Close

Comment faire couler un chien à l’arrêt ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Comment faire couler un chien à l’arrêt ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #415227
    bili13
    bili13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-11 21:09:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    bonjour
    j ai une petite chienne épagneul breton de sept mois qui vient de démarrer, elle me tient très bien l’arrêt sur les faisans.
    Comment faire quand elle est à l’arrêt depuis un petit moment pour la faire bourrer ?
    Car tant que l’oiseau n’a pas décollé elle ne bouge pas !
    Merci

    #571858
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut bili13 , cest Bon signe si ta chienne reste a l’arret . Si l oiseau est la ne fait pas coulee Laisse la chienne a l’arret et avance pour faire toi voler l’oiseau . Moi ce que je fait pour faire coulee si Sui pa certain que l’oiseau est la je m’avance a ca hauteur er je lui pousse avec la main le derrière de la tete ou elle se met a coulee ou Elle force si elle force quel veu pa coulee cest que l’oiseau est la. -en Esperant t’ avoir aider

    #571946
    bili13
    bili13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-11 21:09:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    salut
    merci de ta reponse, mais je sais toujours pas la meilleure solution pour pas gacher la chienne pour s est premiers arret .dimanche elle a planté un arret sur un coq qui était juste devant elle ,
    et ni le coq ni la chienne bougé au bout d un moment je me suis avancé et tapé dans la brousaille pour le faire decoller . bien ou pas ?

    #571954
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    oui bili13 c’est la meilleur solution laisse la chienne a l’arrêt et avance a ça hauteur pour lever le gibier .

    ne pas casser l’arrêt pour lever gibier

    le chien doit penser que c’est pas a lui d’attraper le gibier ,le gibier est inapprochable pour lui d’ou son arrêt ,il doit comprendre qu’ils faut qui vous attende .

    moi c’est ce que je fait je lève le gibier moi, en faisant du bruit , je casse pas l’arrêt du chien pour faire voler , c’est le mieux a faire

    #572141
    bili13
    bili13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-11 21:09:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    ok franck merci pour tes reponses je vais faire comme ça .

    #572176
    YOA
    YOA
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-08 18:11:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Salut Bili13,

    Je suis de l’avis de FRANCKLOGISNEUF, ne casse surtout pas l’arrêt de ta chienne et si tu veux une astuce que je pratique et bon nombre de bécassiers que je cotoie, si l’arrêt dure au lieu de taper dans les ronces, jetes un cailloux ou une branche à proximité…par contre évites d’assomer le gibier, non brin d’humour…#yoo#

    Moi j’ai un setter et je l’ai démarré sur faisan principalement et pendant les 2 premières années j’ai chassé avec une longe que je lui passais au cou à chaque arrêt, donc difficile de faire lever le gibier de moi même c’est pourquoi quelques cailloux dans les poches sont très utiles…mais ceci reste ma façon de faire, bien sûr je n’ai rien inventé on me l’a enseignée et elle me va bien…

    Voilà à toi de voir et bonne chasse avec ta jeune compagne…:bj:

    #572201
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    A un certain moment le chien ne coulera plus car il est en arrêt ferme sur le gibier,si celui ci prends
    le parti de piéter alors le chien aura plusieurs choix ,soit il se mettra à couler tout seul ou alors il faut aller sur lui et perturber son olfaction avec ta propre odeur qui le gênera pour bien sentir les effluves du gibier, pour les jeunes chiens,je les laisse mijoter le plus longtemps possible, à l’arrêt , tout en les calmant et leur parlant, je trouve que cela leur fait acquérir une certaine fermeté à l’arrêt, quand je chasse la bécasse ,je patiente et attends qu’elle daigne bien décoller.;)

    #572364
    bili13
    bili13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-11 21:09:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    merci de vos conseils , cet apres midi je suis allé dans une chasse a la journée special cocotte ( pas pour moi mais pour la chienne ) , avec de beaux arrets bien tenu et pour les longs arrêt je l aidé avec une petite pierre ou je m avancé jusqua ça hauteur pour faire decoller.

    #572414
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Tu peut aussi aller derrière ta chienne et la pousser part la tête en lui parlant: coule, avance. Après si elle écoute bien grosse caresse ect 🙂 voilà merde à toi !!

    #572417
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour faire couler un chien à l’arrêt, je pense qu’il faut faire comme pour un bateau, un trou dans la coque ! :rules:
    g3dejadehors

    #572439
    bili13
    bili13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-11 21:09:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    ta raison vaux mieux avoir un trou dans la coque que dans la ??? 8) 🙂 🙂

    #572455
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour faire couler un chien à l’arrêt, je pense qu’il faut faire comme pour un bateau, un trou dans la coque ! :rules:
    g3dejadehors

    Notre WEB se lache !!!!!! Plus beau HS de l’année !!!!! :hihihi: :fume:


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.