Close

Comment nourrir une jeune grive ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #411973
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    Je voudrais savoir comment nourrir une jeune grive.
    Je viens de récupérer une jeune grive qui était dans le garage de mon grand père, comme elle ne vole pas très bien j’ai préféré la garder, mais je ne sais pas comment et quoi lui donner à manger, ni quoi faire pour la sauver, quelle nourriture lui donner, aidez moi svp.

    #480193
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si j’ai bien compris les parents de ce petit oiseau avaient fait un nid dans le garage de ton grand père ?
    De quoi s’agit il ? Une grive musicienne ? Quel age a t elle ?
    Tu peux nous faire des photos et nous les faire partager ?

    Concernant la nourriture à lui donner, c’est un peu en fonction de l’âge…
    Il existe des patés alimentaires pour oiseaux que tu pourra utiliser, lui donner des vers de farine, de terre ou lui faire des mixtures à base d’oeuf par exemple…
    Je n’ai pas de connaissance et / ou d’expérience particulière pour cela mais lis bien les sujets ci dessous, tu y trouvera de bon conseils

    J’ai fait quelques recherche sur le forum et voici donc quelques sujets qui pourront t’aider…

    Alimentation des grives – Vers de terre ou / et vers de farine (vers de son)

    Petite mésange à nourrir !

    Urgent !! Nourrir petit moineaux

    A+ et bonne change !

    #480202
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    merci mais pour les photos je les ferais plus tard je peux pas là mais la grive commence juste à voler mais pas sufisament. Elle a pas l’ air de manger toute seule alors il faut que je sache le plus tôt possile ce qu’ il faut lui donner. En attendant pouvez vouz me dire ce qu’ il faut lui donner cas extreme. merci d’ avance 🙂

    #480203
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est à croire que tu n’as pas lu ce que j’ai écris !
    Je t’ai posé des questions tu n’y réponds pas, apres tout tu fais comme tu veux, mais je t’ai également donné des orientation et dans les sujets que je t’ai listé avec les liens vers ceux ci tu trouvera des informations notamment une réponse de jrovera… mais si là aussi tu n’as pas lu… je ne peux plus rien pour toi ! :bang:

    #480204
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    dsl j’ étais pris d’ en mon histoire car je croyais qu’ elle allait mourir.merci
    PS: sinon j’ ai une seringue pour m’ en servir pour la nourir mais quoi y mettre

    #480210
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je ne veux pas être désagréable mais tu te fout de nous ! Tout au moins de moi !

    Je prends la peine de te répondre afin de sauver ce petit oiseau mais tu ne lis rien…

    Tu aurais trouvé au moins ce post dans un des sujets

    a écrit:

    ….pour ce qui est de la nourriture la bouilli que tu fais est très bonne surtout avec le jaune d’oeuf (trés trés riche) si tu ne veux pas t’embêter pour le mélange, il existe de la pâtée à l’oeuf pour les canaris ainsi que de la poudre spéciale pour oisillons qui permet de maintenir l’oisillon au top de sa forme tout en l’immunisant contre les maladies et parasites intestinaux qui sont les premières cause de mortalité chez les oisillons…

    #480214
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    d’ accord mais j’ ai dis quelque chose que je peux lui donner de suite car je pense que de la paté pour canari j’ en ai pas.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 avril 2011 : 17:33

    Et puis comme elle est toute seule, est ce que elle peut mourir ?

    #480215
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Et puis comme elle est toute seule, est ce que elle peut mourir ?

    ???????

    Si tu lis les posts conseillés et très intéressants pour la sauver tu auras les réponses.
    Le fait qu’elle soit seule ne l’empêchera pas de se nourrir !!!

    #480216
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    non c’est pas ça c’est juste que je pense qu’elle va s’ennuyer et qu’elle va se laisser mourir.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 avril 2011 : 17:45

    Est ce que cela peut arriver ?

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 07 avril 2011 : 06:44

    Et si je lui donne de la paté ( que je n’ ai pas encore ), je lui donne à la main ou avec uun seringue ou autre…

    #480247
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    franchement tete 1996 elu :boulet: du siecle #parking# .

