Close

Constuction mangeoire à grives

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #410165
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous, ayant vu que dans le thème “construction de voliere” que certains fabriquaient des mangeoires d’une contenance assez importante comparé à celle du marche, pourriez vous m’expliquer comment les fabriquer sans dépenser trop d’argent ?
    Merci d’avance

    #450739
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut lou cassaire ce que j’ai fabriqué en contre-plaqué une trémie de 5OOmm de hauteur largeur 3OOmm avec une fermeture sur le dessus sur charnière pour pouvoir versé le tous aliment et protéger l’intérieur pour le bas j’ai cloué tous autour de la trémie une boitte en bois avec une profondeur de4O mmm voila j’espère que tu auras compris $$$$$ a plus

    #450740
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est quoi une trémie ?

    #450755
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous,
    Une trémie est un grand entonnoir (le mien est en bois), en forme de pyramide renversée, dans laquelle je déverse l’aliment des oiseaux.
    qui alimentes le mengeoir du bas et sa marche trés bien !!!!!! voilas a bientot

    #450757
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ok be je vais essayer sa doit pas etre bien compliqué merci

    #450794
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir lou cassaire pour la mangeoire, j’ ai pris un tuyau PVC de 200mm que j’ ai fait dépasser de 5 cm du toit en faisant une bonne étanchéité pour ne pas que l’eau de pluie ne ruisselle le long du tube mettre un chapeau sur le haut avec bords recourbé en acier ou pour ne pas que le vent le soulève, après au sol et surélevé (sur un agglo ou une brique) posé un récipient plus large que le tuyau, environ 30 cm, avec bord relevé de 5cm environ, donc dans le bas du tuyau tu fais des coupes en v de 3 cm de haut pas plus chez moi ça marche impeccablement et en plus j’ai fais des stries verticales qui me donnent la réserve restante d’aliment mais pas trop longues les stries car l’été avec la chaleur le tuyau risque de se déformer et laisser échapé du mangaïre


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.