Close

Comment mangez-vous vos bécasses ?

Accueil Forums Recettes Recettes – Bécasse Comment mangez-vous vos bécasses ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #602948
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    JMdeBarjols, ta bécasse doit un peu avoir le gout à l’armagnac après ça non ? :gna:

    Non pas trop, juste un soupçon de gout à condition d’avoir la main légère et surtout d’employer un armagnac de qualité !

    #605258
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Dans un cocotte en fonte: beurre et huile d’olive je dore les oiseaux plumés non vidés quelques minutes non couverts, saler et poivrer , puis j’ajoute 30 cl d’eau pour une cuisson douce avec couvercle, surveillez cette cuisson lente, remuer les oiseaux, en fin de celle-ci remisez, les vider les remettre dans la cocotte, et disposer les intérieurs dans un chinois sur une casserole, y ajouter 50 cl de crème fraîche saler et poivrer. Servir bien chaud avec un bon bourgogne ou bordeaux, à déguster avec les doigts!

    #605263
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    Salmis de bécasses au coulis de tomates

    2 bécasses
    1 oignon
    1 gousse d’ail
    thym
    laurier
    1 verre de bon vin rouge
    1 cuillerée à dessert de coulis de tomate
    1 cuillerée de bouillon
    croûtons de pain frits

    1. Plumez et flambez les bécasses. Ne les videz pas enlevez seulement le gésier que vous jetterez.
    Mettez-les à rôtir à la broche et recueil lez le jus dans la lèchefrite. Assaisonnez- les à mi-cuisson.

    2. Quand les bécasses sont cuites, coupez- les en morceaux. Réservez les cuisses et les ailes. Tenez- les au chaud.

    3. Hachez les carcasses et les intérieurs. Mettez ce hachis dans une casserole avec le jus de cuisson ajoutez l’oignon émincé, la gousse d’ail, le thym et le laurier.

    4. Mouillez avec le vin rouge et assaisonnez. Portez la casserole sur le feu et faites réduire des trois quarts.

    5. Mouillez ensuite avec le coulis de tomate et le bouillon et laissez encore mijoter une quinzaine de minutes.

    6. Passez la sauce au tamis. Dressez les morceaux de bécasses réservés sur un plat. Nappez-les avec la sauce et entourez de croûtons de pain frits.

    et bon appetit et a table

    #605266
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,moi je les faits avec une sauce au foie gras et champagne poêlé ma femme les aimes comme ça et cela me va bien.

    #605285
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir ,moi je les faits avec une sauce au foie gras et champagne poêlé ma femme les aimes comme ça et cela me va bien.

    ça doit être très bon aussi cette recette

    #605292
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Elles sont bonnes comme ça. On mange pas de faisander et je pense que mon estomac ne le supporterai pas on a pas l’habitude je suis un jeune on ne mange plus comme nos grands parents.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 07 octobre 2015 : 07:56

    Je les vides pas je les coups en deux je les fait poêle environ 20min après je les vides et je fait revenir intérieur avec du foie gras salé et poivré les moitiés des bécasses je les fait revenir avec du champagne salé et poivré après je farcie les moitié avec le foie gras et je fait flamber. C’est pas un gros oiseaux Alor il faut agrémenter.

    #605301
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est bien de faire un sujet généraliste comme celui là pour poser la question, mais ne mettez pas toutes vos recettes dans ce sujet.
    Faite nous profiter de vos recettes au travers d’un nouveau sujet spécifique.

    ulrick, grive40400, Drennec29 si vous pouviez nous faire chacun un nouveau sujet dédié ça serait sympa.
    Et si à l’occasion vous en faite, prenez des photos à moins que vous en ayez déjà des dernières fois…

    Merci pour votre compréhension

    #605343
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je peux pas répondre car je n’ai pas le souvenir d’en avoir mangé#snif# #snif# #snif#


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.