Close

Comment garder ses appelants en captivité ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Comment garder ses appelants en captivité ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #410486
    panpof
    panpof
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 22:17:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Salut à tous!!! Bon voila je me suis mis à chasser la grive à la glu, mais j’ai un gros problème pour garder mes appelants en captivité. Mauvaise alimentation? Mauvais lieu de stockage? Je nourris mes oiseaux avec de la pâtée universelle et quelques fruits (pommes, raisins…). Je les stock dans une volière à l’extérieur. Seulement mes appelants s’affaiblissent et certains finissent par mourir !
    Pourriez vous me dire quelle est votre manière de nourrir et de garder vos appelants ?
    MERCI d’avance…..

    #453942
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut on aimerait bien en savoir un peu plus sur toi, passe donc nous faire une petite Présentation.
    Merci d’avance
    Au plaisir de te lire.

    Edité lundi 21 septembre 2009 : 07:41 par webmaster

    #453957
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , aprés le complément de ta présentation , tu peux lire le forum suivant qui s’appelle :

    Grives mortes en volières

    Si ça peut t’aider
    à plus

    #453960
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    En Italie pour nourrir piu’ ; facilement les jeunes appleant et leur rendre piu’ ; tranquilles et des mansueti beaucoup sont utilisés le tarme de la farine vit, chez nous sont vendus en sachets de 1k e’ ; très facile les maintenir il suffit d’avoir un bassinet de plastique et de mettre dans pain vieux, son, quelque vieux chiffon de laine et si contrôlées vivent toute les stagione et peuvent même des riprodursi. Piacciono tantissimo au grives et donnent un juste apport de protéines naturelles qui pas toujours sont présentes dans les provendes diverses. Ils n’envoient pas mauvaise odeur soit nell’ ; ambiete que dans les mains.

    Salut

    #453961
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut panpof,
    Ecoute les conseils de Cedric83 et passe donc nous faire une petite Présentation
    Par contre pour répondre et compléter par rapport à ton sujet les réponses précedentes
    Tu dois engrainer les grives avec de l'aliment complet pour les grives et ne pas donner que ce que tu nous as indiqué, à savoir de la patée universelle pour oiseaux et des fruits.
    Dans ce cas c’est bien plus compliqué et surement plus couteux !
    Dans l'aliment complet pour les grives il y a tout ce dont elles ont besoin (sauf l’eau ! :gna: )
    Mais cela peut être dû à autre chose aussi…

    #453977
    panpof
    panpof
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 22:17:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Ok, excusez moi si j’ai été un peu bref! Je m’appelle Thomas, et je suis sur ce site depuis un bon bout de temps. Mon ancien pseudo était “pellegrueenforce”, mais je n’ai pas pû me servir du site pendant un moment (ca marchiat pas!). Alors salut a ceux avec qui j’ai discuter auparavant, et aux autres aussi. Sinon la chasse à la grive est ma passion, je la chasse en Gironde et je commence en région PACA.
    Merci pr vos réponses, je vais donc arreter la pâtée universelle, et donner de l’aliment complet. Par contre, j’ai vu qu’il y avait plusieurs sortes d’aliments. Mais lequel choisir?????

    #453987
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    panpof re,

    Je ne voudarit pas etre désagreable mais tu n’as pas lu ou recpecter ce que l’on te demandait !

    Webmaster a écrit:

    Ecoute les conseils de Cedric83 et passe donc nous faire une petite Présentation

    Clique sur le lien “Présentation” et fais un nouveau sujet…

    Pour l’aliment tu as toute une gamme car suivant la période si tu fais des “ramageuses” il faut une alimentation différente.

    L’aliment complet de base qui fait pour toute l’année est le “Ventisette”

    Tu en trouvera d’autres car il n’existe pas que cette marque mais c’est le même principe

    j’espère que tu as vu tout les liens (en gras) que je t’avais mis dans mon post précédent qui te donneront de nombreuses autres informations

    A+

    PS: Fais nous stp une belle Présentation là où il faut… :p

    Edité mardi 22 septembre 2009 : 07:40 par webmaster

    #456112
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    j ai des betes depuis 2OO2 , elles ont 7 ANS et elles se portent a merveille, fraicheur, eaux propre et alimentation sont les bases a ne pas negliger et nettoyer les pates avec de l antigalle

    Edité dimanche 25 octobre 2009 : 20:22 par webmaster

    #456126
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    ta tout dit bebert c vrai et surtout ne pas oublier l’eau, primordial.
    les grives ça se respectecomme tout animal


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.