Close

Chiens dominants et bagarreurs

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Pour la chasse aux grives Chiens dominants et bagarreurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #477284
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je vois que je ne suis pas le seul à avoir un tel épagneul mâle : je l’ai eût à 8 mois 1/2 . il a aujourd’hui 6 ans 1/2 et malgré tout ses défauts, il a aussi des qualités et c’est cela que je retiens et puis en vieillissant c’est comme un vin de caractère, il se bonifie.

    les chiens dominants sont souvent les plus doués, mais c’est cela dont il faut s’occuper le plus et je ne considère pas que ce soit une tare génétique.pour moi un chien ne pourra jamais être parfait, car ce n’est pas un robot. tout est question de temps et de méthode…plus facile à dire qu’à faire. mais quand je vois les chiens de cirques, rendez vous compte du nombre d’heure de dressage de la part de leur maitre pour en arriver à une telle perfection:bj: et devant un public, sur une scène, avec applaudissement etc…#yoo#

    #477288
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Picsou
    Je considère que mon chien possède de grosses qualités à la chasse mais surtout, et c’est le plus important à mes yeux, que c’est un chien très sociable et gentil avec les humains. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi il est aussi agressif avec certains de ses congénères et s’il existe un moyen de le corriger dès son plus jeune age ou si c’est irrémédiable. Peut-être que tu as acquis le tien déjà dressé, ce qui est peut-être la meilleure solution pour éviter les problèmes. Mais comme on dit : c’est le maitre qui fait le chien et j’ai certainement commis beaucoup d’erreurs au départ.

    #477296
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    il faut parfois crier fort et ça marche pas trop mal.il comprend vite que si il n’obéit pas, c’est la raclée… et par moment, il faut savoir aussi être laxiste

    #477314
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, exact beaucoup moins de difficultés avec les chiennes, en + davantage obéissantes et fidèles.
    Faire stériliser pas le top côté santé.

    #477344
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,
    Il m’est arrivé de hurler et lui donner quelques raclées mémorables mais mon principal défaut a certainement été d’être trop laxiste et gentil. Ceci étant, je ne pense pas que l’éducation ait une quelconque relation avec le fait que ces chiens soient des dominants /bastonneurs/fugueurs.

    #477347
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    un dresseur de chien de garde m’a dit un jour qu’il decelait le caractére dominant voire agressif d’un chien a ses yeux.
    il appelait cela “les yeux de proie”, c’est a dire un cercle jaune plus ou moins marqué autour de la pupille du chien.
    il se méfiait de ces chiens et conseillait a leurs proprietaires de ne pas les garder.
    mais bon, il s’agissait de chiens de garde…..et sa théorie n’engageait que lui.

    #477351
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Surprenant, j’aimerai bien avoir le même don.

    #477363
    alpha
    alpha
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-19 13:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    On voit si un chien va être dominant dès son plus jeune age.
    Pour cela il y a deux trois trucs, d abord on voit si le chiot s’approche de nous, le cas contraire tous les chiots qui n’avance pas son à proscrire
    Ensuite, on place le chiot sur le dos, c’est un signe de soumission pour un chien, s’il l accepte il ne sera pas dominant.
    Trois, on le fait assoir en posant la mains sur sa croupe, idem s’il reste assis, il est soumis, on regarde aussi s’il ne s’assoie pas sur les pieds, ce qui est un signe de dominance

    #477367
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    effectivement le mien à l agachon s’assoie souvent sur mes pieds.

    #477371
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    un dresseur de chien de garde m’a dit un jour qu’il decelait le caractére dominant voire agressif d’un chien a ses yeux.
    il appelait cela “les yeux de proie”, c’est a dire un cercle jaune plus ou moins marqué autour de la pupille du chien.
    il se méfiait de ces chiens et conseillait a leurs proprietaires de ne pas les garder.
    mais bon, il s’agissait de chiens de garde…..et sa théorie n’engageait que lui.

    Pareil, on me l’a expliqué aussi pour les chiens de garde (Doberman), je n’ai jamais eu de problème d’agressivité avec les beagles, j’en ai eu une trentaine pourtant. Les mâles un peu difficiles à récupérer (un est resté seul dans le ventoux pendant 15 jours) il vaut mieux appeler un arbre, au moins il s’en va pas ! Les femelles sont plus dociles, en appelant la chienne meneuse les autres reviennent, mais j’ai passé des soirées en colline à attendre. C’est des courants…..Dans la mesure du possible éviter de frapper un chien, résultat parfois contraire, et jamais avec la main qui est faite uniquement pour caresser et récompenser. (y a pas que pour les chiens…)
    [/i]

    #477375
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Comme toutes les qualités et les défauts, cela peut se transmettre génétiquement
    On fixe le bon mais aussi le mauvais parfois lors de la reproduction…
    Certains chien très bons, avec des résultat de folie au niveau concours sont connus pour être agressifs et reproduire en donnant des sujets agressifs et dominants…
    Certains prendront le “risque” au niveau de la reproduction, pour avoir (peut etre) un chien d’exception sachant que d’autres ne seront pas d’exception à la chasse et en plus risqueront d’avoir un comportement dominant et agressif…

    Pour ce qui concerne, le fait de faire stériliser les femelles, un nouveau sujet serait parfait !
    Il y a beaucoup à dire, si ça intéresse quelqu’un… il faut l’ouvrir… merci d’avance de bien séparer les choses…

    #477381
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    sur le “forum de l’epagneul breton” on trouve pas mal d’info sur nos compagnons. peux-etre trouveras tu tes reponses. tiens nous au courant.

    #477392
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Très intéressant Alpha, je tacherai de me souvenir de tes astuces pour mon prochain mâle car je ne tiens pas trop à prendre une femelle. Par contre le mien ne s’assoie pas sur mes pieds à l’agachon mais à côté.
    Si je comprend bien vos derniers posts, il vaut sans doute mieux acheter un chien chez un éleveur, quitte à payer un peu plus cher, qui sera tout à fait apte à déceler un dominant.
    Une chose est sure, je ne veux plus de dominant / fugueur.
    Fifou, merci de ton conseil mais j’ai voulu faire un sujet sur tous les chiens dominants, pas seulement les épagneuls.
    Je ne manquerai pas de consulter celui que tu m’indiques.

    #477396
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour les épagneuls mâles, même si il existe des sujets “soumis”, sont la plupart dominants car il sentent la faiblesse et le laxisme de leurs patrons. j’ai lu un jour dans une revue : “le breton a besoin de comprendre pour admettre”

    #477401
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Picsou, je ne parle pas de dominance par apport à l’éducation ou l’obéissance mais de comportement et d’agressivité vis-à-vis de ses congénères.
    Il me semble que le problème que tu soulèves relève plus de l’attitude du maitre à l’égard de son chien, donc d’un éventuel laxisme ou de faiblesse, la dominance relevant peut-être plus d’une tare génétique.
    Je ne sais pas si la dominance d’un chien peu être soignée au départ ou si c’est incurable.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 21 février 2011 : 14:46

    Il existe aussi peut-être une solution que personne n’a semble-t’il évoqué, ce de le faire castrer et il parait que c’est drolement éfficace comme me l’a dit un organisateur de chasse en Uruguay qui possède une cinquantaine de chiens, quoique je n’y sois pas favorable compte tenu de l’age du mien qui a bienttot 11 ans.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.