Close

Conseil dressage setter gordon

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Conseil dressage setter gordon

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #416083
    rom84
    rom84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-28 13:55:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Bonsoir à tous,

    Voici mon problème, j’ai fait l’acquisition d’un setter Gordon l’année dernière, il a aujourd’hui 19 mois.
    Jai commencé à lui faire faire des sorties chasse en fin de saison de l’année dernière il avait 8, 9 mois. Des début prometteur très interréssait, a chaque sortie de plus en plus de passion pour la chasse… 5 ou 6 becasse de levée mais toutes bourrés aucun d’arrêté. Je met sa sur le compte de la jeunesse, sur le manque d’expérience… En se début de saison je nourrit de grande ambition, dès les 1ère sortie en plaine je note une réelle evolution en termes de quêtes, de recherche du gibier etc cependant au niveau de l’arrêt se n’est pas encore sa! Je m’explique il m’a déjà tenu l’arrêt sur des faisans de lâché et même tres bien plusieurs minute sans bouger avec moi a mes côtés qui le calmé…. Et recemment un superbe arrêt sur une poule faisane désaillées par un ami a moi qui venez a ma rencontre, après un arret de quelque minute a environ 2 m 50 du gibier il contourne l’animal et vient se placer en face d’elle! Je pensais au déclic, et apres ce jour la il ma bourré un autre faisan et 3 premières becasse levée de la saison!
    Savez vous me conseiller certaines chose a faire pour améliorer son arret, pourquoi arrête t’il de temps en temps et pourquoi des fois non? Pensais vous que sa vienne de son jeune âge que sa viendra avec le temps….! Une dernière chose je n’ai jamais tiré un gibier pas arrêté par mon chien si se n’est 1 ou 2 fois lors de ces 1ère sortie pour lui montré se que c’était mais depuis pas de tir si pas darret, en parallèle je ne l’ai jamais repris, réprimander ni rien apres qu’il ai bourrés du gibier! Est ce une erreur, comment devrais je t’il mi prendre….
    Merci d’avance à tous pour vos future réponses!

    #591082
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    je pense avec l’age il ce calmera

    Réponse ci-dessus posté le lundi 17 novembre 2014 : 22:33

    bon soire je chasse avec 3 épagneuls et les chiens on un peu leurs caractères et des préférence pour certaines gibiers jai un mal sur les faisant il me fait pas un seul arrêt mais sur les bécasses il arrive a les bloqué a un mètre parfois et des arrêts qui dure il faut allé tranquille et peut-être quand vous allez a la bécasse vous êtes peut être trop excité et le chienne le ressent

    #591083
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir, tu as raison de ne pas tirer les oiseaux qu’il n’arrête pas, apres comment l’a tu éduquer a la chasse caille, perdreau,pigeon.
    Peut être que tu devrait reprendre un peu cette partie avec une cage d’envol, cela te permet de tenir le chien en longe afin de contrôler tout départ et essaye de le contrôler egalement lorsque l’oiseau s’envole de fait il comprendra qu’il ne doit pas poursuivre l’oiseau ni l’attraper.
    Sinon passe par un dresseur tu ne devnait pas en avoir pour beaucoup de séance et ce petit défaut sur un jeune chien sera rapidement corriger.

    #591084
    rom84
    rom84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-28 13:55:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Merci Ulrick merci bob, je n’ai pas spécialement eduquer mon chien sur un gibier bien précis, je suis dans une région ou le gibier sauvage se fait rare du coup Jai commencé à sortir mon chien en plaine ou on trouve faisan et perdreaux lâchée ensuite je les amené au bois pour la becasse. Chaque saison est ainsi pour moi ouverture jusqu’en octobre chasse en plaine et de novembre à fevrier chasse au bois à la recherche de la belle des bois.
    Oui j’y pense a la longe mais mon chien nest pas tres a l’aise en longe et je nest pas beaucoup de temps à lui accorder si se nest le weekend mais j.en profite pour le sortir chasser.

