Close

Comment nourrir une jeune grive ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #582399
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,ils se pourrait que l oisillon soit le plus faible de la couvée ,de ce fait il reçoit moins de nourriture que les autres,en gros il est condamné a mourir,peut être que maintenant recevant autant de nourriture que les autres arrivera t il a survivre.

    #582400
    croixdecamargue
    croixdecamargue
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-02 10:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Il y en avait un deuxième comme le plus petit mais le chat a fait son ½uvre.

    Le ptiot que j’ai séparé est un gourmand. On dirait qu’il veut vivre… Il est sous lampe. Par contre il ne digère pas les asticots.

    2 sur 3 grands commencent à accepter la nourriture…

    J’ai des vers de farine… J’alterne entre ça et une bouillie biscottes, ½ufs, asticots, vers de farine, eau délivrée à la seringue.

    #582403
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    Surtout pas des asticots, ou alors coupés en 2 car ils continuent à bouger à l,intérieur et font mourir l,oiseau.Morceaux de vers de terre, de pommes, cerises,pâtée spéciale que tu achetes, et des qu ils mangent bien 3 à 4 jours de temps en temps tu leur donne des graines à grives que tu donnes à tes appelants toute l,année. Quelques jours après 3 quart graines et pâtée et pommes et cerises après que graines, ensuite ils vont commencer à manger tout seul dans la mangeoire d,ici 4-5 semaines.

    #582404
    croixdecamargue
    croixdecamargue
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-02 10:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Les asticots étaient morts à la sortie. Je n’en donne plus. Je reste à ver de farine et ma bouillie en seringue

    #582406
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut courage une semaine apres il mangeront seul a+

    #582409
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, les parents (grives) prédigérent les aliments et les régurgitent dans le bec des oisillons.
    Comme tous les oiseaux d’ailleurs.
    Tu sais donc ce qu’il te reste à faire (surtout pour les asticots):rules:
    Ceci dit tu as entrepris une très belle aventure.#bravo#

    #582412
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, pour ma part je leur donnais une bouillie faite avec de la figue sèche, de la polenta cuite et du jaune d’oeuf. Le tout mixé avec un peu d’eau pour avoir une texture passant dans la seringue.
    Pour les plus récalcitrants à ouvrir le bec, je leur appuyais doucement avec le pouce et l’index à la base de celui-ci. Ils ouvraient le bec quasiment à chaque fois.
    Le reste comme l’a dit un peu plus haut yanou 06.
    Cordialement.

    #582418
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,100% avec jo la grive (expert culinaire) et en plus une bonne trempe au CHAT.

    #582419
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Salut , pour sauver ces grives n’invente pas avec des vers ou des insectes c’est plein de bactéries pas bon pour leur estomac. Va acheter un sac de croquette pour chatton tu en met quelques unes dans un pillon tu les réduits en poussière ( pour faire passer le tout dans la seringue ) et tu fait une pâtée avec de l’eau tiède , ni trop épaisse ni trop liquide et tu les prend une par une tu leur ouvre le bec et tu leur met la pâtée par petite dose. Tu répète l’opération 5 a 6 fois par jour. Plus tard dans quelques jours tu peut intégrer jaune d’½uf à la pâtée puis ensuite de la compote de pomme . Tu leur met dans la cage un récipient d’eau . Plus tard tu leurs met du tout aliment tout en continuent à les nourrir à la seringue tu verra elles vont commencer par boire toute seule puis à frapper dans la mangeoire le tour et joué tu pourra les relâchés , GARANTI… J’espère pour elles que tu les sauveras . Ps : je suis sur qu’il y en a qui vont douter de cette méthode mais j’ai toujours mené à terme les oisillons que j’ai pu récupérer .

    #601791
    chriserma
    chriserma
    Localisation

    Inscrit le
    2015-07-06 23:13:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour,
    Depuis mercredi dernier, j’ai 2 petites grives à la maison.
    En effet, mes chiens n’arrêtaient pas de sauter dans le plumeau de la pelouse et nous ne savions pas pourquoi, jusqu’à ce que mon fils pense avoir vu un oiseau mort dedans (ce qui n’était pas le cas).
    Mon beau fils est alors allé voir et a vu que le nid était presque à la portée de mes loulous.
    Nous avons donc sorti le nid mais ne sachant pas si la maman pourrait les retrouver, je les mis dans une petite cage avec le nid.
    Je suis allée sur internet voir rapidement ce que je pourrais faire pour les nourrir et j’ai vu, ne vous moquez pas de moi et ne me demandez pas où exactement j’avais lu ça, car j’étais pressée de savoir ce que je pouvais faire pour elle !
    J’avais donc lu que l’on pouvait donné de la boîte pour chat.
    Je les nourris donc avec depuis mercredi soir et toutes les deux heures environ sauf la nuit. Elles grossissent bien et comme je veux qu’elles prennent des forces, je ferme la maison afin que mes loulous restent dehors pendant que je les nourris et elles sont gourmandes !!!
    Je viens de voir que je dois acheter de la pâtée spécialement conçue et je vais donc m’empresser d’y aller demain.
    Par contre, et j’en suis désolée, je ne peux donner de vers vivants parce que j’ai horreur de toucher ça.
    Je n’ai aucun mal à les nourrir à présent et je leur donne hors de la cage afin que si elles veulent voler et prendre des forces, elles se sentent bien.
    Aujourd’hui, j’ai demandé à mon compagnon, de faire quelque chose afin qu’elles puissent prendre l’air et commencer à prendre plus d’envol. Nous les avons donc posée sur une fenêtre suffisamment haute mais pas trop afin que je puisse leur donner à manger en prenant une petite échelle et assez pour que mes loulous ne puissent pas les atteindre. De plus, nous avons un arbre dont les branches touchent la maison donc elles peuvent aller de branches en branches sans soucis. Je les ai laissées jusqu’à 21h parce qu’il faisait encore bon dehors et je n’ai pas eu de mal à les ramasser parce qu’elles n’ont pas peur de moi.
    Je précise que je suis toujours la seule à les nourrir afin de ne pas les perturber davantage.
    La question que je me pose, aujourd’hui, comment feront elles pour se nourrir lorsqu’elles seront capables de quitter le nid ?
    Et dans combien de temps devrais-je les laisser dehors complètement ?
    Je ne veux pas faire n’importe quoi et les sauver pour qu’elles meurent après, non !!!

