Close

Chiens de grande quête ou quête reduite

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chiens de grande quête ou quête reduite

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #520557
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    autant pour moi chipie:)

    #522785
    le-man33
    le-man33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-04 07:54:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    bonsoir a tous
    et bien moi je vasi avoir une petite pointer ,elle devrait arriver mi-mai et il me tarde car je vais avoir le plaisir de decouvrir la chasse a la becasse avec ma nouvelle amie
    vraiment j’ai hate :bj:

    #522787
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonne chance à toi pour la suite et n’oublies de nous mettre des photos dans le sujet Nos fidèles compagnons, nos chiens de chasse… :bj:

    #522820
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous
    et bien moi je vasi avoir une petite pointer ,elle devrait arriver mi-mai et il me tarde car je vais avoir le plaisir de decouvrir la chasse a la becasse avec ma nouvelle amie
    vraiment j’ai hate :bj:

    Bonjour,

    Félicitations, j’ai perdu mon pointer l’année passée et n’ayant connu que cette race (3 pointers) jusqu’à mon jeune setter j’avoue que ce sont des chiens extraordinaire qui n’ont que peu de concurrent devant les perdrix….

    Bonne journée

    #522841
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Je n’y attend pas grand chose mais je pense que c’est aussi comment tu dresse ton chien des le départ, j’ai vu des pointers qui chassés la bécasse près a 20-30m, c’est le maître qui l’avait décidé ainsi . J’ai mon épagneul il chasse loin parce que je l’ai laissé faire des le départ, il part parfois a 150m parfois plus et je le laisse faire, je pense que plus le loin chasse loin il a intérêt a avoir un bon arrêt.

    #522851
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je n’y attend pas grand chose mais je pense que c’est aussi comment tu dresse ton chien des le départ, j’ai vu des pointers qui chassés la bécasse près a 20-30m, c’est le maître qui l’avait décidé ainsi . J’ai mon épagneul il chasse loin parce que je l’ai laissé faire des le départ, il part parfois a 150m parfois plus et je le laisse faire, je pense que plus le loin chasse loin il a intérêt a avoir un bon arrêt.

    bonsoir mich,

    tu as raison, tout dépend comment tu dresses ton chien et ce que tu veux en faire.
    J’ai aussi connu des pointers qui chassaient à 30 mètres parce que leur maître leur a réduit à la plus simple expression.
    Prendre un setter ou un pointer pour le faire chasser à 30 mètre est pour moi un non sens et certainement une source de frustration pour l’animal qui ne va s’exprimer correctement.
    quand on cherche à réduire la quête de son chien c’est dans la plupart des cas par un manque de confiance en son compagnon et par la même en soi.
    il y a des chiens prédisposés pour quêter loin et bien, les pointers et les setters en font partie; il y en a d’autres à la quête plus mesurée ce qui n’enlève rien à la qualité ainsi qu’à la finesse du nez du chien.
    Nous avons tous des souhaits quant à nos compagnons, la race, la distance à laquelle nous souhaitons qu’il chasse etc…tout cela est généralement influencé par le gibier convoité et surtout par le biotope dans lequel nous évoluons.

    mes amitiés

    #522904
    le-man33
    le-man33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-04 07:54:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    je commence deja a me renseigner sur la façon de dresser ma futur compagnie de chasse car j’avou que je n’y connais rien de rien
    mais une chose est sur c’est que je suis pret a y passer beaucoup de temp
    et plus on a de temp pour son compagnon est plus le lien est fort
    il me tarde vraiment

    #522923
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut le man 33,

    Si tu désires chasser la bécasse et que tu n’as aucune expérience sur cet oiseau merveilleux, je pense qu’il vaut mieux un chien de grande quête pour commencer. En effet, cela te permettra de lever plus d’oiseaux et de mieux identifier les secteurs propices de ton territoire. Tu connaitras ainsi de nombreuses remises, places…insolites parfois. J’irais même jusqu’à dire dans ce cas que c’est ton chien qui t’apprendra à chasser et non l’inverse. Avec un chien de quête réduite tu “mailleras” de nombreux oiseaux. Si tu ne les cherches pas aux bons endroits et bien ton chien ne pourras pas t’aider.

    Tout dépend également du biotope. Il est bien souvent impossible d’aller servir un chien dans des bois impénétrables tout comme de s’y déplacer. Mieux vaut alors se tenir à distance, dans un clair, une draille avant de s’aventurer, parfois à quatre patte, sur le ventre en rampant ( ça m’est arrivé ) Même si la belle prend la fuite, tu pourras la relever. Il ne faut pas avoir peur de laisser le chien prendre des initiatives à partir du moment ou il tiens l’arrêt.

    #523023
    le-man33
    le-man33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-04 07:54:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    un grand merci pour tes conseils “picsou”
    c’est sur que ma chienne risque de m’apprendre beaucoup de chose car je chasse depuis trois ans seulement
    apres pour ce qui est de crapahuter dans les bois cela ne me gene pas,j’ai chassé avec un courrant donc il fallait la suivre la memere
    je souhaite me diriger vers la chasse a la becasse car c’est un des derniers gibiers a plume sauvage en gironde et que notre region est sur le passage de la migration
    j’ai commence par le faisans et perdrix mais j’attend autre chose de la chasse ,le fait de prelever du gibier n’est pas ma priorité la recherche du gibier ma passionne plus ,ensuite j’ai sais que je vais devoir servir ma chienne
    j’ai une question est-ce que je vais pouvoir emmener ma pointer a la grives ?
    merci de vos reponses

    #523032
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Chasser la grive avec un pointer ? voici un lien qui pourra t’aider. Ce n’est pas conseillé.

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2620

    #523066
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Personnellement je n’apporterais pas mon pointer ou mon setter à la chasse aux grives, pourquoi?
    Simplement parce que ce sont des chiens de grande quête qui ont besoin de s’exprimer sur de la surface et dans la recherche de perdrix ou de bécasse.
    Un chien sanguin de ce type n’a je pense pas sa place dans un poste ou pour chasser des grives à l’avant, s’en est même dommage.
    Le rapport risque de prendre le dessus sûr l’arrêt et sur la sagesse….on a vite fait de gâcher un chien d’arrêt au grive.
    En cherchant la polyvalence on ferait fausse route en prenant un chien de grande quête britannique, il y a d’autres race bien plus adaptée.
    Après, on peut faire un peu ce que l’on veut et dresser son compagnon comme on l’entend, lui faire tout faire, le créancer uniquement sur des bécasses, etc…c’est le choix du chasseur.
    Si je n’avais qu’un conseil à donner pour n’avoir eu que des pointers c’est de les laisser s’exprimer et de les utiliser pour ce qu’ils ont dans le sang et dans leurs gènes : l’arrêt et la recherche.

    Mes amitiés

    #523083
    le-man33
    le-man33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-04 07:54:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    merci ,merci a tous les deux pour vos conseils
    :bj:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 28 avril 2012 : 17:31

    bon et bien je devais avoir une femelle pointer et tout est tombe a l’eau ,je suis tres deçus
    🙁

    #523342
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    sincèrement déçu pour toi, voici un simple conseil qui vaut ce qu’il vaut, mais soit fataliste et ne te nourri pas de regrets.
    si tu veux des renseignements sur les élevages de pointer n’hésite pas à me contacter en MP, il y en a de très très bons.
    ce n’est que partie remise, je suis certains que tu en trouvera une très bonne qui t’accompagnera dans tes futures parties de chasse.

    mes amitiés


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.