Close

conseil pour un jack

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités conseil pour un jack

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #412964
    greg8377
    greg8377
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-22 21:21:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir a tous,
    J’ai un jack russel qui va bientot avoir 4 ans, j’ai repris le permis cette annee apres 10 ans d’arret. Je l’ai emmene avec moi et au 1er coup de fusil elle n’a pas bouge au second elle est partie se refugier sous la voiture. J’ai essaye de la mener plusieurs fois au passage tenue en laisse a mes cotes mais des qu’elle sent que ca va tirer elle tire sur la laisse pour aller a la voiture. Je suis un peu desabuse meme si lorsque je l’ai prise je pensais pas reprendre le cesame. Si quelqu’un a des conseils ou tout autre commentaires merci par avance

    #504817
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut tu aurais du l emmener avec un petit calibre (12mm)pour l habituer il faut que tu lui montre que c est un jeu envoie une balle ,grive ou autre et fait lui rapporte une 2 fois puis apres tu l envoie comme d habitude et le tu lache un coup en l air et tu recommence puis une fois quelle s habitue au bruit de la 12 mm tu fait pareil en augmentent ton calibre , moi j habitue mes chien de cette facon.

    #504818
    greg8377
    greg8377
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-22 21:21:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    Merci pour ce conseil je vais essayer. Ca lui arrive de me rapporter des balles, je vais lui donner une grive a la place, quand je rentre je lui fais sentir une grive et ca lui arrive de la mordre

    #504821
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,
    dejà on m a conseille d attendre que mon chien soit pasionne et en plus soit dans l action de chasse pour qu elle entende son premier coup de fusil
    le chien dans sa traque (surtout quand les emanations sont fortes) devient surd au monde qui l entoure comme quand il mange (c est pour cela qu il toujours parler à un chien avant de lui retirer sa gamelle)
    de toute façon il faut que le chien associe coup de feu=bonne sensation,recompense etc
    max carli dans son bouquin donne une methode que j appliquerai si un jour je devais avoir ce souci
    il dit quil faut mettre le chien à l attache, se cacher du chien , tirer un coup de fusil et ensuite immediatement donner la gamelle (et faire comme si rien de c etait passe)
    et petit à petit mettre de plus en plus de temps entre le coup de feu et la nourriture jusqu à ne plus avoir à lui donner
    tous les chiens sont de sensibilite differente et avec l âge il lui faudra plus de temps qu un jeune chien
    hey avec de la patience on peut y arriver
    je pense qu il ne te faut pas plus traumatiser le chien en tirant des coups de fusils gratuits ou le chien ne fera pas d associations où il n y trouve pas son interêt


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.