Close

Collier GPS avec borne pour la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Collier GPS avec borne pour la bécasse

  • Ce sujet contient 67 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BebelBebel, le il y a 2 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

  • Auteur
    Messages
  • #618513
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bientôt le mini drone et sa caméra infra rouge lancé du véhicule tout terrain , survolant les remises et renvoyant les images en direct dans les lunettes hitech du chasseur !

    Le missile tiré et guidé depuis le 4×4 et le drone ramène la bécasse qu’il aura cuisiné en vol tout en lançant les invitations à se mettre à table.

    On n’arrête pas le progrés mais on tue la chasse!

    #618516
    Sirius
    Sirius
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 19:45:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Hé ouaie !
    coumo Lou disié moun papé a maï de couns que de lébres !!

    #618517
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, + 1 Sirius et Dougege!
    Je suis déjà contre l’utilisation du beep, d’ailleurs interdit ici en Bretagne, donc ce “truc” ne doit être utile que pour récupérer des chiens courants égarés! Et formellement interdit avec des chiens couchants!

    #618523
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout à fait d’accord, ce n’est utile que pour des courants. Je suis aussi contre l’utilisation des beepers.

    #618525
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est vrai qu’en bretagne y en a pas besoin les terrains sont plat . tu peu suivre le chien facilement . C’est quasiment impossible a perdre un chien en bretagne ou dans des endroit facile d’autre département . Mais quand c’est vallonnée et que ta des pentes a 80 % va suivre un setter qui a une grande quête . Ca c’est plus dure . surtout dans les chenes vert .

    et pour l’utilisation du beep , j’ai chassé avec un épagneul et un khortal . Y en pas besoin !!!

    C’est machine la (collier gps) sont bien pour récupérer tes chiens si tu les perds . Je dis pas de l’utilisé en action de chasse . Le beep est déjà redoutable comme vous dites plus haut moi ça me suffit .

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 19 octobre 2016 : 17:15

    drennec 29 si tu peut te déplacé viens je t’invite chez moi volontiers . Tu vien avec té setter et on passe une journée à chassé la bécasse dans le sud dans mes collines . tu te fera une opinion ( sur le beep ) .

    #618527
    Alexis
    Alexis
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-26 22:21:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    comme tu dis je suis dans un département ou le territoire est vallonné beaucoup de chêne c’est jamais propre même dans les pins .. un zone ou dès qu’il y a un peu de vent on à beau avoir les chien à 50-100 si ils passe une crête, un trou pas grand chose on n’entend plus du tout les chiens…

    #618529
    rgisjournet
    rgisjournet
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-17 16:20:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    je présente des bretons en montagne pour cela il faut qu ils prennent du terrain .je les laisse donc chasser à 200-300 metres toute la saison pour qu ils puissent s exprimer .j ai des problèmes d oreilles et je ne supporte pas le bruit des cloches .j en suis donc venu au GPS. l utilisation de ces outils ne choque pas malgré qu’ elle soit interdite.ne vaut il pas mieux une personne qui chasse seule équipée de ces appareils et qui ne tir qu’ a l arrêt des chiens ou comme c est souvent le cas chez moi ,des équipes de 5-6 chasseurs qui tir tout peu importe la manière et qui font la passe à blanc tout les matins

    #618541
    Sirius
    Sirius
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 19:45:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Utilité GPS pour retrouver un chien perdu , pourquoi pas effectivement c’est le progrès
    Beep en milieux fermés et accidentés ( et je connais !) ça a son utilité c’est sur
    Après GPS pour localiser un chien a l’arrêt Non , Non et Non , faut pas déconner !!
    Le chien il reste pas des heures a l’arrêt !
    Alors si ça part et bien tant mieux pour la bécasse, et puis si on met des campanes c’est pour suivre le chien et si on est un peu sourd comme moi et qu’on veut un setter (comme j’ai ) et bien grosse cloche !!
    Et tant pis si ça fait fuir des bécasses un peu farouches !
    C’est vrai que c’est un peu rageant des fois , mais bon !
    Oú je chasse (les maures) , cloche , beep ou GPS , souvent à l’arrêt , monter sur le chien est presque impossible
    Aller va bonne chasse

    #618567
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    .j en suis donc venu au GPS. l utilisation de ces outils ne choque pas malgré qu’ elle soit interdite.

    Chacun fait comme bon lui semble jusqu’à accommoder la législation à sa sauce personnelle.
    Je reconnais les bienfaits du GPS dans la recherche de courants qui peuvent se perdre très loin. A contrario j’y suis farouchement opposé pour ce qui est de marquer l’arrêt sur une bécasse ou quelque autre gibier que ce soit.
    J’ai habitué mes deux épagneules à chasser près de moi ne serait-ce que pour le plaisir de les voir travailler, d’ailleurs j’ai même supprimé le sonnaillon. Quel intérêt d’avoir des chiens qui travaillent tout seul et que tu ne vois jamais ?
    Ah oui bien sur il faut battre un maximum de terrain !
    C’est avoir les yeux plus gros que le ventre!
    Sur notre territoire nos quelques bois où se posent quelques bécasses sont d’un accès difficile, pentus et très sales. Un arrêt à distance, hors de ta vue implique une bonne coopération de l’oiseau.

