Close

Comment achevez vous les grives blessées ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Comment achevez vous les grives blessées ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #523769
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Perso,j’appuis fermement avec le pouce sur le sternum…elles ne se débattent pas et on l’air de “s’endormir” doucement..

    #523771
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    je serre son cou très fortement avec mes doigts

    a+

    #523784
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut ,

    pour moi un pression sur le coup

    #523802
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6061
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut assommer sur une pierre !!!

    #523847
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi une pression sur le coup

    #523851
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un coup sur la tête je trouve cette méthode plus rapide!

    #523858
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    je serre son cou très fortement avec mes doigts

    a+

    +1

    #523891
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir. Je suis désolé mais ce sujet me choque profondément. Il m’est particulièrement insupportable de blesser toute forme de gibier et il ne me semble vraiment pas glorieux d’expliquer en plus comment l’achever. Ne soyons pas hypocrites, l’acte de chasse consiste à “prélever”, terme à la mode, du gibier mais comment pouvons nous nous vanter sur les moyens de donner la mort d’une manière plus ou moins expéditive même s’il s’agit du but final ? Nous ne sortons vraiment pas grandis par ce genre de commentaires qui ne peuvent que contribuer à donner une fois de plus une image très négative de la chasse au grand public qui nous observe chaque jour .
    Raphael, n’y vois surtout pas une attaque personnelle, j’ai le plus profond respect pour la qualité de tes sujets et je sais les motifs qui t’ont amenés à créer celui-ci .

    #523898
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 sony preil pour moi. C’est pour cela que j’ai rien marquer a ce sujet. Meme si on le fait tous,je pense qu’il faut mieux pas en parler du moins sur un forum. Bye 😉

    #523899
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pareil pour moi,je m abstiens surtout que on sait que faire dans pareils circonstances

    #523904
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    et bien moi je vois pas ou est le mal,dire qu on blesse pas serais un mensonge et calomnie d ailleurs 15 a 25 pour cent des grives prelevé par chacun ne sont pas mortes quand nous les ramassons ,chacun a une technique et c est bien de la faire partager.
    qu est ce qui n est pas glorieux et prejudiciable de dire comment on acheve un oiseau bléssé. si il y a des ames sensible il n ont rien a faire sur ce forum et les ecolos encore moins.

    #523909
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    et bien moi je vois pas ou est le mal,dire qu on blesse pas serais un mensonge et calomnie d ailleurs 15 a 25 pour cent des grives prelevé par chacun ne sont pas mortes quand nous les ramassons ,chacun a une technique et c est bien de la faire partager.
    qu est ce qui n est pas glorieux et prejudiciable de dire comment on acheve un oiseau bléssé. si il y a des ames sensible il n ont rien a faire sur ce forum et les ecolos encore moins.

    salut

    bien d’accord avec toi

    a+

    #523921
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Si quelqu’un a une méthode pour tuer sur à tous les coups il faut nous la donner car je l’ai pas encore trouvé
    Pour ma part je serre le cou entre mes doigts

    #523922
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir. Je suis désolé mais ce sujet me choque profondément. Il m’est particulièrement insupportable de blesser toute forme de gibier et il ne me semble vraiment pas glorieux d’expliquer en plus comment l’achever. Ne soyons pas hypocrites, l’acte de chasse consiste à “prélever”, terme à la mode, du gibier mais comment pouvons nous nous vanter sur les moyens de donner la mort d’une manière plus ou moins expéditive même s’il s’agit du but final ? Nous ne sortons vraiment pas grandis par ce genre de commentaires qui ne peuvent que contribuer à donner une fois de plus une image très négative de la chasse au grand public qui nous observe chaque jour .
    Raphael, n’y vois surtout pas une attaque personnelle, j’ai le plus profond respect pour la qualité de tes sujets et je sais les motifs qui t’ont amenés à créer celui-ci .

    Sony, je n’ai vu aucune attaque personnelle dans tes propos.
    Peut etre aurais-je du libeller ainsi le sujet: Comment abréger les souffrances des grives blessées ?
    Nous tuons ce que nous aimons, nous avons une excuse: c’est notre nature profonde de prédateurs. Par contre, la souffrance n’est pas notre but. C’est notre devoir d’agir de façon rapide, efficace et la moins douloureuse possible pour l’animal.
    S’agissant de l’image que nous donnons de nous à travers ce sujet, je doute fort que le grand public s’intéresse beaucoup à Grives.net.
    Ceux qui nous lisent sont soit des chasseurs soit des anti-chasse.
    Les premiers comprendront quand aux seconds il y a longtemps déjà qu’ils nous ont jugés et condamnés…. sans appel!!! Ce sujet ne changera rien à leur position.
    Il ne faudrait pas que devant cette nébuleuse d’anti-chasse et écolos nous nous censurions sans cesse.
    Cela voudrait dire qu’ils ont déjà entamé notre confiance en nous-même…..
    Voilà, je te donne mon opinion en toute amitié. Mais je conçois que l’on puisse être d’un avis différent.

    #523928
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Rapahael, merci pour ces propos emplis de sagesse et de bon sens, nous sommes bien d’accord sur le fond.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 05 mai 2012 : 13:58

    a écrit:

    et bien moi je vois pas ou est le mal,dire qu on blesse pas serais un mensonge et calomnie d ailleurs 15 a 25 pour cent des grives prelevé par chacun ne sont pas mortes quand nous les ramassons ,chacun a une technique et c est bien de la faire partager.

    qu est ce qui n est pas glorieux et prejudiciable de dire comment on acheve un oiseau bléssé. si il y a des ames sensible il n ont rien a faire sur ce forum et les ecolos encore moins.

    Décidément, tes propos sont toujours d’une maladresse inouie,. Bien sur que nous blessons du gibier mais quelle gloire peux-tu tirer par le fait d’expliquer comment tu les achèves ?


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.