Close

Controlé par la garderie – Une tournée tolérence zéro

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Controlé par la garderie – Une tournée tolérence zéro

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #410669
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je vous met un petit article paru le lundi 2 novembre 09 dans “Var Matin” sur l’arrestation de braconnier et sur la vérification des normes sur les poste à feu.

    Cliquer sur le lien il vous dirigera sur le téléchargement de l’article cliquez sur le non de l’image au dessous de download, le téléchargement se lancera. Je le met directement vous ne pourrait pas le lire. Voila bonne lecture !

    #ciao#

    Modifications “Webmaster”

    Télécharger le format PDF en couleur

    Avec nos remerciement à Var Matin pour les PDF

    Edité lundi 09 novembre 2009 : 23:26 par webmaster

    #456811
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    on a pas l’image?

    #456837
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , pas mal ces articles !
    les contrôles fond partis de notre passion , il faut s’y attendre
    quand on a rien à se repprocher on ne risque rien
    par contre pour les braco, tant pis pour eux !!!!

    #456903
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui, c’est bien, je pense que c’est comme ça qu’il faut faire.

    On s’est fait contrôler l’an dernier par des fédéraux, pas de soucis avec ces gens la qui font leur métier.
    On en a même profiter pour discuter de choses et d’autres sur la chasse et la protection de notre patrimoine etc…Faudrait même qu’ils passent lors des manifestations de chasseurs, de chilet par ex histoire de tchatcher sur toutes les questions qui nous turlupinent;)

    PEPE

    Edité lundi 16 novembre 2009 : 18:18 par pepe

    #456909
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bonsoir a tous !

    Dans l’article sur le braconnage,on voit les gendarmes verifier un cimeau et il est dit que l’usage de la glu sur des pieges utilises pour capturer les grives est “interdit” ?!!/
    Alors dans le var la glu est interdite ? Il faut faire comment ? Acheter du gros sel et essayer de leur en mettre sur la queue ?

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 04 novembre 2009 : 19:40

    Ceci dit, bravo pour les controles ! il en faut et dans le cas precis de cette operation,les contrevenants n’etaient pas des gens en action de chasse,ce qui est plutot bien pour nous tous .

    #456912
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    je dirai meme qu’il n’y a pas assez de controle pour faire tomber les magnetos, les chasses à la passer … si facile …. pendant que l’on passe tant de temps a s’occuper de nos oiseaux et chiens…
    et tout cela c’est pas par plaisir mais pour vendre….

    Edité mercredi 04 novembre 2009 : 21:10 par ludcool

    #457137
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je viens de mettre les format pdf en teléchargement pour plus de convivialité à la lecture. Et en couleur…
    http://www.grives.net/index.php?mod=download&ac=afficherid&id=64

    Merci à Var Matin de nous les avoir transmis

    Edité lundi 09 novembre 2009 : 23:27 par webmaster

    #457143
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    Normal ces controles,la chasse est comme tout,des régles et la loi sont là c’est le jeu.Pour que perdure notre passion il faut éliminer ce genre de soit disant “chasseurs”.Merci pour avoir posé cet article#yoo#

    #457210
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si on élimine les soit disant ” chasseurs” et ceux qui chassent pour remplir leur congel , il ne va rester plus que nous §
    :toudou:

    #457215
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    C’est tellement plus facile de braconner,auncun mérite et encore moins de fiérté!!!
    Allez les gardes et autres,Gendarmes,débarassez nous de tout ces PSEUDOS CHASSEURS.
    Ils font du MAL a notre passion ainsi qu’aux Animaux croisés dans la nuit…sans aucuns scrupules.Tels des meurtriers!!!
    Allez OUST.

    #457284
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis ok avec toi chick mais il y a braconier et braconier.Pour ma part, je l’avou, je n’avais pas le permis, je posais quelques piege à grives, et je les tirais à la carabine à plond (pas souvent car j’avais cour).
    C’est un acte de braquonage, car j’etais hors la loie, mais se n’est pas pour autant que j’ai revendu mon gibier ou fait du trafique. De plus, je n’ai jamais fait de massacre, car tiré au 4.5mm faut visé juste, et pour les pieges c’est pareil.

    Edité vendredi 13 novembre 2009 : 08:40 par lou-cassaire

    #457285
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    C’est je pense lou cassaire a mon sens du petit braconnage…mais si petit….ceci me fait surtout penser au bon temps de Mr Pagnol et de Lili dans nos belles garrigues et je crois que celà, qud on est jeunes! fait partie de notre patrimoine a tous…:fleur: Mais bon….

    #457311
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous et toutes daccord avec vos propos les bracos ils ont ce quil merite mais de la a faire controler toute les cabanes juste une question a ces gendarmes pourquoi ne pas aller visiter les citee ou camps de voyages moi je sais cest le courages quil vous manquent et cest sans arriere pensee mais juste une chose et jai rien contre les gardes mais je pense que les gardes devrait sevir et non la gendarmerie qui pour moi doivent faire autres choses mais ce n ait que mon avis

    #457313
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous et toutes daccord avec vos propos les bracos ils ont ce quil merite mais de la a faire controler toute les cabanes juste une question a ces gendarmes pourquoi ne pas aller visiter les citee ou camps de voyages moi je sais cest le courages quil vous manquent et cest sans arriere pensee mais juste une chose et jai rien contre les gardes mais je pense que les gardes devrait sevir et non la gendarmerie qui pour moi doivent faire autres choses mais ce n ait que mon avis

    je pense que l’on s’égare un peu la.

    #457339
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    cest sur mais les gardes font ce qu’ils peuvent je parle pas des gardes particuliers dont la plupart ne sont garde que pour le titre et se permetre certain previlege (heureusement pas tous) mais ceux de la fd et de L ONCFS et je trouve ça bien que les gendarmes et ONF facent des missions en commun avec eux afin davoir une meilleur efficacitée. la chasse c’est un peu comme une entreprise si il n’y a aucune autorité st que tout le monde fait ce qu’il veut, et bien ça va a la cata…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.