Close

Chiens dominants et bagarreurs

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Pour la chasse aux grives Chiens dominants et bagarreurs

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #477580
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    On peut trouver différentes cause à cela
    – L’aspect génétique pur et dur où l’on ne peut pas faire grand chose si ce n’est de faire preuve d’autorité et essayer de faire comprendre au chien que ce qu’il fait ce n’est pas bien

    – L’aspect mauvaise expérience vécue, où un chien c’est fait mordre ou a pris une rouste et qui s’en rappelle. Il ne veut plus que cela se reproduise et “attaque” le premier. Par exemple un chien qui s’est fait “agresser” risque d’anticiper une éventuelle nouvelle “attaque” et lorsque un autre chien va se diriger vers lui, il l’agressera le premier…

    Dans tout les cas, il est difficile de gérer de telles situations, on peut atténuer ces défauts mais c’est très difficile. Pour le second cas, il faut que le chien arrive de nouveau à faire confiance aux autres chiens. On peut faire là aussi une parallèle avec les humains, où lorsque vous avez été “trahit” vous avez par la suite, plus de mal à faire confiance, ou vous êtes plus méfiant, tout simplement…

    Pour la stérilisation et le fait de faire castrer un chien, essayez aussi de faire la relation avec les humain…
    Concernant la stérilisation j’aurais pas mal de chose à vous dire si vous faites un nouveau sujet comme demandé plus haut

    #477606
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    On peut trouver différentes cause à cela
    – L’aspect mauvaise expérience vécue, où un chien c’est fait mordre ou a pris une rouste et qui s’en rappelle. Il ne veut plus que cela se reproduise et “attaque” le premier. Par exemple un chien qui s’est fait “agresser” risque d’anticiper une éventuelle nouvelle “attaque” et lorsque un autre chien va se diriger vers lui, il l’agressera le premier…

    Salut,
    Je pense que c’est exactement ce qui a du arriver à mon chien, mais il y a certains mâles avec qui çà se passe très bien.
    Quand à le faire castrer, je n’y pense même pas, il parait que ce peut être une solution radicale et très efficace, du moins d’après ce que j’ai entendu comme je te l’ai dit de la bouche d’un voyagiste français qui officie en Uruguay, possédant une cinquantaine de chiens de chasse et très expérimenté dans le dressage, crois moi, je l’ai vu pratiquer.

    #478012
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    sony 13, quand j ai lu ton article, j’ai reconnu mon chien !
    J’ai les même problèmes, bagarreur de première et abonne au veto, je fais avec, et j’ai même été obligé de l inscrire à une mutuelle AVEC CARTE VITALE#ciao#

    #478021
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tu me rassures bebert, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas avec Le Tourdre34. Heureusement le mien ne s’est pas encore retrouvé chez le véto suite à une bagarre. C’est aussi un épagneul le tien ? Je crois que les bretons, au demeurant les plus adorables, sont parmi les races de chiens de chasse, avec les labradors, ceux qui ont le plus souvent ce trait de caractère bagarreurs.
    Crois-moi, c’est par moment pénible, surtout en action de chasse, car je suis tout le temps en train de le surveiller comme l’huile sur le feu.

    #478035
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    mon épagneul est un mâle dominant….il a 6 ans et demi, et depuis 2 ans il s’est bien calmé et je dois dire qu’il a ses “têtes” il tolère des chiens avec qui il se battait avant et d’autres avec lesquels ça ne passera jamais. j’ai constaté qu’en ma présence, plus le chien adverse s’approche de moi, plus il est agressif, comme pour me protéger.si je m’éloigne tout se passe bien.pour moi c’est un problème de jalousie, il ne supporte pas la concurrence d’autres chiens. je pencherais également pour un manque de sociabilité, il faut que le chien fréquente d’autres chiens et puis aussi de temps en temps de lui faire voir une chienne pour qu’il “tire son coup” . Ne dit on pas souvent a quelqu’un qui est de mauvaise humeur : ” va tirer ….., ça ira mieux après ” !!!!:rules:

    #478050
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Picsou,

    Mon épagneul a bientôt 11 ans et il continue à se bastonner avec d’autre males mais pas tous. Je te garantis qu’il a été habitué dès son plus jeune age à cotoyer beaucoup d’autre chiens et que j’ai tout le temps chassé avec un de mes amis qui possède aussi 2 males et avec qui il n’a jamais eu aucun souçis, donc je pense qu’il a été sociabilisé au possible. Le tourdre34 et bebert ont d’ailleurs le même “gabarit” que le mien et il semblerait que ce soit un mal incurrable.
    Quand à “tirer son coup” il a déjà fait 2 portées, je ne pense pas que le problème vienne de là.


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.