Close

Conservation, préparation et dégustation des grives

Accueil Forums Recettes Recettes – Grives Conservation, préparation et dégustation des grives

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #411482
    chasseur2plaisir
    chasseur2plaisir
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-09 17:03:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour, je suis un nouveau venu sur ce forum que j’ai trouvé cet après-midi en fouillant le net.
    Je souhaiterai avoir des explications concernant la conservation, préparation et dégustation des grives.
    Je débute la chasse à la grive et j’ai besoin de conseils pour l’après chasse.
    En effet, je ne connais pas de chasseurs qui s’intéressent à cet oiseau car chez moi c’est le sanglier qui remporte tous les suffrages.
    Je vois que vous faîtes cuire vos grives avec la tête (alors que j’aurais été tenté de les couper). Excusez moi si je pose une question stupide mais vous la laissez juste pour la cuisson ou vous la dégustez façon “Maïté et ses ortolans” ?
    Ensuite, les avez-vous vidées au préalable ou pas ?
    Je souhaiterais pouvoir les conserver au congélateur pour pouvoir faire un bon festin une fois le nombre de prises satisfaisant.
    Je plume, je brûle les restes de plumes, je vide (si vous me confirmez qu’il faut le faire) et je mets en poche de congélation ?
    Vraiment désolé pour mon ignorance et merci d’avance de partager vos connaissance et votre passion avec moi.

    #470451
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir , l’ami et bienvenue parmi nous ; voici un lien pour nous faire une présentation [presentation] [/presentation]merci

    #470452
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu