Close

Comportement des bécasses

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #414073
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    j’ouvre un nouveau sujet pour vous permettre de partager vos expériences et vos connaissances sur les mordorées.
    Lorsque l’on est en quête de cet oiseau mystérieux qu’est la bécasse, on peut se demander quel a été son activité avant sa rencontre.
    De sa migration de nuit où on la rencontre en bordure de chemin,
    de sa passe du matin pour rejoindre sa remise,
    va-t-elle piéter sur des centaines de mètres, ou se déplacer par “saut de crapaud”,
    rester immobile à l’abris dans sa remise ou chercher sa nourriture dans les lieux les plus propices ?
    Comprendre l’activité de la bécasse peut aussi nous permettre de chasser au bon endroit au bon moment…

    #543590
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    le fait de rester au poste lors de battue au grand gibier m’a permis d’observer plusieurs fois la même chose, je m’explique :

    j’ai vu plusieurs fois au poste des bécasses (levées par des chiens ou par les traqueurs) se poser à quelques dizaines de mètres devant moi… celles ci ont toutes redécollé après avoir fait de petits cercles .
    En gros elles ne sont restées à chaque fois qu’une quinzaine de secondes .

    C’est pourquoi on ne retrouve pas toujours la bécasse là où on l’a vu se poser !

    Un magnifique gibier tout comme sa chasse !

    #543653
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    c’est pour cela que l’on peut passer une heure après un chasseur et tomber sur une…

    #543654
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    La perdrix a ses habitudes et un comportement assez prévisible dans l’ensemble, le soir en crête, en journée près des points d’eau etc..
    La bécasse est plus imprévisible, seules les remises restent immuables d’années en années.
    je suis toujours surpris de sa défense face aux chiens même les plus expérimentés, il y a quatre ans une a même fait la roue devant le museau d’Arko…
    Ce comportement très difficilement prévisible fait sans aucun doute partie de la magie de cette chasse .

    Cdt

    #543842
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    bonsoir une levee a16h45 pas vue apres je suis reste pour voir passer et vers 17h20 a 50m de moi ou je n’ai pas prospecter ça chantait un croi croi croi est ce un mal qui appelle les femelles? peut on me renseigner? a17h33 une m’est passe a 4 m magnifique domage pas de video

    #543883
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir frankylamitraille. Une fois de plus, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum. [presentation] [/presentation]


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.