Close

comment préparer son chien avant l’ouverture ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités comment préparer son chien avant l’ouverture ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • Auteur
    Messages
  • #414782
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ma chienne une épagneul a pris 3,5 kg depuis la fermeture,elle a 7 ans ,comme son maître elle adore manger,je réduis ses quantités car d’après le véto je lui en donnais trop et je le crois .Je me pose aujourd’hui la question car elle commence à prendre de l’age et comme moi à tirer la langue en monté comme en descente ,vive le plat et encore.Avez vous une recette merci.
    Cdt

    #560712
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Pour ma part dés la fin de la chasse je réduit leur alimentation de moitié et je diminue également l’apport de graisse mais il leur faut toujours un peu d’exercice
    Les miens adorent l’eau et la natation les garde en forme

    #560713
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour laquine. Un bon moyen pour éviter à ta chienne d’être en surcharge pondérale: donne lui des croquettes “light” hors saison. Pour le maitre, d’après ce tu nous dis, ce sera plus compliqué !! :gna:

    #560715
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj: merci à vous.Pour moi j’ai trouvé, la MARSEILLAISE le tour et grives .net,avec deux écrans devant moi il n’y a que le coussin qui perd des plis.#boulet1#

    #560743
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir !
    Il est certain que de faire faire un peu d’exercice à vos compagnons durant la saison creuse est une bonne chose mais attention de ne pas le faire avec les grosses chaleurs (pratiquer le soir tard ou matin tôt) car le chien ne s’en rendra pas forcement compte et d’un coup le pire peu arriver sans même que vous puissiez voir arriver la chose.
    Concernant l’alimentation, pour éviter une surcharge pondérale, il est bien de réduire un peu la ration alimentaire donnée en période de chasse, car l’activité n’est pas la même, donc…
    Comme indiqué par Scolopax83 moins de graisse dans l’alimentation est une bonne chose, sans pour autant passer au light. Le light c’est bien, mais pas impératif
    Ainsi, votre budget “bouffe” s’en portera également un peu mieux…
    J’espère que ces quelques lignes vous aideront.
    A+

    #560746
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Comme indiqué par Scolopax83 moins de graisse dans l’alimentation est une bonne chose, sans pour autant passer au light. Le light c’est bien, mais pas impératif

    Bonsoir Thierry et merci pour tes bons conseils. Concernant les croquettes light, je peux te dire que mon épagneul, qui est un véritable glouton, a retrouvé une ligne du top et c’est ma véto qui me l’a vivement conseillé. Bien sur, j’ai un peu réduit sa ration, mais il avait auparavant vraiment tendance à devenir un peu “bibendum”. Ce n’est plus le cas maintenant 😉

    #560760
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir tout le monde.
    À ma chienne hors période de chasse je lui diminue la ration petit à petit.
    et deux moi avant l’ouverture le soir à la fraiche je prend le velo, la chienne et hop je commance petit 15 min et une foi bien entrainée je fini part 1h…
    Et en rentrant je suis plus éclaté que la chienne.:lol:
    Mais je ne la sort qu’à la fraiche, le matin ou le soir et à l’ouverture elle est au top !

    #560771
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    miki, J’ai la même méthode !

    #560784
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Pour le moment pas trop le soucis de surcharge, mais de l’exercice agilités rapport ect il faut que sa soit sous forme d’amusement 🙂 et le soir a la fraîche !!

    #560870
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci à tous,je me suis donné un challenge sortir avec ma chienne au moins trois fois par semaine à la fraîche,petit à petit et du light,pour la chienne:bj:

    #560882
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le soir a la fraiche………mais y’a pas de fraiche !!!!!!!:rules: :rules: :rules: 25 deg a 5h30 du matin c’est bon ça ???

    #560934
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour

    je sors mon braque tous les jours matin et soir et il a gardé la ligne . J ‘ai aussi un peu diminué sa ration.

    #560938
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi je change l’alimentation sans reduire les quantités sinon elle mange n’importe quoi
    et une activité réguliere a l’ouverture elle est en top forme plus que sont maitre

    #561356
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    [quote=tfortunato]Comme indiqué par Scolopax83 moins de graisse dans l’alimentation est une bonne chose, sans pour autant passer au light. Le light c’est bien, mais pas impératif

    Bonsoir Thierry et merci pour tes bons conseils. Concernant les croquettes light, je peux te dire que mon épagneul, qui est un véritable glouton, a retrouvé une ligne du top et c’est ma véto qui me l’a vivement conseillé. Bien sur, j’ai un peu réduit sa ration, mais il avait auparavant vraiment tendance à devenir un peu “bibendum”. Ce n’est plus le cas maintenant 😉 [/quote]Salut Sony13, tu as mal interprété mes propos et tu n’as pas tout citer… tu as oublié l’essentiel de ce qu’il fallait retenir…
    En effet, si l’on peut passer au croquettes light c’est le top, mais cela a un fort impact sur le prix et pas tout le monde peu se le permettre…
    Au plaisir;)

    Comme indiqué par Scolopax83 moins de graisse dans l’alimentation est une bonne chose, sans pour autant passer au light. Le light c’est bien, mais pas impératif
    Ainsi, votre budget “bouffe” s’en portera également un peu mieux…

    #561363
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Sony13, tu as mal interprété mes propos et tu n’as pas tout citer… tu as oublié l’essentiel de ce qu’il fallait retenir…
    En effet, si l’on peut passer au croquettes light c’est le top, mais cela a un fort impact sur le prix et pas tout le monde peu se le permettre…

    Bonjour tfortunato. Absolument pas, je pense avoir bien saisi mais je me suis peut-être mal exprimé :rolleyes:
    Concernant le prix, le sac de 10 ks en Royal Canin à 20/25 ¤ ne me semble vraiment pas excessif… Tu ne crois pas ? 😉


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.