    #591103
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Tout d’abor il faut reprendre votre chien en main ne pas le laisser bourrer dés que vous voyez qu’il vas forcer l’arrêt un petit rappel de la voix ou du sifflet puis si forcer quand même couché pas bougé quelque minutes si il y a récidive évitez de le faire lever allez y vous lever le gibier il gardera un arrêt ferme sachez que cela ne se fera pas en un jour vous pouvez toujours lui apprendre l’obéissance en faisant sa promenade pour ces besoins il suffit de 10minute par jour pas plus alors
    Amicalement

    #591138
    rom84
    rom84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-28 13:55:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Merci doumet pour vos conseil, on niveau de l’obéissance il réagit assez bien, au sifflet ou à la voie il revient direct, le assis il comprend tres bien aussi. Je ne lui est pas inculqué le couché une erreur de ma part je pense. Apres au sujet de ne pas le laisser bourré il est compliqué pour moi de savoir à l’avance si il va bourrés ou pas le gibier je suis dans une région ou les bois sont très fermé et sale et la plaine et essentiellement constitué de vignes, souvent pas mal herbes, donc il n’est pas évident pour moi de desseller un gibier avant mon chien, je voit quand il prend une émanation etc mais des fois cela dure plusieurs centaine de mettre…hormis larreté dans sa quête pour le calmé et le relancer je ne sais pas trop comment faire.

    #591147
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci doumet pour vos conseil, on niveau de l’obéissance il réagit assez bien, au sifflet ou à la voie il revient direct, le assis il comprend tres bien aussi. Je ne lui est pas inculqué le couché une erreur de ma part je pense. Apres au sujet de ne pas le laisser bourré il est compliqué pour moi de savoir à l’avance si il va bourrés ou pas le gibier je suis dans une région ou les bois sont très fermé et sale et la plaine et essentiellement constitué de vignes, souvent pas mal herbes, donc il n’est pas évident pour moi de desseller un gibier avant mon chien, je voit quand il prend une émanation etc mais des fois cela dure plusieurs centaine de mettre…hormis larreté dans sa quête pour le calmé et le relancer je ne sais pas trop comment faire.

    Hélas si peu de visibilité pour contrôler le chien il faut passer par la longe je sais que le manque de temps complique les choses mais des mauvaises habitudes prise pendant une saison risque d’être préjudiciable pour les saisons suivante.

    Hélas

    #591166
    rom84
    rom84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-28 13:55:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Ah oui bob33 vous pensez que c’est l’un des seul moyen? Qu’avec le temps sa lui passera pas? Et que si il chasse cette saison comme sa les années suvante sa sera dur a le faire changer ? Jai remarqué qu’il bourre beaucoup plus Quand le gibier piéte il ne coule pas, il le cherche a tous pris s’il ne le voit pas ou lui court après si il est a porté de vue.

    #591171
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne sais pas si c’est le seul moyen mais il faut faire comprendre au chien qu’il ne doit pas faire décoller le gibier apres la longe je ne vois que cette solution apres peut être que les dresseurs ou d’autres membres de grives.net ont des méthodes plus efficace mais la methode que j’ai appliqué avec le chien c’est longe pendant quelques séances et je faisais décoller le gibier moi même en ordonnant au chien de ne pas bouger.
    Apres si vous avez un eleveur a proximité je pense que pour 100 a 150 euros il rectifira le problème surtout si le chien est obéissant.
    Apres est que ca peut lui passer aucune idée je n’ai jamais était confronter à cela.

    #591179
    rom84
    rom84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-28 13:55:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Merci beaucoup bob pour tous vos conseil. Oui je pensais faire appel à un dresseur mais le prix d.un dressage complet m’ont un peu refroidi apres si je peu trouver un dresseur qui pour 100, 150 corrige mon chien sa serais l’idéal, maintenant il me reste à trouver un dresseur qui travaille à la séance ou a la semaine….!

    #591222
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    -Salut , un dresseur qui te corrige ça a ce prix que tu demande . tu n’en trouvera pas ou bien faut bien le connaitre …

    -Un débourrage d’un chien c’est minimum 300 euro … et ta rien de sure la dedans …

    -Un dressage ça varie entre 750 euro et 1300 euro . Oui c’est chère . la tu peu t’attendre a avoir du résultat . vue que ton chien ta déjà arrêté…

    100 a 150 euro fait toi une chasse a la journée … Dans du privée . Tu te fait lâchée ton gibier dans un coin ou tu est seul . Et tu fait ton chien . Y a pas de secret . Le sauvage sa court pas les rues .
    Pour le prix que tu demande , pour avoir du résultat sur ton chien . Et bien y a que ça , que je voit . Tire lui des oiseaux a l’arrêt .

    Bonne journée


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.