Close

chien de chasse épagneul Picard

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités chien de chasse épagneul Picard

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #413600
    chuck
    chuck
    Localisation

    Inscrit le
    2012-06-26 21:56:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 50
      • Newbie

    J’ai un Épagneul Picard ce sont des chien très sociable proche du maitre (un peu trop) mais bon je l’adore .Le mien ne ramène pas ,un super nez et une superbe vue.Cette race a été crée dans la Somme Il y a un peu plus de 100 ans pour la chasse au marrai et la hutte, mais ils sont très polyvalent .
    Crains la chaleur il lui faut un coin d’hombre et de l’eau fraiche quand il fait chaut.
    Lui a un souci avec ces pattes il a souvent des abcès,je voudrai savoir si vous pouvez me venir en aide#snif# pour ce problème récurent ,bien sur j’ai vu mon veto même plusieurs et pour eux il est fragile des pattes,je rassure pour ceux qui souhaitent en avoir un c’est un cas très rare.
    A oui j’ai attendu 2 année pou l’avoir il faut être patient car il y a 80 naissance environ par an (déclarée) et il faut le prendre chez un éleveur digne de ce nom .
    je vous souhaite à tous un bon weekend .

    #530614
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Chuck. Tu veux dire qu’il a les coussinets fragiles et qu’il se les ouvre souvent à la chasse ou qu’il a des abcès même quand il ne chasse pas ?

    #530615
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le voila ce fameux E-P !!!!!
    Guylene,c’est pour toi !!!! Enfin..;le sujet……..#cool#

    #530616
    chuck
    chuck
    Localisation

    Inscrit le
    2012-06-26 21:56:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 50
      • Newbie

    salut sony 13.
    même s’il ni va pas mais ces beaucoup moi,l année dernière je les prix 7 ou 8 fois car abcès je peu pas le prendre à la chasse pour éviter l’infection,alors bain de dakain pour ses pattes et repos une semaine, un crève c½ur,surtout quand il souffre de ce problème et sa peu être pattes avant ou patte arrière.

    #530617
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tu devrais peut-être contacter l’éleveur pour lui en parler et éventuellement lui demander de t’en donner un autre, sinon tu risques d’être embêté tout le temps en de ne pouvoir le faire chasser très occasionnellement .

    #530618
    chuck
    chuck
    Localisation

    Inscrit le
    2012-06-26 21:56:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 50
      • Newbie

    re salut.
    j’ai oublié se n’est pas que ces coussinets, entre ces doigts aussi pourtant je lui coupe les poiles entre ces doigts car sa fait office de râteaux se sont les veto qui me l’ont demandés de le faire .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 30 juin 2012 : 12:19

    sony 13
    mon chien a 5ans déjà et pour l’éleveur ,ce que je connais on jamais eu de soucis,avec ces chien,et en plus il est très sérieux ,je dirais plutôt pas de chance pour lui.

    #530622
    korthals83
    korthals83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-06-04 06:22:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    bjrs , un petit lien sur cette race sympathique à découvrir

    http://www.club-epi-ebp-epa.com/


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.