Close

Collier de repérage GPS Garmin ASTRO 220

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #411707
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Connaissez vous le collier de repérage GPS Garmin ASTRO 220 ?
    Le collier de repérage GPS Garmin ASTRO 220 fait partie des collier de repérage de nouvelle génération avec système de repérage par GPS

    Par contre, son utilisation est elle autorisée en France ?
    J’ai fait quelques recherche et je vous fait par de celle ci, si cela interesse quelqu’un…

    Pour commencer, la page du collier de repérage GPS Garmin ASTRO 220 sur le site officiel
    https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8576&ra=true

    L’avantage de ce collier contrairement à d’autre c’est qu’il n’est pas associé à un abonnement pour fonctionner.
    Par contre, le collier de repérage GPS Garmin ASTRO 220 n’ai pas homologué en France

    Je m’explique
    Ce type d’appareil fonctionne sur des fréquences allant de 151.82 MHz à 154.60 MHz, or ces fréquences sont déjà attribuées en France…

    Il y a dons des risques à l’utilisation, risque de dysfonctionnement si dans le même coin la fréquence est déjà utilisée (vraiment peu probable et gros manque de chance en pleine colline), risque de confiscation du matériel, amende de près de 400 Euros et le tribunal si l’on tombe sur quelqu’un qui va jusqu’au bout des choses…

    Après chacun fait comme il le sent et si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous en faire part à la suite…

    #484933
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour info, en complément de ce que je vous indiquais à l’époque, la fédération nationale des chasseurs a publié un courrier…
    http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/alerte.pdf

    #484971
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ça fera cher le collier pour ceux qui se font prendre, mais de là à tomber sur LE garde qui connait…

    Plus, bien sûr, confiscation de l’arme, du véhicule, du permis… Eh ben !!!!!

    #484978
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En effet ça fait cher le collier.:bigeek:


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.