il revient, il ne bronche pas et repart chasser.
    Je sais bien qu’il y a le collier électrique.
    J’aimerais savoir si il y a d’autres solutions ?

    #572023
    tchaques81
    tchaques81
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 21:45:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    tu tues le chevreuil MDR 😆
    moi le mien fait pareil et il revient, donc je pense pas grand chose à faire.
    :cn:

    #572029
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si tu le corriges quand il revient ,ton chien risque de revenir de moins en moins vite car il va croire que tu le corriges parce qu’il revient, le collier électrique est la meilleur solution. Dès que tu es sûr qu’il part derrière un chevreuil, une décharge, il assimilera le désagrément causé au fait de courser le chevreuil, il s’abstiendra rapidement si cela survient à chaque fois !;)

    #572041
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    Comme Scolopax je pense que le mieux est le collier électrique.
    Un chien d’arrêt qui course est un enfer pour le chasseur dans le sens ou d’une part il peut se perdre et surtout avoir un accident. les chevreuils, autant que les sangliers d ailleurs, n’hésitent pas a traverser une route, et beaucoup de chiens finissent leur vie sur l asphalte .
    Il y a aussi le lieu ou tu chasses ce jour là ,qui est important,le chien qui sait ou rentrer lorsqu il a finit sa fugue ,est toujours avantagé par rapport au chien qui ne connait pas.
    Imagine que tu chasses dans un endroit que tu ne pratiques pas souvent et que ton chien par au cul d un chevreuil en fin d apres midi, tu es sur de ne pas le retrouver ce jour là.
    Si le chien a ton numéro de téléphone au collier et que tu tombes sur un mec honnête qui le retrouve c’est une chose, dans le cas contraire !!!
    Dernière chose , ne corrige jamais ton chien quand il revient (‘même si c est dur) qu il n assimile pas la correction à son retour, car il partirait plus souvent et plus loin.
    Dans la tête du chien c’est “tiens je reviens et je me fais engueuler,peut être je ne suis pas assez rester derrière cette bête”?
    Bon courage,l’epagneuil est têtu.

    #572046
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    je vous remercie.je vais essayer de me faire prêter un collier électrique.en espérant que ça marche vite.comme vous dites,j’ai surtout peur de l’accident ou de le perdre.

    #572051
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    :bj: speedy

    #572302
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    on m’as prêter un collier pour la semaine.hier,j’en ai eu l’utilité, le chien as pas mal réagis.j’ai fait comme vous m’avait dit.au bout du troisième chevreuil,il as fait demi tour sur le coup de décharge et il est revenu vers moi.mais ce ne l’as pas empêcher dit repartir 5 minutes après,mais idem.en espérant qu’il assimile vite!!!!!

    #572307
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    Ne t’inquiètes pas ça va rentrer dans l ordre,le problème c est que l’epagneuil est souvent têtu et qu il faut qu il assimile le “je pars loin après le chevreuil et ça fait mal”.

    Des que tu sens qu il va partir, dans un premier temps rappelle le,en changeant d intonation, et après tu appuies,quitte à augmenter la décharge au fur et à mesure des fugues,et ce jusqu a ce qu il comprenne.
    Maintenant ne t en sers pas a tort et à travers,le but du jeu n est pas de “flamber” le chien, mais qu il comprenne.
    Beaucoup de dresseurs professionnels qui étaient contre ces instruments il n y a pas si longtemps s’y sont résolus parce qu il y a des chiens qui comprennent, qui obéissent et d autres pas,et que pour ceux là, il vaut mieux être dur que de les perdre ou de les retrouver accidentés.

    Il faut arriver à trouver la juste mesure et c est vrai que c et souvent le plus difficile.
    La seule chose que je peux te dire c est que l histoire d un chasseur et de son chien est toujours une question d’AMOUR,et qu un chien qui aime son maitre sera toujours meilleur qu un autre qui l aime moins

    Mais la dessus à ta manière de parler et d aborder les choses je ne me fais pas de souçis.
    Bon courage tiens nous au courant.

    #584020
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je ressort ce sujet car je vois que le collier électrique semble le miracle Pas du tous si vous appuyez avec quelques dixièmes de secondes de retard c’est la cata
    NON NON Laisser cela a des pro Pour vous reprenez le rappel ferme dans la cour de la maison puis petit a petit dans les champs et autre ne prenez pas d’arme faite lui voir les chevreuils quand il aura acquit un rappel en béton( cela va très vite dix minutes par jour pendant trois semaines avec la pression qu’il faut )(ne pas le battre surtout pas) sachez que le timbre de votre voix fera bien plus que vous ne pouvez vous imaginer
    Pour votre sécurité une longe qu’il trainera a terre le moment venu sera saisie et la de force on ramène le lascar qui mis au coucher pas bouger pendant cinq minutes puis en augmentant avec les récidives
    Vous allez me dire wouha c’est long
    Pas du tout sachez que votre chien aime être avec son maitre et travailler pour vous
    Amicalement


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.