Close

Condition migratoire pour de possibles arrivées d’oiseaux .

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Condition migratoire pour de possibles arrivées d’oiseaux .

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #416091
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ,

    voila , un sujet pour les conditions météo , des possibles arrivées “d’oiseaux”. Suivant les météos .

    —aujourd’hui :

    -Les conditions sont meilleures. On devrait assister à une arrivée d’oiseaux. Les lignes intérieures devraient aussi être servies car les zones de départ sont plus continentales. On peut penser à une arrivée de Bécasses et aussi à des départs de Canards proches avec le brouillard qui se lève plus haut.

    —Voila pour demain :

    -Les conditions sont bonnes pour un mouvement d’oiseaux continentaux, de Pologne et de Russie mais qui devraient alimenter plus les lignes intérieures et l’Est de la France. Les derniers pigeons pourraient se profiler et des bécasses.
    Cette année est quand même délicate. Je pense quand même que quelques oiseaux proches devraient partir du fait du temps que se dégage plus au Nord. La nouvelle lune est quand même aussi un frein.

    A+

    #591292
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le ciel est dégagé avec un petit flux de nord et des températures en légère baisse ça devrait être bon pour les prochains jours

    #591331
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous…..
    oui moi je crois que ça va bouger ce week-end et en plus la nouvelle lune est samedi… donc direction les bois….#supermans# et en plus il passe pas mal de grives en ce moment sur la gironde donc ça devrait le faire et apres ça un bon coup de froid…..!!!!!!!! yessssss…..allez adishats….et#cool# #cool#

    #591357
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous…..
    oui moi je crois que ça va bouger ce week-end et en plus la nouvelle lune est samedi… donc direction les bois….#supermans# et en plus il passe pas mal de grives en ce moment sur la gironde donc ça devrait le faire et apres ça un bon coup de froid…..!!!!!!!! yessssss…..allez adishats….et#cool# #cool#

    Oui et ce matin en promenant le chien vu des beaux vols de palombes, j’espère que le week-end sera bon.

    #591401
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    La nouvelle lune débute … Mais la luminosité sera bien qu’a partir de jeudi …

    Cependant les voyant sont au vert , malgré le manque de lune et des températures douce en Europe de l’est . De belle anticyclones pousseront quelques oiseaux a partir ce week-end et lundi .

    Les oiseaux présents en France peuvent bougé aussi , mais j’i crois pas trop . Trop doux .

    #591447
    becassayre
    becassayre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-12 20:27:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 46
      • Newbie

    tu as raison la douceur est trop de rigueur en ce moment et d apres les previsions meteo ça va rester au doux…je parle au niveau nationnal…pour ce qui de l europe du nord et de l est je ne sais pas ceci dit il serait vraiment bien venu ce mouvement d oiseau car çà frole le desert!!!quoi qu il en soit la meteo a une incidence fondamentale dans la migration des becasses ajouté à ceci la lune, plus leur horloge interne, et ne le nions pas une pression de chasse qui n est pas négligeable mais qui, elle, agit plus sur la pose et sa durée mais indirectement sur la migration donc le tout réuni fait que pour ma part les migrations de becasse et ses vagues migratoires ont vachement changé…et ce d années en années j ai 34 ans ça fait donc 18 ans que je suis sur le terrain et on va dire que en gros mes 12 premieres années les années se se suivaient et se ressemblaient et pour le reste c est devenu tres tres aleatoire et ça le devient de plus en plus…mon constat les migrations ont changé mais le comportement des becasses lui aussi a beaucoup changé de toute façon ces 2 elements sont indiciossable par exemple des becasses qui pietent entre 50 et 200 metres est devenu quasiment coutume meme en debut de saison, alors qu à mes debuts on ne rencontrait ce phénomene qu en fin de saison “fevrier” et encore allez à plus et merci pour vos commentaire ce forum a une tres bonne ethique


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.