    #480260
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    Elle est morte ce matin :'(

    #480263
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Malheureusement c’était prévisible !

    #560816
    hamster46000
    hamster46000
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-11 14:41:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour, je viens de recueillir 4 jeunes oiseaux, et je me dis que ce sont peu être des grives, je les ai pris car le nid a du être déplacé a cause d’un buisson que mon équipe et moi nous avons arraché (pour un projet pas pour le plaisir) et donc je pense que même avec des gants la mère (si elle les retrouves), sentirais notre odeur et les abandonnerais, ou comme on ne pouvais pas les cacher pour que ils soient à la fois, a l’abris des prédateurs et a la fois a un endroit pour que leur mère les retrouves (si elle les cherches)… de plus, vu qu’ils ont casiment perdu leurs plumes blanches, ils sont 4, alors la mere ne peu plus déplacer le nid… je sais vraiment pas quoi faire, aidez moi svp

    #560818
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour
    Pour commencer il est demandé lors de l’inscription de faire une présentation, de choisir un avatar et d’indiquer sa localisation dans son profil. Pour cela, tu trouveras des liens ci-dessous qui s’aideront à le faire.

    Pour ne pas pénaliser les oisillons je vais te répondre en espérant que tu fasses le nécessaire de ton côte aussi, et en te remerciant par avance.

    De plus, je ferais (ou un des modos) un nouveau sujet avec ton post ci-dessus et ceux qui suivront pour plus de visibilité dans le futur, ça aidera surement d’autres personnes par la suite.

    Il existe sur le forum différents sujets qui t’aideront dans la marche à suivre pour essayer de sauver les oisillons.

    Bébés grives ! Nourrissage ? Help !

    Problème grive, goutte à la patte

    Petite mésange à nourrir !

    Urgent !! Nourrir petit moineaux

    Alimentation des grives – Vers de terre ou / et vers de farine (vers de son)

    Il semblerait que les pâtées pour chat (ou pour chien) à la viande fonctionnent bien au début pour dépanner mais à terme il faut de la véritable pâtée et aliment complet pour oiseaux que tu trouvera en vente sur le site

    Tu prends une grosse seringue et tu écrases bien fin la pattée pour chat, avec un oeuf, tu humidifies tout ça avec de l’eau tiède pour que se soit un peu liquide, tu mets dans une grosse seringue et tu les gaves.

    Il faut au début les forcer à manger en leur ouvrant le bec et en injectant le mélange délicatement par petites “giclées” dans le bec et gosier. Manip à faire à deux. Après il faut sentir la quantité à donner au fil du temps…

    En espérant que cela puisse t’aider.

    Bonne lecture pour les autres sujets et encore merci de faire le nécessaire pour le reste.

    Pour la présentation, l’avatar et la localisation voici les liens

    Au plaisir

    [presentation] [/presentation]

    #582395
    croixdecamargue
    croixdecamargue
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-02 10:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Salut les grivistes,

    C’est bien loin de ma Camargue qu’il m’est arrivé une drôle d’aventure… Le gentil chat de la voisine a littéralement démonté le nid de tourdre que je surveillais… Bilan tout le monde par terre, plus de nid, et un mort…

    Me voilà donc avec 4 oiseaux nourrir : 3 assez formés et un oisillon…
    Je vous lis de temps en temps donc je me souvenais de quelques uns de vos conseils…
    Donc … J’ai de la pâtée insectivore, de l’½uf, des biscottes, des asticots, quelques vers, et même des larves trouvées dans la terre en cherchant les vers… Mais j’ai surtout une foule de questions :

    1/ Comment se fait il que dans le même nid se trouvaient plusieurs oiseaux de tailles différentes ?

    2/ A quel rythme dois-je nourrir les 3 grandes chipies ( qui refusent d’ouvrir le bec ) et l’oisillon qui lui me semble moins vif mais accepte d’ouvrir son bec…?

    3 / La patée insectivore même mouillée pas dans la seringue… Une patée assez liquide biscottes, ½uf, asticots mixés fait elle l’affaire ?

    Ci joint quelques photos :


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.