Close

corbeaux – corneilles – pies

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” corbeaux – corneilles – pies

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • Auteur
    Messages
  • #518681
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonne réponse astérix; j’ai vu juste:gna: :gna:

    #518696
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    petite sortie ce soir aux corvidés ….impressionnant la rentrée de corbeaux aux dortoirs …quelques cartouches de tirer ….prelevement plus que correct

    Asterix, tu as besoin d’une autorisation spéciale pour tirer aux corvidés après la fermeture générale ?

    #518719
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour sony,
    il faut effectivement une autorisation délivré par la préfecture.
    demande effectuer par le président de la société de chasse qui l autorise la destruction
    des corneilles noires & pies uniquement du 1MARS AU 10 JUIN au poste fixe
    seule les personnes qui se sont inscrits peuvent opérer cette destruction.

    #518722
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj:

    #537772
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je sais pas trop si je suis dans le bon sujet mais ce matin je me suis fait un petit affut aux corneilles et pies plutôt pas mal elles venaient bien dans les formes pour un prélèvement correct même si il y avait quelques téfals dans la boite de fob .

    #537779

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    salut à tous, pour ma part dès que çà s’approche je n’hésite pas, les corbeaux viennent bien avec les formes de vanneaux :X .
    J’ai déja vu 2 corbeaux tuer un biset donc depuis ce jour là cuic le corbeau. 😉

    #537862
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, attention !!!! Chasse avec des formes “corbeaux” interdite.
    Utilisables uniquement lorsqu’il est classé nuisible mais pas en action de chasse.

    #537868
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir, attention !!!! Chasse avec des formes “corbeaux” interdite.
    Utilisables uniquement lorsqu’il est classé nuisible mais pas en action de chasse.

    bonsoir BRANCASSI,
    tu peux utiliser les formes corbeaux pendant la période de chasse… surtout très efficace quand tu chasses le ramier au poste
    seule le tourniquet n est autorisé pour la destruction de mars à juin avec formes également

    #537890
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    vous pouvez utiliser un grand duc à ailes battantes…le top du top ils vous foncent dessus!

    #537891
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    vous pouvez utiliser un grand duc à ailes battantes…le top du top ils vous foncent dessus!

    :bj: …. également le renard naturalisé !!!! voir des déchets de viandes sur un tas de foin 😉

    #537903
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci des conseils les gars moi 5 formes corbeaux et 3 pies donc une branchée c’est super efficace .

    brancassi je m’étais renseigné pour éviter d’être hors la loi j’avais entendu pareil mais asterix a encore raison c’est un habitué de ce genre de chasse par contre asterix les appâts naturels sont interdits donc la viande à éviter .

    #537913
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci des conseil les gars moi 5 formes corbeaux et 3 pies donc une branchée c’est super efficace

    brancassi je m’étais renseigné pour éviter d’être hors la loi j’avais entendu pareil mais asterix a encore raison c’est un habitué de ce genre de chasse par contre asterix les appât naturels sont interdits donc la viande à éviter

    salut migrateur ,
    pourtant efficace le canigou:lol: … si tu es piégeur agréé .. tu peux les utiliser

    #538057
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= BRANCASSI]Bonsoir, attention !!!! Chasse avec des formes “corbeaux” interdite.
    Utilisables uniquement lorsqu’il est classé nuisible mais pas en action de chasse.

    bonsoir BRANCASSI,
    tu peux utiliser les formes corbeaux pendant la période de chasse… surtout très efficace quand tu chasses le ramier au poste
    seule le tourniquet n est autorisé pour la destruction de mars à juin avec formes également[/quote]

    Salut,
    Voici le texte, source ONCF :

    Les appelants autorisés uniquement pour la destruction des animaux nuisibles, à l’exception du pigeon ramier.
    Au titre de l’arrêté du 26 juin 1987(3), les corvidés sont compris dans le gibier sédentaire nuisible. Malgré leur classement en animaux nuisibles, il importe donc de distinguer la période de chasse et la période de destruction fixée par le préfet dans chaque département (voir les périodes définies dans votre département). Sauf dérogation préfectorale particulière, la période de destruction à tir des animaux nuisibles doit être comprise entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard (4).

    En ce qui concerne les corvidés, l’utilisation d’appelants artificiels n’est autorisée par l’arrêté du 4 novembre 2003 que dans le cadre de la destruction des animaux classés nuisibles et non durant la période de la chasse. Dès lors, l’usage d’appeaux et d’appelants artificiels (aussi désigné par les noms de forme ou blette : objet imitant plus ou moins fidèlement l’aspect d’un animal) de corvidés n’est pas autorisé pour la chasse. Le tourniquet utilisé pour le tir des corvidés ne pourra donc être utilisé qu’en période de destruction et sera interdit pendant la période d’ouverture de la chasse.

    Par contre, une exception a été introduite par le législateur puisque l’utilisation du grand duc artificiel est autorisée pour la chasse des animaux nuisibles et pour leur destruction. Ainsi, pour la chasse du corbeau, le chasseur peut utiliser le grand duc artificiel.

    #538070
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voila de quoi calmer tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!! Tout est dit!!:hein:

    #538077
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En même temps il y a tellement de lois pour chaque gibier, pour chaque département, voir même des décrets pour un mois……..que ça m’étonne pas que tout le monde se mélange les pinceaux :rules: bientôt il faudra chasser avec un manuel de chasse pour être sûr de ne pas être en infraction !!!!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.