Close

Chien de chasse et peur du coup de fusil

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Chien de chasse et peur du coup de fusil

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #411425
    latourdre-des-baronnies
    latourdre-des-baronnies
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 16:37:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    bonjour
    J’ai un chien de chasse, une femelle springer spaniel âgée de 7 mois qui a peur des coups de fusil.
    Quand on chasse la grive à la haie elle a compris que les grives sont dans les haies, maintenant quand je tire elle n a plus peur et me rapporte les grives.
    Mais quand je suis à la passe du soir, là quand je tire elle a peur et va se cacher sous le 4×4. Si je l appelle quand j en tombe une elle vient et cherche sinon c est le dessous du 4X4
    Moi je pense qu’elle n a pas compris que les grives que je tire sont en l air quelqu’un peut il m éclaircir ou me donner son avis, c est mon premier chien
    merci

    #469327
    jeff2b
    jeff2b
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-25 14:19:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour,
    Si ça peut t’aider, je possède un épagneul breton, un peu peureux (il a peur des pétards et du tonnerre), avant de le mettre au coup de feu j’ai procédé de la sorte:
    mon fils tenait le chien en laisse et le caressait, je me suis mis à 20 m avec une 14 mm et tiré, mis une grive dans un buisson, fait chercher et récompensé le chien,
    même chose à 15 m, à 10 et avec le chien à coté de moi.
    2 jours après j’ai recommencé la même chose mais avec le calibre 12 en débutant un peu plus loin.
    Mon chien a 4 ans maintenant, il a toujours peur des pétards mais il n’a jamais tremblé sur un coup de fusil au contraire, il lève la tête pour voir s’il y a rien à aller chercher.
    Bon courage pour la suite….

    #469341
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut tu aurais tu cet été quand elle était petite la mené au stand de baldus a buis et le plus loin possible et t approché a fur et a mesure moi je fai comme ca et sa marche a plus

    #469357
    latourdre-des-baronnies
    latourdre-des-baronnies
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 16:37:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    merci pour les indications a+

    #469360
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut et bienvenue à vous, latourdre des baronnies et jeff2b, voici le lien pour nous faire une présentation nickel chrome [presentation] [/presentation]
    et merci ENCORE!!

    #469390
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,:grr ,pourquoi chasser a coté du 4*4 ,ca fait pas tres chasse et un peut fainiant.eloigne toi de ta voiture,et ta chienne n ira plus se cacher dessous.

    #469393
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    Comme tu l’as toi même indiqué pour le tir dans les ribes, il faut que ta chienne comprenne à quoi sert le tir (la détonation) lorsque tu chasses à l’agachon
    Il faut que tu travailles ta chienne dans ce sens, mais c’est quelque chose qui se corrige…
    Après ça sera du tout bon !


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.