    #619590
    stef
    stef
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-08 16:00:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 74
      • Newbie

    Qu’en est il de la réglementation pour ces colliers gps ? Apparement il y aurai eu un article sur becasse passion , cet article disait que le collier gps était autorisé à la becasse , le garde de ma chasse me l’a également confirmé (autorise uniquement à là bécasse ).

    #619591
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les colliers GPS sont interdits en action de chasse, ils ne doivent être utilisé que pour retrouver les chiens une fois la chasse terminée. Il n’y a pas de dérogation pour la bécasse.
    Personnellement je trouve même que les dispositifs qui marquent l’arrêt (beeper) qui sont eux autorisés sont une entorse à l’éthique.

    Lien ICI

    Citation :
    Collier de repérage GPS pour la chasse
    Le service départemental de l’Office National de la Chasse tient à rappeler, en l’état actuel de la
    réglementation, les colliers de repérage des chiens ne peuvent être utilisés que dans les cas prévus à l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement.
    Cet arrêté précise qu’en application de l’article L. 424.4 du Code de l’Environnement, sont seuls
    autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance suivants:
    -les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens.
    -Pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt.
    A l’exception du sonnaillons électronique pour la chasse à la bécasse des bois, les colliers de repérage ne peuvent être utilisés qu’après l’action de chasse, afin de retrouver les chiens. Il n’est donc pas possible de les utiliser durant la chasse.
    En l’état actuel du droit, aucune dérogation à ces prescriptions n’est prévue par les textes en vigueur, les dispositions réglementaires en matière pénale sont d’interprétation stricte.

    Il faut aller chercher les textes et surtout ne pase fier au “garde de ta chasse”

    #619593
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Qu’en est il de la réglementation pour ces colliers gps ? Apparement il y aurai eu un article sur becasse passion , cet article disait que le collier gps était autorisé à la becasse , le garde de ma chasse me l’a également confirmé (autorise uniquement à là bécasse ).

    On sait pas trop qu’est ce qui l’en ai de la réglementation . Mais je vais lire cet articles de bécasse passion .

    Certain vont te donné la leur de réglementation personnel et d’autres vont te sortir qui l’ai meilleur que toi parce que monsieur chasse sans beep ou sans outil pour retrouvé son chien .

    #619595
    stef
    stef
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-08 16:00:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 74
      • Newbie

    Oui ,c’est sur mais bon les mecs pensent ce qu’ils veulent ,moi ce qui m’importe c’est la réglementation et apparement ce collier est autorisé( sans cartographie )si c’est le cas j’en prendrais un

    #619602
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir

    Ce sujet devrait faire l’unanimité, auprès d’amoureux de la belle mordorée, tous ces gadgets, devraient êtres interdits pour cette chasse, cet un principe éthique.

    La vraie quête est celle rythmée par le tintement des sonnailles, dont nos c½urs prennent le relai, lorsque qu’elles se taisent.

    Pour ma part j’ai fait voter l’interdiction (je suis président de société) de l’utilisation des beepers. Tout chasseur qui désire venir chasser sur notre territoire, ce doit d’accepter ce règlement, s’en quoi il n’y rentre pas.

    Ce n’est pas naturel d’entendre ces bip bip dans nos forêts, les constructeurs ont même poussé le vice jusqu’à imiter le cris d’un rapace à travers ces signaux, pourquoi ?

    Je vous laisse le soin de faire toutes hypothèses possibles, ce n’est pas en utilisant ce genre de technologie que nous véhiculerons une image plus acceptable de notre pratique.

    Ne pensez-vous pas qu’il y a suffisamment de pression de chasse sur cette espèce noble s’il en faut, pour lui laisser une chance d’éviter nos gerbes mortelles.

    Lorsque je vois des équipages chassant avec trois, quatre, cinq, chiens de grandes quête munies de ces accessoires, je me pose la question, “QUE RESTE T-IL DE LA CHASSE DANS TOUT CA?????” Quel respect avons nous pour l’animal, quelle chance lui donnons-nous? Que cherchons-nous.

    Cette année j’ai validé mon quarantième permis, je chasse la bécasse depuis toujours ayant appris à connaitre cette chasse en suivant mon père à l’âge de 10 ans. J’ai de plus en plus de respect pour la belle et je pourrais dire de mépris pour ceux qui ne cherchent que le tableau, et ne parlons pas de ceux qui y recherche l’apport financier.:@

    #619603
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    On sait pas trop qu’est ce qui l’en ai de la réglementation .

    La réglementation se trouve aisément, ne serait-ce que sur le site ONCF et avec la consultation des articles en référence. C’est ce que je consulte quand je veux être sur de mes droits, tous les autres avis ne valent rien, je ne fie pas à notre garde particulier, ni à ma boulangère, ni au père Martin sous prétexte qu’il chasse depuis 70ans!

    Réponse ci-dessus postée le lundi 07 novembre 2016 : 20:48

    Ce sujet devrait faire l’unanimité, auprès d’amoureux de la belle mordorée, tous ces gadgets, devraient êtres interdits pour cette chasse, cet un principe éthique.

    La vraie quette est celle rythmée par le tintement des sonnailles, dont nos c½urs prennent le relai, lorsque qu’elles se taisent.

    Je suis tout a fait de cet avis.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.