Close

Cimeau fuyant – Tir des grives

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Cimeau fuyant – Tir des grives

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #410259
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir à tous
    Le cimeau fuyant est un cimeau qu’il faut choisir en branches fines. Ensuite il faut le tailler en étage.
    Il faut le positionner de profil vers le poste à feu de façon à avoir pratiquement toutes les branches en alignement et non de face.
    Le chêne blanc fait très bien l’affaire, on peut mettre aussi des branches sèches d’amandier.
    Certains en ont qui forment un bouquet de quelques branches courbées, ça c’est le top pas besoin de taille.
    Il suffit de positionner le cimeau dans l’axe de l’agachon du poste, les branches fuyantes dans le sens de la gerbe de plombs
    a+:bj:

    #451533
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    Pour ma part j’utilise un genévrier brulé… on a ça sur la commune où je chasse puisque la foret avait brulé il y a quelques années… 🙁
    Le principe est le même, j’en cherche un qui vu du poste présente un alignement des branches qui le compose comme sur la partie de gauche de la photo

    Ensuite “techniquement” il faut toujours tirer l’oiseau le plus bas et le plus devant par rapport aux autres, si un vol se pose. 😉

    #451534
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour moi la disposition du cimeau n’est pas bonne. il devrait être tourné d’un quart de tour vers la droite de façon à l’avoir de profil pour avoir poses en alignement
    a+

    #451536
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je vois ce que tu veux dire chileur mais j’ai déjà plusieurs branches alignées à gauche et de même à droite. Le problème c’est qui est “coupé” en deux et avec le vent il a bougé…
    Mais à la bourre grasse du 11 au canon droit, j’ai fait un coup de 3 siffleurs et un coup de 2 chiqueurs cette année, c’est déjà pas mal !
    Il faut en laisser un peu aux autres… :gna:


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.