Close

Chiens de grande quête ou quête reduite

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chiens de grande quête ou quête reduite

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #413267
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    voila je crais ce sujet pour avoir une idée des menbres qui utilise a la chasse des chiens dit de grande quête et au contraire ce qui utilise des chiens dit de quête reduite.

    #519416
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voilà un sujet qui peut prêter à interprétation. Possédant un Épagneul Breton, chien continental théoriquement dit de moyenne quête, mon chien a tendance à allonger sur de grandes distances car chassant un peu trop pour lui. Tout çà pour dire que je pense qu’il n’y a pas de règles absolues, tout dépend au départ du dressage que tu lui donnes et de l’utilisation que tu fais de ton chien .

    #519440
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voilà un sujet qui peut prêter à interprétation. Possédant un Épagneul Breton, chien continental théoriquement dit de moyenne quête, mon chien a tendance à allonger sur de grandes distances car chassant un peu trop pour lui. Tout çà pour dire que je pense qu’il n’y a pas de règles absolues, tout dépend au départ du dressage que tu lui donnes et de l’utilisation que tu fais de ton chien .

    +1
    même que tu peux faire chasser un EB sous le fusil…

    #519445
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j’ai un épagneul breton que j’ai fait à ma main et qui ne fait que la bécasse et le perdreau + le rapport,distance de quête 100 mètres maxi.

    #520062
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    j’ai toujours chassé avec des chiens de grande quête britannique de type pointer ou setter.
    Après avoir eu 3 pointers, je chasse aujourd’hui avec un setter de 4 ans.
    De mon côté ce que j’entends par grande quête, ce sont des chiens qui chassent au moins à plus de 200 mètres de leur maître.
    J’ai choisi ce type de compagnon par rapport au biotope dans lequel j’évolue et aussi en rapport aux densités d’oiseaux présente sur mon secteur.
    Si l’on veut voir et tirer quelques perdrix et bécasses dans un milieu ou les densités ne sont pas celles de la Bretagne pour les bécasses et de l’Espagne pour les perdrix il faut avoir des chiens entreprenant capable de chasser loin tout en restant en contact avec leur maître.
    Les chasseurs pensent souvent à tort que parce qu’un chien chasse loin, ce dernier lui sort de la main, que le contact se perd et qu’il ne tirera pas de gibier, c’est je pense un erreur.
    Tout repose sur la confiance que vous avez en votre chien.
    Si vous le bridé en lui cassant sa quête naturelle vous allez le frustrer, tout cela car vous avez peur de ne pas pouvoir tirer car votre ami va loin….
    Pour chasser du gibier sauvage dans de grands espaces boisés ou en plaine mon choix s’oriente donc sur des chiens entreprenants qui vont loin voir très loin.
    Il faut donc des animaux en fonction de notre style de chasse et du gibier recherché.
    Pour la chasse aux migrateurs qui oblige de longues attentes en poste, je me refuse de prendre mon setter, j’ai donc acquis cette année un springer qui partagera ces moments avec moi.

    cdt

    #520065
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour les chasses que je pratique l epagneul breton et le le spaniel le plus adapter petit gibiers en plaines et migrateurs A+

