Close

Choke interchangeable rayé

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #411494
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il existe de nombreux chokes interchangeable dont des chokes interchangeables rayés.
    Utilisez vous ou connaissez vous un utilisateur de chokes interchangeables rayés.
    Quel “rendement” a un fusil équipé d’un choke interchangeable rayé ?
    La gerbe est elle bien régulière comme avec un fusil canon rayé, qui lui est rayé sur toute la longueur ?

    #470626
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Est ce que quelqu’un sait si l’ont peut acheter un choque rayé ?
    Pour un browning cynergi par exemple car le soir quand je vais a la retiré il m’arrive trés souvent de tiré des grives a moin de 5mètre de moi, et il m’arrive de les abimers avec le lisse et les bourres grasse, et comme je trouve les cartouches arx ou dispèrsante vraiment trop cher pour le nombre que j’en tire, je me renseigne sur un choque encor plus ouvert que le lisse
    merci pour vos réponse :p

    #470636
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut “mika” .Les choques rayés existent bien…..Si mes souvenirs sont bons,c’est BERETTA qui à commencé à le distribuer .maintenant il faut se renseigner pour BROWNING .Le résultat….pas trés régulier ,un peu pagaille .Immagine la charge de plomb qui arrive à 400/ms dans des rayures qui ont 5 cm de long !! Tu auras une amélioration toute relative ..mais à 5m ,tu n’auras pas une gerbe d’1m ….à tester !! #ciao#

    #470676
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oé c’est sur il faut voir si ça reste un peu régulier quand même, car si oui ça peut être pas mal

    #470700
    siffleur83
    siffleur83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:38:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    J’en possédé un il y a une quinzaine d’année sur mon baby breton, j’ai manqué 2 bécasses d’affilées avec, des oiseaux que je qualifierai d’immanquable à moins de 15 mètres dans des conditions assez facile sans trop de végétation. Puis j’ai manqué une grive posée à une très faible distance, j’ai donc vite enlevé mon choke rayé, et j’ai opté pour un canon rayé, le résultat a plutôt été concluant
    Mais je ne l’ai jamais essayé sur un carton pour voir la dispersion des plombs, une erreur de ma part.
    Depuis je ne chasse plus la bécasse, je garde un mauvais souvenir de ce choke rayé, que j’ai gardé environ 10 jours, je ne lui ai pas laissé beaucoup de chance car j’ai tiré que trois cartouches avec. On dit bien qu’il n’y a pas de mauvais fusil, il n’y a que des mauvais tireurs alors ………..

    #470778
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ok merci pour ton “témoignage” siffleur83 et tu ne sais pas si pour tirer à balle c’est mieux (ce n’est pas le but premier pour moi mais bon ça peut toujours être intéressant de le savoir)
    ps: si tu le rencontres tu passeras le bonjours au facomochère 😉

    #470784
    siffleur83
    siffleur83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:38:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Non, désolé je n’ai jamais tiré de balle avec, mais mon baby breton n’a jamais très bien porté les balles, donc je ne pense pas que l’embout change grand chose (pas de problème pour le phacomochére dés que je le vois je lui passe).

    #470813
    jp-06
    jp-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 18:56:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    je n’est jamais utiliser ce genre d’embout mais attention sur les beretta je sais que certain chasseur en était content.Mais point important comme les rayures sont faite de manière a ce que l’embout ce serre a chaque coup.Donc il faut impérativement desserre l’embout au bout de 2 3coup sous peine de ne plus plus pouvoir le retire rapidement( vécue sur le beretta d’un ami).de toute manier cible le fusil car ce qui est bon pour un n’est peut être pas bon pour l’autre

    #601567
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,

    je relance le sujet car depuis il y a eu des progrès sur les chokes rayés notamment celui de benelli “amplificator” qui a testé sur cible et en action de chasse ?

    #601569
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut sur un berreta teste le cylindrique et le rayer peux de difference sur une cible a+

    #601570
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,

    T’hein !!! vue le prix du choke :bigeek: 214¤ en promo 169¤.

    Je connais personne qui à ce choke rayé sur un auto, nous en avons essayé à une époque sur des Beretta, un vrai merde ! Déformation des gerbes des trous partout, il y a trop de pression qui lui arrive et avec des blocages à la longue impossible de le défaire s’il reste trop longtemps monter donc la plus par on laisser tomber ce choke, je pense que cela ne doit pas être mieux avec ce nouveau Benelli, quand on voit ce qu’ils annonce 32 % d’ouverture supplémentaire ouf !! bonsoir les trous avec ça ce n’ai plus de des 38 gr pour la bécasse, mais des 52 voir 56 gr qui va te falloir, à l’heure actuelle il y à d’autres combinaisons à faire et qui seront certainement plus efficace, si tu veux garder ton benelli.

    #601573
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Amplificator ……. En voilà un grand mot !! Mais est il justifié surtout à ce prix ??? J’en doute.
    A mon avis il n’y a que le nom qui change.

    #601574
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne suis pas convaincu non plus même si j’en n’ai jamais essayé. Pour compenser, certaines cartouches ont fait leurs preuves et ont de très bon résultat dans tous les choques ( ARX…). Pour moi rien ne vaut un canon rayé sur toute la longueur… Ca impose d’avoir plusieurs fusils mais le résultat est là !

    #601586
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne suis pas convaincu non plus même si j’en n’ai jamais essayé. Pour compenser, certaines cartouches ont fait leurs preuves et ont de très bon résultat dans tous les choques ( ARX…). Pour moi rien ne vaut un canon rayé sur toute la longueur… Ca impose d’avoir plusieurs fusils mais le résultat est là !

    +1

    #601587
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.