Close

Conseils pour mes appelants

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #410535
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    bonjours a tous je suis nouveau sur le forum, si quelqu’un peu me donner des conseil pour mes grives SVP voila malgres une très grosse mortalité cet été il me reste encore une dizaine d’appelants, (j’en avais 40 en fin de saison… grr.) ,je suis en train de m’équiper pour des ramageuses.. mais j’ai encore quelque flou.. notamment sur l’éclairage, j’ai vu que un programmateur de lumière en vente sur le site mais j’hésite à l’acheter, il m’a l’air bien compliqué, quelqu’un peut-il me donner les temps d’éclairage nécessaire
    s’il vous plait aider moi

    #454483
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour cassaÏre du 84,

    Merci pour ton message, personnelement je ne connais pas tout le matériel sur le site8) et en l’occurrence les lampes:bof:

    Par contre, je suis sur que les membres du forum pourront t’aider dans tes recherches avec plaisir, mais il serait bien que tu passes par la case présentation des membres

    ça permet à tout le monde de te connaitre un peu plus et donc à répondre plus simplement à tes questions;)

    A plus tard

    PEPE

    #454484
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    merci ,pepe justement je ne trouvé pas l’endroit ou ce presenté. a biento

    #454485
    bibou83
    bibou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 20:01:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    bonjour je suis donc bibou83 ecoute deja que tu es eu beaucoups de mortaliter n est pas normale a savoire tu as mis tes grives en voliere exterieur ce qui est logique par les fortes chaleurs ou en garage ou cave et jespere que tu as climatiser tu me diras ca .la seule que je peux te dire sur les ramageur j en possede 60 que l eclairage est tres important il faut que tu es des neons speciale oiseaux cela represente la lumiere du soleil et que la lumiere du soleil aporte une vitamine a l oiseau surtout au niveau plumage et que si tu met une lumiere normale tes oiseaux a la force voi en noire et blanc voila

    #454487
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    salut bibou83 merci, oui j’ai mis mes oiseaux en voliere exterieure, la je suis en train de voir pour tout isolé et climatisé, pour ce qui est de l’aiclairage , ou est ce que je peux me procuré les neons special oiseaux stp? pour les temps d’eclairage, depuis kelke hiver je les passe par une phase de penombre puis d’eclairage long comme en eté, mais j’y vai a taton , jai eu kelke resultat l’an dernier , mais peux tu men dire plus sur la durée d’eclairage?j’utilise un programateur simple sur prise electrique

    #454491
    bibou83
    bibou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 20:01:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    pour les néons tu vas chez Jerome Rovera il as tous se qu il faut pour faire des ramageurs
    je te conseille de ne plus mettre tes oiseaux a l extérieur sous peine de toujours avoir des pertes dans le sens ou la grive migre en mars pour fuir les chaleurs de l ete pour ce qui est des heures d éclairage tu connais dejas le principe faire croire à l’oiseau quand il se retrouve en cage en octobre sous ton arbre lui doit être sur que c le mois de mai inverser la saison la technique parfaite peu la save fait des recherches essaye de comprendre pourquoi tu as eu quelques grives qui ont chanter et les autres non

    #454504
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    ok merci pour tous ses conseils, je cherche a isolé ma voliere ou acheter un abris de jardin .pour se qui est que certaine chante et d’autre non oui je sai pourquoi.. mais pour la lumiere j’ai eu deux version certain disent qu’ils les laissent dans la penombre tout le temps et d’autre comme toi qu’il faut leur augmenter le jours pour qu’ils croient etre en mai (ce que j’essais actuellement) et au niveau nourriture ,j’ai quelque doute , je sai que certain donne des vers de farine mais je ne sai pas la quantité on ma dit que trop pouvai etre nocif..pour cet anné j’ai donc tout arrété je leur donne uniquement du tout aliment,et quelque vitamine pour la mue et un vermifuge.y a t il autre chause?

    #485103
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Absolument pas normal de perdre 30 oiseaux en fin de saison !! désolé , faut revoir la voliere :a mon avis avant d’attaquer les ramageuses !!!:stop: désolé!!


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.