    #520139
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    j’ai toujours chassé avec des chiens de grande quête britannique de type pointer ou setter.
    Après avoir eu 3 pointers, je chasse aujourd’hui avec un setter de 4 ans.
    De mon côté ce que j’entends par grande quête, ce sont des chiens qui chassent au moins à plus de 200 mètres de leur maître.
    J’ai choisi ce type de compagnon par rapport au biotope dans lequel j’évolue et aussi en rapport aux densités d’oiseaux présente sur mon secteur.
    Si l’on veut voir et tirer quelques perdrix et bécasses dans un milieu ou les densités ne sont pas celles de la Bretagne pour les bécasses et de l’Espagne pour les perdrix il faut avoir des chiens entreprenant capable de chasser loin tout en restant en contact avec leur maître.
    Les chasseurs pensent souvent à tort que parce qu’un chien chasse loin, ce dernier lui sort de la main, que le contact se perd et qu’il ne tirera pas de gibier, c’est je pense un erreur.
    Tout repose sur la confiance que vous avez en votre chien.
    Si vous le bridé en lui cassant sa quête naturelle vous allez le frustrer, tout cela car vous avez peur de ne pas pouvoir tirer car votre ami va loin….
    Pour chasser du gibier sauvage dans de grands espaces boisés ou en plaine mon choix s’oriente donc sur des chiens entreprenants qui vont loin voir très loin.
    Il faut donc des animaux en fonction de notre style de chasse et du gibier recherché.
    Pour la chasse aux migrateurs qui oblige de longues attentes en poste, je me refuse de prendre mon setter, j’ai donc acquis cette année un springer qui partagera ces moments avec moi.

    cdt

    pour moi aussi les endroits ou je chasse ce n’est pas la bretagne il faut que chien et une quête etendue si non tu vois pas grand chose

    #520432
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Pour les perdrix même avec un chien de quête moyenne ou courte il n’y a aucun problème pour les trouver.
    Si le chasseur connaît son terrain et ses compagnies il les trouvera avec un chien appliqué à la quête réduite, par contre pour les bécasses ce n’est plus la même histoire.
    Avec un compagnon qui vous chasse dans les pieds ou dans un rayon de moins de 100 mètres vous ne trouverez que les oiselles en bordure sans pouvoir explorer les profondeurs du maquis ou sont l’essentiel des sorcières.

    Cdt

    #520439
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    Bonjour,

    Pour les perdrix même avec un chien de quête moyenne ou courte il n’y a aucun problème pour les trouver.
    Si le chasseur connaît son terrain et ses compagnies il les trouvera avec un chien appliqué à la quête réduite, par contre pour les bécasses ce n’est plus la même histoire.
    Avec un compagnon qui vous chasse dans les pieds ou dans un rayon de moins de 100 mètres vous ne trouverez que les oiselles en bordure sans pouvoir explorer les profondeurs du maquis ou sont l’essentiel des sorcières.

    bonjour pierre comment va ce springer!!!!!
    Cdt

    #520442
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un chien qui à de l’entreprise avec le nez qui va avec ,trouveras assurément plus de gibiers qu’un chien de quête plus réduite,(car il bat beaucoup plus de terrain) après il faut que le proprio.le suive et le retrouve à l’arrêt toute la difficulté est là , en écrivant cela je pense aux chiens anglais, il faut cependant qu’il est un arrêt très sur et une obéissance parfaite pour éviter la sortie de main, pour finir il faut avoir ,je pense, vécu l’émotion de retrouver son compagnon après parfois plusieurs minutes de recherche et plusieurs centaines de mètres le retrouvais statufier avec devant le gibier convoité.:bj:

    #520473
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]Bonjour,

    Pour les perdrix même avec un chien de quête moyenne ou courte il n’y a aucun problème pour les trouver.
    Si le chasseur connaît son terrain et ses compagnies il les trouvera avec un chien appliqué à la quête réduite, par contre pour les bécasses ce n’est plus la même histoire.
    Avec un compagnon qui vous chasse dans les pieds ou dans un rayon de moins de 100 mètres vous ne trouverez que les oiselles en bordure sans pouvoir explorer les profondeurs du maquis ou sont l’essentiel des sorcières.

    bonjour pierre comment va ce springer!!!!!
    Cdt

    [/quote]

    Bonsoir filipe,

    le petit springer va à merveille, je n’ai pas eu l’occasion de le sortir en action de chasse cette dernière étant fermée ainsi que de part son jeune age.
    pour autant, il a le rapport naturel puisqu’il ma déjà ramené des grives et concernant sa quête à chaque ballade dans le maquis il m’a trouvé des perdrix.
    Sa façon de chasser n’est certes pas celle d’un setter mais il a tout de même son charme.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 09 avril 2012 : 17:17

