Close

Collier de dressage électronique, lequel choisir ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Collier de dressage électronique, lequel choisir ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #410797
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai un énorme problème avec mon épagneul de 2 ans qui n’écoute plus rien du tout:@ , qui à la chasse n’arrête pas de partir durant 15 à 30 minute voir 1H ou plus et cela est en train de se répéter. A chaque sortie, j ai beau l appeler, le siffler avec un sifflet de flic, hurler rien n’y fait, il n’écoute pas et ne revient que quand ça lui chante, quand il revient…
    Ce matin ma patience a craqué 👿 et j’ai décidé d’acheter un collier de dressage.
    J’aimerais que vous me conseillez lequel choisir et surtout comment l’utiliser sur le terrain.

    #458990
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    slt il revenait bien avant?
    je pense que le collier peut résoudre ton problème mais je n’y ai jamais eu recours, d’autres te répondrons mieux que moi.c’est un sujet intéressant en tout cas.

    #458991
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    alors a utiliser avec beaucoup de precaution car c’est un bon outil avec lequel on a de bon resultat qd on l’utilise bien. il ne faut pas en abuser. et il ne faut pas que le chien arrive a faire la relation avec le collier et la correction sinon il va te faloire le collier a vie!!!!! mais qd il est mal utilisé tu peux detruire un chien est avoir l’effet contraire de ce que tu voulais.

    #458992
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui,il revenait au siflet,puis il a commencé a partir derriere les perdreaux une fois deeux fois trois fois,et chaque fois il parté plus longtemps et maintenant c est systematique,exemple ce matin parti de 8h15 a 9h ,puis disparu de 11h a 11h30,dimanche il c est barré,et c est un automobiliste qui me la recuperé a 3 KM d ou je chassé

    #458999
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir j ai eu le meme soucis avec mon epagneul sauf quil partait derriere des chevreuils et jattendais que mon chien revienne j ai un canicom800 de num axcs pour moi ca va tres bien attention de pas l effrayer en fait tu a trois facons le bip,le bip et la chataigne (le jus quoi) et la chataigne donc a lui mettre un collier de rappel il faut que ton epagneul comprenne sa fonction et toi aussi je connais un chasseur qui a abuse et le chien a na peur ,moi mon epagneul le porte tout le temps et quand il va loin je le bip il revient de suite a plus

    #459039
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    moi j’ai un canicom 500, et au moindre bip la chienne revient (sauf si elle part derrière un renard ou un chevreuil et là je suis forcé de castagner)

    #459378
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il y a différents types et différentes marques de collier de dressage.
    Chacun a sa spécificité
    J’ai utilisé un “petit” collier de dressage Dogtra pour faire comprendre certaines choses à ma Pointer en action de chasse et ça a bien fonctionné…
    Par contre attention, il faut etre cohérant et ne pas faire n’importe quoi !
    Le Dogtra en question “vibre” et “electrise”, pas de bip de rappel, c’est remplacer par la vibration, ton sifflet et ta voix
    Bon choix et si tu as besoin d’autres renseignements n’hesites pas
    Lien vers différents colliers de dressage

    #459379
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    Moi j’utilise avec ma petite epagneul le sportdog trainer 500 (super rapport qualité/prix 165 Euros sur le net) il fait tout bip / implusion ou bip + implusion plusieur mode possible + réglage intensité.
    A utiliser avec parcimonie….. mais cela marche et évite de s’enerver !!!

    #459392
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :bj: merci pour le lien web,par contre est ce que vous pouvais me dire si le terrain est escarpé (peitite colline ou grosse bute)ou si le terrain est tres boisé le collier fonctionne t il correctement.

    #459412
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu en trouvera de différentes puissances pour les grandes distances, les gros bois, le relief…
    Mais bon si tu écoutes ton chien tu interviens avant qu’il soit hors de portée de l’appareil
    Meme les premiers modèles ont une “belle” portée
    Jamais eu de problème avec ça pour ma part, pourtant ma pointer prend pas mal de terrain parfois
    Mais en general c’est préciser dans le descriptif technique du produit
    N’hésites pas à poser d’autres questions, si tu en as

    #461580
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,des depenses de dernieres minutes et non prevus ne mon pas permis d acheter le collier de dressage,pour cette année c est plus la peine la saison etant casiment fini.je me repencherai sur le sujet en debut de saison prochaine.

    #461585
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    LE TOURDRE 34 olla salut a toi méfi toi il est vite trop tards pour eduqué un cadeo un conseille ne le remet pas a plus tard sinon tu en fera rien de ton tendre compagnion de chasse le collier de dressage et tres efficace si tu l utilise a bon essient le cadeo comprend tres vite ce que tu veut lui faire faire alors fait le au plus tot et soit ferme avec lui c est toi le maitre pas lui :mj:

    #463287
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je viens de parlé avec mon armurier,j etais partis sur un canicom 1500,et il ma dit que canicom n etait pas fiable,sur ses 60 dernieres ventes il a eut plus de 30 retour pour disfonctionnement.lui il ma conseillé un dogtra,alors j ai commandé le dogtra 1210.

    #463289
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Dogtra, c’est le top :bj:

    #463294
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai pour ma part plusieurs colliers Dogtra (dressage, et beeper) et je n’ai jamais eu de problème et mon cousin idem contrairement à d’autres marques que je ne citerais pas

    Par contre, pourquoi choisir le dogtra 1210 ?

    C’est pour des chiens courant ? Une portée inférieure avec un cout inférieur ne serait il pas suffisant ?

    Le Dogtra 620 NCP avec 600m de conviendrait il pas ?

    Voir le Dogtra 410 NCP mais qui risque d’etre limite suivant ton chien et le relief…

    De plus, j’en profite pour vous rappeler le partenariat mis en place avec le site Morin France qui vous donne droit à des promotions sur les articles chiens et chats

    Ils ont des prix très compétitifs, à toi (à vous) de voir…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.