Close

Comment chassez vous les palombes ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Comment chassez vous les palombes ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)

  • Auteur
    Messages
  • #480824
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut à tous ,moi je chasse les palombes, de début octobre(une fois les vendanges fini) jusqu’aux alentours du 11 novembre.
    je chasse en palombière ouverte sans toit (elevée à 5 mètres de haut), situé en plein bois de chênes vert et d arbousiers.
    J’utilise des pigeons bleu de Gascogne comme appelants, ils sont installés sur des mécaniques type demi balancier, glaneur et pompe.
    Mes projets sont d’arriver à dresser des volants. (pigeon en liberté qui son dressé à tourner autour de l’installation de chasse et à se poser à coté de celle ci, pour inciter les palombes à vouloir faire de même)
    Je tire au vol, ayant l’impossibilité de tirer posé par rapport à la densité du bois autour de moi, qui est très denses dans sa partie aérienne.

    #480830
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut le tourdre 34, il parait que ton installation est du tonnerre !
    Tu pourrais nous mettre quelques photos !
    a+
    Au fait, cette année ne les tirez pas toutes, après nous on en a pas… lol

    #480843
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, mais comment tu fais pour dresser des pigeons ? J’ai un champ semé de blé les pigeons de la ferme voisine sont en permanence dedans mais ça n’attire pas forcément les palombes. Elles tournent mais ne se posent pas vraiment.

    #480845
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    MOI JE LA CHASSE AU MOIS DE SEPTEMBRE EN FAISANT DE L’AVANT, AU PASSAGE AU MOIS D’OCTOBRE PUIS QUAND LA FRANCE GRILLE DE FROID SOUVENT DE BELLE CONCENTRATION DANS LE VAR;;)

    #480847
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut le tourdre 34, il parait que ton installation est du tonnerre !
    Tu pourrais nous mettre quelqus photos !
    a+
    Au fait, cette année ne les tirez pas toutes, après nous on en a pas… lol

    Pour les photos je les prendrais début octobre quand tout sera monté, les mécaniques , les pigeons, les portent fusils, le camouflage… et surtout que le temps soit dégagé, comme cela vous pourrez aprecier le massifs du canigou au loin.
    Tu viendras en octobre je t’inviterai, tu pourras voir par toi même. Par contre, le passage est moins important que sur Hérepian, les aires.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 22 avril 2011 : 11:20

    Salut, mais comment tu fais pour dresser des pigeons ? J’ai un champ semé de blé les pigeons de la ferme voisine sont en permanence dedans mais ça n’attire pas forcément les palombes. Elles tournent mais ne se posent pas vraiment.

    Déjà il faut que les pigeons restent en volière à la palombière au moins deux mois avant octobre, ensuite pour les dresser il faut les faire sortir progressivement en liberté et essayer de les faire revenir se posé sur une branche (que tu as préalablement préparée) à l aide d’une petite gamelle pleine de blé ou maïs que tu agites, tout cela il faut leur avoir appris chez toi, tu choisis des pigeons très dociles, et tu leur apprends à venir vers toi en leur remuant la gamelle de blé. Sinon il existe des boites d’envol, électriques ou mécaniques, mais cela coute cher.

    #480866
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je les chasse dès l’ouverture à l’affut dans les bois du Durance et ce jusqu’à début octobre lorsque les 1er migrateurs arrivent. Ensuite c’est en colline en même temps que les tourdres… et c’est là que commence le casse tête pour le type de cartouche dans le fusil !!!!!:s :s :s

    #480868
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut avec 2 fusils plus de probleme :yes:

    #480870
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Plus jeune j’y ai pensé et un gars que je connais l’a fait. Je crois qu’il se fait encore chambrer chaque année !!!!

    #480871
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour qu’elle raison ?

    #480874
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Simplement parce que ce n’est pas courant de voir arriver un chasseur avec un fusil en bandoulière et un autre fusil à la main pour aller se poster dans une vigne. En plus le gars en question, avait un carnier plein de cartouches à grives et un gilet + cartouchière plein de cartouches à palombe… Je ne sais pas si tu vois le tableau… Tartarin de Tarascon aurait fait second !!!!

    #480875
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Simplement parce que ce n’est pas courant de voir arriver un chasseur avec un fusil en bandoulière et un autre fusil à la main pour aller se poster dans une vigne. En plus le gars en question, avait un carnier plein de cartouches à grives et un gilet + cartouchière plein de cartouches à palombe… Je ne sais pas si tu vois le tableau… Tartarin de Tarascon aurait fait second !!!!

    Alors tu m’as jamais vu le matin au mois d octobre !
    Une cage avec les pigeons dans le dos, un sac à cartouches en bandoulière, un sac dos sur le ventre (qui pour le coup devient un sac à ventre) un fourreau double avec mes deux automatiques à l’épaule + la gibecière et la cartouchière…
    Avec tout ça, je double mon poids.

    #480878
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Mais que faites vous avec tout cet attirail (notamment plusieurs fusils) ?
    Moi qui croyait exagérer avec mes 4 boites de 25 cartouches dans mon carnier …..:)

    #480879
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un automatique pour les palombes chargé avec du plomb de 4,5 ou 6 et un pour les grives chargé avec du plomb de 7.5 et 9
    Quand aux cartouches, je porte tout les matins, 3 boites pleines pour les grives + la cartouchière de 30 pour les palombes, et une boite de réserve au cas où, dans le sac sur le ventre.

    #480893
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi chasse au pigeon commence vers le 5 octobre pour finir vers le 10 novembre. Qu’à la migration… De toute façon il n’y a pas de sédentaire…

    Je les tire sur une crête ou au col…. au vol. Aucune possibilité de tirer au posé. Pas d’appelants, pas de formes… Juste un joli poste avec de belles branches pour se cacher.

    #483628
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Par chez nous la chasse du pigeon ramier ouvre à l’ouverture générale (dernier dimanche de septembre) et se termine en janvier ou février, il est alors temps d’arrêter de tirer car la reproduction commence de plus en plus tôt.
    Le pigeon est chassé au vol, en longeant les talus, en se plaçant à l’affût…
    Le nombre de pigeons sédentaire ne cesse d’augmenter, vers le 1er novembre on voit des passages de bandes entières, parfois elles s’arrêtent se restaurer sur les maïs, on note plusieurs évolutions chez les sédentaires, par exemple avant ils ne se posaient pas sur les toits de maisons ni sur les fils électriques, c’est aujourd’hui très fréquents, cette année c’est sur les bords de routes qu’on les voient le plus, ils ne décollent qu’au dernier moment et les collisions sont de plus en plus fréquentes, heureusement après les premiers coups de feu ils redeviennent bien sauvages ! On peut tirer un grand nombre de pigeons certaines journées, je pense que beaucoup de chasseurs du Sud feraient des bonds en voyant les tableaux réalisés !


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.