Close

Comment aménager son terrain pour les grives

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Comment aménager son terrain pour les grives

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #465272
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tu nous mettra des photos… quand tu y arriveras ! :rules:

    #465283
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    j espere un jour:arf:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 26 août 2010 : 12:37

    enfin un peu de temps en 1, des prunelles et ensuite des alises… Elles adorent !
    Les alises c est super pour les draines alors que les prunelles pour chiqueuse et espagnole

    Avec les prunelles on fait de l eau de vie #love# ainsi que la confiture


    Fruits du prunelier appelés des prunelles


    Fruits de l’alisier torminal appelés des alises

    en principe c est bon#yoo#

    #465867
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est fait t’es un chef maintenant :bj:

    #466130
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous, pour metalo, oui les grives sont sensible aux coupes fraiches, moi je coupait avec dans la poche de la peinture noire mat bon marche, env 5¤, en bombe, dans la poche ( plus facile a porter qu’un sceau de teinte a mon gout) et a chaque coupe, un ptit coup ! une bombe suffit env pour 1 bel arbre.
    la taille d’un arbre s’effectue en principe entre le 15 et le 30 aout.
    sinon pour revenir au sujet, bien sur pyracantha, lauriers sauce, olivier, micoucoulier, sorbier et bien sur le lierre, a mon gout le plus attirant pour tout les turdidés, et en plus du lierre, pyracantha, lauriers sauce, olivier ect sont des arbres a croissance assez rapide s’il sont bien arrosé et nourris (engrais en grain)

    #477229
    metalo
    metalo
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-06 15:23:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut à tous,
    La saison se termine… Dès le mois de mars je vais continuer les travaux stoppés en octobre.
    Et notamment je vais planter des massifs de lierre et de vigne vierge. Problème le terrain est claffi de pierres très peu de terre c’est un plateau calcaire. Y poussent que les daradets et les cades (je parle des buissons à fruits) mais si la saison n’est pas aux “graines” je suis chocolat (comme cette année). Donc je vais planter du lierre et de la vigne vierge. Avez vous des conseils pour le terrain où je chasse (calcaire avec pas mal de caillasses…) ? Merci. Adesias !

    #477235
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le goutte à goutte !!!:bj:

    je voulais quant à moi savoir si il valait mieux planter des arbustes par paquet de 3 ou 4 ou tout regrouper sous forme de haie. l’idée étant de fournir aux oiseaux plusieurs sites de nourrissage ou bien un seul.

    #477251
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, je pense qu’il est préférable de faire des haies en mélangeant les espèces. sur deux rangs parallèles espacés d’1 m. A planter plutôt dans un coin un peu humide: fond de vallon, à moins d’avoir l’arrosage à proximité. Goutte à goutte 16m/m percé à 33 cm. goutteur 1,5 litre/heure.
    Programmateur et réducteur de pression. L’été: 2 heures en début de nuit.
    Préférence plutôt aux pyracanthas qui acceptent tous les sols et ne craignent pas trop la sécheresse.
    Le lierre est assez long à pousser. Vigne d’Amérique: extra. Vigne: Jacquet si on en trouve.

    #477334
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je rajouterais juste une chose si vous pouvez plantée quelque ranger de vignes et que vous arrivées a trouver des 13 vous ne serais pas déçus…

    #477509
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Quentin07, c’est quoi les 13 ? Tu peux nous en dire davantage sur cette variété de vigne ?
    Nous, dans le 13, on connais bien le 51, pas sûr que ça attire les grives. #boulet1#

    #477511
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT terrain sur aureille plante 5 ans deja 2 haies de buisson ardents sur place un sorbier des oiseleurs + 2 gros lierres pas mal du tout . en cours 1 hectare de tournesol pour les palombes A+

    #477525
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour le cépage de vigne, le top c est le grenache, c’est ce qu’elles préfèrent et de loin.

    #477628
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Quentin07, c’est quoi les 13 ? Tu peux nous en dire davantage sur cette variété de vigne ?
    Nous, dans le 13, on connais bien le 51, pas sûr que ça attire les grives. #boulet1#

    Les 13 sont des plants de vignes qui ont été prohibés.
    Il y en avait beaucoup en Ardèche, il y a 30 ans en arrière d’après les anciens ( je n’étais pas encore nés) ce sont des plants qui faisait du vin blanc en grande quantité, mais de mauvaise qualités.
    Cette année en allant à la chasse, toutes les tourdres que j’ai levé, c’était soit sur des parcelles abandonnées de 13 ou de jacquet.
    Il adore vraiment les raisins de ces plants de vignes !

    #477654
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    D’accord, d’accord !!! Interdit car ça rendait “fada”. Quand on pense que les Grands Mères en mettaient dans les biberons, ça faisait un homme costaud, parait-il…..(en plus c’est vrai)
    La mienne a peut-être un peu abusé, j’avais même le décalcomanie d’une grive dessus. Si,si, je vous assure. D’ailleurs je les vois toujours voler.

    #477661
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous,
    La saison se termine… Dès le mois de mars je vais continuer les travaux stoppés en octobre.
    Et notamment je vais planter des massifs de lierre et de vigne vierge. Problème le terrain est claffi de pierres très peu de terre c’est un plateau calcaire. Y poussent que les daradets et les cades (je parle des buissons à fruits) mais si la saison n’est pas aux “graines” je suis chocolat (comme cette année). Donc je vais planter du lierre et de la vigne vierge. Avez vous des conseils pour le terrain où je chasse (calcaire avec pas mal de caillasses…) ? Merci. Adesias !

    salut, comme ton terrain est calcaire tu vas devoir faire amendement à base de terre de bruyère ph très bas (entre 5 et 6) (pour le lierre, arbousier,…) ( ou terreau car – chère mais moin acide) pour essayer d’équilibrer ton sol sauf si tu plantes des essences calcicol (calcaire , cade , olivier … juste un peu de terreau) , ensuite au début du printemps et milieu d été ajoute de l engrais universel à libération progressive, laisse quelques pierres qui te serviront de drain dans le sol en cas de pluie pour éviter un pourrissement des racines, sans oublier de bien arroser tous les jours car les pierres emmagasine la chaleur la journée et la restitue la nuit
    Pour tout autre question j ai un BTS paysagiste, j essayerai d y répondre, en fonction de vos demande

    #477700
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Dès le semaine prochaine en sortant du boulot, j’attaque à planter du lierre, du lierre et encore du lierre. En cette fin de saison le peu de grives présentes se tiennent toutes là dedans…


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.