    Un chien qui à de l’entreprise avec le nez qui va avec ,trouveras assurément plus de gibiers qu’un chien de quête plus réduite,(car il bat beaucoup plus de terrain) après il faut que le proprio.le suive et le retrouve à l’arrêt toute la difficulté est là , en écrivant cela je pense aux chiens anglais, il faut cependant qu’il est un arrêt très sur et une obéissance parfaite pour éviter la sortie de main, pour finir il faut avoir ,je pense, vécu l’émotion de retrouver son compagnon après parfois plusieurs minutes de recherche et plusieurs centaines de mètres le retrouvais statufier avec devant le gibier convoité.:bj:

    bonsoir,

    je vais dans ton sens….il faut aussi avoir confiance en son compagnon et lui faire ressentir…

    cdt

    #520481
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut quete courte longue ou moyenne a peu d importance quand on connait parfaitement son territoire pour la becasse dans les semis de pins je sais rien avec le coup d oeil si les belles seront dans ce carré de pins ou pas cette année 5 fois de suite sur plusieurs jours elle me trouve 5 becasses en moins d une minute de 400 metres a 600 metres d ou elle est rentrée dans le carré de 30 hectares bon c est vrai que je la suit comme un petit chien

    #520493
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    salut quete courte longue ou moyenne a peu d importance quand on connait parfaitement son territoire pour la becasse dans les semis de pins je sais rien avec le coup d oeil si les belles seront dans ce carré de pins ou pas cette année 5 fois de suite sur plusieurs jours elle me trouve 5 becasses en moins d une minute de 400 metres a 600 metres d ou elle est rentrée dans le carré de 30 hectares bon c est vrai que je la suit comme un petit chien

    chipie 5 becasses en moins d’ une minute:mj:
    sa fait 25 ans que je chasse la becasse premiere fois que j’entends ça

    #520511
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut quete courte longue ou moyenne a peu d importance quand on connait parfaitement son territoire pour la becasse dans les semis de pins je sais rien avec le coup d oeil si les belles seront dans ce carré de pins ou pas cette année 5 fois de suite sur plusieurs jours elle me trouve 5 becasses en moins d une minute de 400 metres a 600 metres d ou elle est rentrée dans le carré de 30 hectares bon c est vrai que je la suit comme un petit chien

    Bonsoir,

    je ne suis pas de ton avis, la quête à toute sa légitimité dans la chasse et cette dernière à encore plus d’importance en fonction du territoire dans lequel on chasse.
    Je ne dis pas qu’avec un chien ayant une quête courte un chasseur ne trouvera pas de gibier, bien au contraire, il se peut qu’il en trouve bien plus qu’un autre possédant un britanique mais cela dépend vraiment du territoire prospecté.
    Un chien chassant près de son maître dans les hautes bruyères impénétrables ne tirera pas son épingle du jeu face un autre chien ayant une envergure bien supérieure…il n’est plus question de finesse de nez mais bel et bien de quête et de l’ampleur de cette dernière.

    cdt

    #520541
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir ma chienne est une setter britanique elle peut avoir les trois quetes differentes sur une journée pour moi la longue elle peut etre interessante car si je la retrouve pas dans le sale elle vient me chercher pour me conduire a la belle pas besoin d electronique ma chienne et moi c est la complicitée totale a la becasse c est pas le cas pour mon copain lui il en veux pu de britanique pourtant c est un trouveurs de becasse son chien quand il trouve son chien a l arret la becasse les trois quard du temps la becasse a disparus

    Réponse ci-dessus posté le lundi 09 avril 2012 : 22:42

    BONSOIR FABOC TU A MAL COMPRIS LES CINQ BECASSE EN PLUSIEUR JOUR MAIS MOINS D UNE MINUTES DE LA PREMIERE QUETE A LARRET


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.