Close

Comment freiner ma chienne ?!

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Comment freiner ma chienne ?!

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #415289
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    je vais reposer la question ici ça seras mieux…
    J’ai ma petite épagneul breton qui a 1 ans et 3 mois qui va un poil trop vite à mon goût.
    Pourquoi je dis ça, car quand elle quête, ça elle le fait bien en 8 elle va trop vite, si elle doit bloquer un gibier si celui ci à peur ne se laisse pas faire ce qui est normal quelqu’un aurait 1 ou 2 astuces elle chasse à pas plus de 30 40 mètres devant moi et écoute bien !
    Il manque plus que ça et elle sera parfaite 🙂
    Merci à tous d’avance

    #573498
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    la méthode du collier sa marche bien

    #573503
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    evite le collier electrique c’est mon avis
    et pour le reste je t’ai déjà dit ma façon de faire

    #573507
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Dimi,
    Ta chienne et encore très jeune et pleine de fougue c’est normal, elle va s’aguerrir avec le temps et au contact du gibier qui lui jouera des tours elle apprendra à freiner c’est ardeur;
    patience encore 1 an, sinon tu as la solution plus radicale la longe mais bon !!!

    #573543
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tu devrais laisser allonger un peu pourquoi raccourcir sa quette ?

    -Sinon pour gagner en prudence , la première année faut savoir lever le fusil a force quel va voir l’oiseau s’envoler . Elle va gagner en prudence et l’arrêt sera que mieux .

    -Sinon si vraiment tu veut essayer de la faire quêter moins loin , que je comprend pas trop enfin c’est toi qui vois . Essai la méthode de rappel avec un sifflet quand tu voit que la distance ne te convient pas ,mais va falloir travailler çà se fait pas en claquant des doigt . Une fois que le chien a compris sa marche bien .

    #ciao#

    #573545
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut la methode des anciens :
    coupe un manche balaie pioche …. en 20 ou 30 cm tu le perce a 2 endroit ( 3 a 4 cm des extremité) ou tu passera des ficelle que tu acrochera au colier , le baton doit etre horizontale et a hauteur des patte du chien si il va trop vite il tapera les pattes dans le baton et a force de taper au meme endroit ca les calme !!!

    #573558
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je ne cesse de le répéter c’est vous le maître pas le contraire ( sans truc barbare ni par force cela est réservé au cas EXTRÊME Je n’en connais pas)
    quand a votre cas detender (faire jouer le chien pour lui faire jeter son jus) votre chien avant la chasse et tous devrait rentrer dans l’ordre si cela ne suffit pas il faut le sanctionner de manière suivante :rappel au pied pas bouger quelques instants puis le relancer de façon calme pour ne pas l’emballer (ne pas exciter il a trop de jus )donc calme : aller .Si récidive coucher pas bouger attendre un peut plus longtemps calmement le renvoyer en chasse a faire régulièrement sans abuser
    une passion un métier le chien amicalement

    #573568
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je ne cesse de le répéter c’est vous le maître pas le contraire ( sans truc barbare ni par force cela est réservé au cas EXTRÊME Je n’en connais pas)
    quand a votre cas detender (faire jouer le chien pour lui faire jeter son jus) votre chien avant la chasse et tous devrait rentrer dans l’ordre si cela ne suffit pas il faut le sanctionner de manière suivante :rappel au pied pas bouger quelques instants puis le relancer de façon calme pour ne pas l’emballer (ne pas exciter il a trop de jus )donc calme : aller .Si récidive coucher pas bouger attendre un peut plus longtemps calmement le renvoyer en chasse a faire régulièrement sans abuser
    une passion un métier le chien amicalement

    +1

    #573655
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour
    Je ne cesse de le répéter c’est vous le maître pas le contraire ( sans truc barbare ni par force cela est réservé au cas EXTRÊME Je n’en connais pas)
    quand a votre cas detender (faire jouer le chien pour lui faire jeter son jus) votre chien avant la chasse et tous devrait rentrer dans l’ordre si cela ne suffit pas il faut le sanctionner de manière suivante :rappel au pied pas bouger quelques instants puis le relancer de façon calme pour ne pas l’emballer (ne pas exciter il a trop de jus )donc calme : aller .Si récidive coucher pas bouger attendre un peut plus longtemps calmement le renvoyer en chasse a faire régulièrement sans abuser
    une passion un métier le chien amicalement

    JE VALIDE =) j’essaye sa demain !! Merci

    #573824
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Dimi il ne faut pas vous attendre a des resultat immédiats cela va prendre du Temp soyez en certain ce ne sont pas des machines surtout DOUCEMENT il y a du jus et parfois beaucoup pas d’excitation même dans votre façon de lui donner les ordres sauf punition la cela doit être tranchant sec
    Terminer toujours l’exercice par du positif et beaucoup de douceur UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS
    amicalement

    #573844
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir….
    Petite histoire sur ce sujet :
    Un collègue de chasse avait acheté un pointer de grande quête (trés grande) . Il avait essayé plusieurs astuces sans grand succès j’usqu’au jour où de colère,il a attaché un pneu de voiture avec cinq mètres de corde !!!! Le chien continuait à courrir avec de temps en temps le pneu qui rebondissait et lui passait devant ……des grands moments de rigolade quand l’histoire est racontée avec l’accent provencal !!!!
    A ne pas imiter bien sur !!

    #573916
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    XD J’ai failli y croire a votre histoire !! =)

    #573917
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Elle est pourtant réelle !!:yes:


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.