Close

Chien qui mange le gibier

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien qui mange le gibier

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #413875
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Par le passé j’ai eu un chien (un pointer) qui de temps à quelques reprises m’avait mangé du gibier que j’avais laissé dans la voiture.
    Ce matin, il s’est passé la même aventure avec la chienne de mon père qui lui a plumé et avalé une perdrix!
    Comment expliquer ce comportement?
    J’ai pensé à une carence en protéines qui peut pousser l’animal à agir de la sorte, mais ce n’est qu’une hypothèse.
    J’attends vos avis

    Cdt

    #537741
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour Pierre
    Je ne pense pas que ce soit une carence en protéine qui pousse un animal à manger du gibier mais plutôt un comportement de prédation très fort…
    Faut éviter de laisser un chien avec un tel comportement enfermé avec “le gibier” à porté de museau, ou alors dans une glacière bien fermée!
    Même si tu lui apprends “pas toucher” ça ne tient pas longtemps
    Elga (fraichement adoptée) m’a déchiré le sac à dos fermé et englouti le perdreau entièrement…. me restait juste la tête et un morceau d’une patte.
    Je n’ai pas grondé car comme mon père m’a dit “c’est de ta faute” et ce n’est pas à renouveller.
    Je ne lui ai pas laissé achever son travail! par contre elle a reçu où au moment de retirer elle m’a montré les dents. Elle pensait que c’était A ELLE!
    Depuis c’est de l’histoire ancienne…

    PS: glacière plastique rigide!!! :manga:

    #537754
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    le chien est un prédateur comme tout carnivore. mon setter lui me mange les grives au lieu de les rapporter.

    #537802
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut pierre,

    si j’ai bien compris le chien de ton père à mangé le gibier qui était sous son nez dans la voiture ? à sa place j’aurais fait pareil:lol: c’est tellement bon une perdrix sauvage corse:ahahah:

    #537811
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Pierre bonjour à tous,

    Les fois ou j’ai pu constater des comportements canins de ce type ont toujours correspondu à des phénomènes de jalousie.
    J’ai eu en son temps un pointer, qui en plus de nature ne s’intéressait guère au gibier mort, qui me l’a fait quelquefois lorsque je chassais avec un ami qui possédait un braque allemand, qui lui en arrivait à “voler” des perdreaux, qui étaient tirés par d’autres chasseurs que son maitre.
    Plus prés, Ma labrador “mure” dès qu’on lui a mis la pitchounette dans les pattes, et qui n’avait jamais abimé un gibier au rapport s’était mise au diapason de la jeune en ne me ramenant plus que des gibiers décapités(ce qu’avait fait la jeune sur une palombe), y compris une fois un canard, dont l’absorption de la tête a du lui poser quelques problèmes de digestion.
    Je n’ai jamais engueulé aucune des deux et les choses sont rentrées dans l’ordre à tel point que même si la jeune trouve un gibier tiré et qu elle le trouve la première, elle le mordille et le dépose pour laisser faire le rapport à l’autre .
    Maintenant, pour le tien, ce n est peut être pas ça, mais si il n’était pas seul, ou avec un chien avec qui il n’a pas l’habitude de chasser, un peu de psychologie et je sais que tu n’en manques pas, et tout rentrera dans l’ordre.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.