Close

Conservation, préparation et dégustation des grives

Accueil Forums Recettes Recettes – Grives Conservation, préparation et dégustation des grives

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #411482
    chasseur2plaisir
    chasseur2plaisir
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-09 17:03:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour, je suis un nouveau venu sur ce forum que j’ai trouvé cet après-midi en fouillant le net.
    Je souhaiterai avoir des explications concernant la conservation, préparation et dégustation des grives.
    Je débute la chasse à la grive et j’ai besoin de conseils pour l’après chasse.
    En effet, je ne connais pas de chasseurs qui s’intéressent à cet oiseau car chez moi c’est le sanglier qui remporte tous les suffrages.
    Je vois que vous faîtes cuire vos grives avec la tête (alors que j’aurais été tenté de les couper). Excusez moi si je pose une question stupide mais vous la laissez juste pour la cuisson ou vous la dégustez façon “Maïté et ses ortolans” ?
    Ensuite, les avez-vous vidées au préalable ou pas ?
    Je souhaiterais pouvoir les conserver au congélateur pour pouvoir faire un bon festin une fois le nombre de prises satisfaisant.
    Je plume, je brûle les restes de plumes, je vide (si vous me confirmez qu’il faut le faire) et je mets en poche de congélation ?
    Vraiment désolé pour mon ignorance et merci d’avance de partager vos connaissance et votre passion avec moi.

    #470451
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir , l’ami et bienvenue parmi nous ; voici un lien pour nous faire une présentation [presentation] [/presentation]merci

    #470452
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut et soit le bienvenu je te confirme que la cervelle de grives est excellente et qui sait peut être arrivons nous à lire dans ses pensées:bienvenu
    PS tu trouveras en fouillant dans le site de très bonnes recettes et diverses façon de les préparer.

    #470453
    chasseur2plaisir
    chasseur2plaisir
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-09 17:03:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Merci pour ta réponse.
    Et pour ce qui est de la vider ??

    #470454
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    certains les vident, mais normalement on ne vide pas .(chacun fait ce qu’il veut,je rajoute du genievre à l’intérieur. En tout cas pour ma part je ne laisse que le bec !!!!! à +

    #470462
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous…
    Je suis justement entrain d’en préparer. Je les fait revenir à feu vif en les retournant un peu (5 mn) …. Sel, poivre, genièvre, herbes de provence, lardons.
    Je les mets ensuite à feu doux pendant un quart d’heure……
    Recette très rapide et très bonne :yes: #ciao#

    #470467
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,pour ma par quand je les plume je ne les vide pas(pour apres avoir le choix lors de la preparation),par contre moi je coupe la tete.

    #470470
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    les vider ou pas c est celon les gout pour ma part ,je n est pas et depuis tous petit, manger de grives non vider, alors je ne sais pas ce que ca donne.:gna:
    en tout cas ma femme et tres bonne cuisiniere et me les prepares a merveille :bj:
    hum rien de d y penser ca me donne envie d une bonne poelé ou d une bonne brochette:p

    #470504
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut chasseur2plaisir

    Comme demander il faudrait que tu nous fasses une présentation, mais aussi que tu choisisses un avatar et que tu nous indique ta localisation dans ton profil. Voici des éléments (liens) pour cela…

    [presentation] [/presentation]

    Concernant tes questions, tu trouvera différents sujet sur le forum mais en voici quelques uns pour t’éviter des recherches

    Conservation et plumaison des grives

    Vous videz les grives ?

    Grives à la moutarde – Recette grives

    Brochette de grives – Grives à la broche au barbecue

    Tu trouveras bien d’autres recettes grives dans la rubrique du forum du même nom

    a écrit:

    Bonsoir à tous…

    Je suis justement entrain d’en préparer. Je les fait revenir à feu vif en les retournant un peu (5 mn) …. Sel, poivre, genièvre, herbes de provence, lardons.

    Je les mets ensuite à feu doux pendant un quart d’heure……

    Recette très rapide et très bonne :yes: #ciao#

    Et si tu nous fesais un sujet avec photos la prochaine fois, en nous détaillant bien les étapes car je n’ai jamais mangé de grives ainsi… et pourquoi pas essayer !

    Merci d’avance


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.