    #601796
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut des que les grives peuvent se nourrir seule elle sont sauver pour les vers tu les laisse dans la cage elle les mangeront seule !!!

    #601800
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut !

    merci pour cette belle petite histoire. 🙂

    chriserma a écrit:

    Je suis allée sur internet voir rapidement ce que je pourrais faire pour les nourrir et j’ai vu, ne vous moquez pas de moi et ne me demandez pas où exactement j’avais lu ça, car j’étais pressée de savoir ce que je pouvais faire pour elle !

    J’avais donc lu que l’on pouvait donné de la boîte pour chat.

    Peut-être que tu as vu ça ici car c’est quelque chose qui marche bien la pâtée pour chien ou pour chat à base de viande car c’est très riche. Après si tu peux c’est bien de leur donner de la pâtée pour oiseaux dans le style de celle qui est en vente sur le site (voir lien ci-contre)

    chriserma a écrit:

    Par contre, et j’en suis désolée, je ne peux donner de vers vivants parce que j’ai horreur de toucher ça.

    Les vers ne sont pas indispensables, c’est une façon de les nourrir ou une alternative si le reste ne fonctionne pas. Ne te tracasse pas pour ça l’eessentiel c’est qu’elles mangent

    chriserma a écrit:

    La question que je me pose, aujourd’hui, comment feront elles pour se nourrir lorsqu’elles seront capables de quitter le nid ?

    Et dans combien de temps devrais-je les laisser dehors complètement ?

    Je ne veux pas faire n’importe quoi et les sauver pour qu’elles meurent après, non !!!

    Lorsqu’elle seront un peu plus âgées elles vont commencer à voler, à chercher à manger et à gratter toute seule c’est instinctif. Au pire si elle ont faim je pense qu’elles reviendront te demander car elles savent que tu leur offres le couvert.

    Le plus gros risque selon moi c’est la prédation, que se soit tes loulous ou tout autre animal qui risque de les attaquer, mais bon, ça tu ne pourra pas y faire grand chose. en les laissant un max dehors comme tu le fais, elles vont se “sauvagiser” petit à petit…

    J’aurais moi des questions maintenant stp…

    De quelle variété de grives s’agit-il ?

    Pourrais-tu stp nous faire quelques belles photos et nous les mettre à la suite du sujet ?

    Si tu ne sais pas comment les mettre en ligne fais moi les passer à l’adresse mail contact@grives.net je me chargerai de les mettre à ta place.

    Merci d’avance et au plaisir

    #601807
    chriserma
    chriserma
    Localisation

    Inscrit le
    2015-07-06 23:13:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Merci pour vos encouragements, ça me fait plaisir. J’ai voulu mettre des photos hier soir mais je n’y arrive pas! lol
    Ces petites ont le ventre plus ou moins roux, elles piaillent et savent me faire comprendre qu’il est l’heure que je leur donne à manger. Les vers doivent ils être mis entièrement ou en morceaux? Parce qu’à défaut de les toucher, je peux les prendre avec quelque chose et les couper si ça facilite. Elles ne sont pas farouches avec moi et se laissent attraper facilement. Aujourd’hui, le temps n’est pas terrible donc j’hésite à les mettre dehors. Lorsque je leur donne à manger, les loulous sont dehors afin que si elles veulent voler, elles le puissent en toute sécurité. Elles volent très bien et se perchent un peu partout sur les meubles, les poutres de la maison…

    Réponse ci-dessus posté le mardi 07 juillet 2015 : 11:27

    Bon, j’ai enfin trouvé comment faire! #yeah#
    Comme vous pouvez le voir, elles ouvrent bien leur petit bec lorsqu’elles aperçoivent le bout de la cuillère. Elles sont vraiment adorables. Pouvez vous me dire de quelle espèce de grives elles appartiennent?

    #601815
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce sont des bébés merles ! 😉

    Ils sont superbes ! N’hésites pas à nous en mettre d’autres au fils des jours.
    Merci pour le partage

    #601816
    chriserma
    chriserma
    Localisation

    Inscrit le
    2015-07-06 23:13:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Elles ont bien grossi depuis que je les nourris mais je ne sais pas quel âge, elles peuvent avoir et j’ai un peu peur de laisser libre dehors toute la journée. Reviendront elles me voir si elles ne trouvent pas à manger???

    Réponse ci-dessus posté le mardi 07 juillet 2015 : 11:34

    Ah bon? Le merle n’est pas noir???

    Réponse ci-dessus posté le mardi 07 juillet 2015 : 11:35

    Je viens de regarder vos vidéos et en effet, il s’agit bien de bébés merles! Je me coucherai moins bête ce soir! :arf:
    Enfin, dans tous les cas, je vais quand même continuer à m’en occuper jusqu’à ce qu’ils soient prêts à quitter le nid! C’est pour ça qu’ils grossissent si vite. Je trouvais qu’ils avaient beaucoup changé en 5 jours


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.