Close

Comment mettre les grives en cages ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #417744
    Cabidoule30
    Cabidoule30
    Localisation

    Inscrit le
    2015-02-01 22:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    bonjour,
    j’ai actuellement mes grives en volière, pouvez me dire a partir de quand dois je les mettre en cage individuelle ? et comment dois je faire pour les attraper individuellement sans trop les effrayer ?
    merci:bj:

    #629041
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Cabidoule30,
    Si tu ne veux pas les stresser avant l’heure et qu’elles servent parfaitement ta cause ‘:ahahah: durant la saison, attend le soir pour les attraper avec un…………..filet à papillons tout simplement. Grand modèle si possible. Et une à la fois 😆
    Ne soit pas pressé pour les encager. #cool#
    Moi, je patiente jusqu’à l’arrivée des premières chiqueuses, en principe fin septembre. Comme je pratique la glu, je m’y prends assez tôt. Certains attendront jusqu’en Novembre. Tout dépend du passage et de la présence des oiseaux.Souhaitons que ça ne soit pas comme la saison passée :mj: Il faut les respecter et leur offrir le plus d’aisance et de tranquillité#bud# possible jusqu’à la dernière limite. Ensuite, c’est 5 mois en cage. #supermans#
    Il faut penser également que tant que tes grives sont en volière tu as moins de travail. Avec les cages, c’est nettoyage journalier OBLIGATOIRE.
    Cordialement

    #629060
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    de nuit avec la lampe frontale ( mettre des cages dans la volière au préalable ) et tu peux en mettre 2 ou 3 par cages et après les mettre individuellement.

    si ta volière est longue elles vont faire des vas et viens, tu te mets au milieu, tu les fais voler d’un côté à l’autre en approchant ta main et tu attends qu’elle se plaque contre le grillage de l’autre côté et là tu mets le coup de filet il faut bien les prendre à plat.
    j’utilise une épuisette de pêche à manche court et filet souple à grosse maille ( photo à venir )

    #629061
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    il existe déjà un sujet sur le forum qui s’intitule Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières.
    Tu trouveras dans celui-ci de nombreuses réponses, propositions et solutions…
    N’hésite pas à t’y reporter et à poser tes questions à la suite de celui-ci pour ne pas faire de doublon.
    Merci pour ta compréhension et au plaisir.


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.