Close

corbeaux – corneilles – pies

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” corbeaux – corneilles – pies

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

  • Auteur
    Messages
  • #413034
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Voilà je cré ce nouveau sujet afin de savoir qui d’entre vous les tire quand vous êtes au poste et qui les regarde passer….?

    Vous allez certainement penser qu’il n’y a pas grand rapport avec le gibier migrateur…cependant il y en a bien un.

    C’est que ces oiseaux que l’on ne tire pas car cela ne se mange pas, ou car on risque d’effrayer les grives et pigeons qu’on attend de pied ferme…mange les oeufs et les oisillons de vos gibiers préférés…..autant d’oiseaux que vous n’aurez pas à la pointe de votre fusil…

    Pensez y pour ceux qui hésitent encore à les tirer…

    Vers chez moi en pleine ville, ils y en avaient qui venaient dans mon jardin dénicher merles, tourterelles…et manger mes cerises….c’est bizzard :rougis: j’en vois plus!!! je ne sais pas ou ils sont passés :gna:

    #507545
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour BEN,

    Non, je ne tire pas sur ces espèces pour le plaisir de tirer et après tu en fait un empaillé#yeah#
    Il y en a partout et par milliers alors il vaut mieux économiser une bonne cartouche.
    Au plaisir:bj:

    #507562
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi quand elles passent à distance,je tire depuis que j’ai vu des pies détruirent un nid de palombes à mon travail
    Donc je trouve que c’est pas gaspiller une cartouche que de les tuer

    #507566
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour ma part je les tire, il ne faut pas oublier que ceux sont des nuisibles.#ciao#

    #507573
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    beretta désolé pour mon expression mais c’est c.. car si tout le monde réagit comme ça c’est sur que l’on ne va pas avancé tandis que si tout le monde le fait, on pourra constater une diminution de ces espèces. 🙂
    pour ma part je n’ai pas encore le permis mais je vous assure que je les tirerai apres j’y vais avec mon grand père pour tirer les corbeaux et pour les piéger car mon grand père est piégeur 🙂

    #507581
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut moi j y tire et je m en fait un plaisir :bj:

    #507590
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Dans ma société de chasse pour inciter aux tirs des nuisibles il y a une prime de 2 ¤ par paire de
    patte rapporté c’est vrai que les pies hors chasse on les voies de partout mais après c’est une
    autre histoire alors quand une me passe a porter j’y tire.

    #507593
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    beretta désolé pour mon expression mais c’est con car si tout le monde réagit comme ça c’est sur que l’on ne va pas avancé tandis que si tout le monde le fait, on pourra constater une diminution de ces espèces. 🙂
    pour ma part je n’ai pas encore le permis mais je vous assure que je les tirerai apres j’y vais avec mon grand père pour tirer les corbeaux et pour les piéger car mon grand père est piégeur 🙂

    Bonsoir Tete1996,
    Ne sois pas désolé, ta prise de position est respectable et tu as bien fait de t’exprimer c’est le but de ce forum conviviale.


    Gilou13,
    Belle initiative de la part de ta société qui vous récompense il fallait y penser, là les nuisibles ont cas bien se tenir:rules: :rules:

    Au plaisir:bj:

    #507595
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Étant donné les dégâts qu’ils font, à tirer sans modération !! :yes:

    #507603
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi aussi, ci elles passent à distance, elle prennes une boite !! Faut les réguler ces bestioles

    #507613
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et bien moi (encore dimanche dernier ) j’ai hésité… je sais qui faut le faire mais tuer sans consommer j’ai plus de mal… mais bon c’est vrai que les pies et corbeaux sont une plaie, ainsi que les geais si bel oiseau pourtant. Faut que je le fasse je le sais !! Je le fais bien avec le renard !!

    Un autre sujet très polémique que nous pourront ouvrir concernant les buses et autres rapaces et les dégâts sur les couvées que cela engendre !! Mais ce sont des oiseaux protégés !! Les girondins pourrons témoigner de la population de ses gros rapaces que nous avons par chez nous est hallucinante !! La vous pouvez essayer de repeupler perdrix ou faisans c’est peine perdue !!
    Et pareil ce sont de très beaux oiseaux mais hors du coté affectif, il y en a à mon avis beaucoup trop. Et les cormorans…. enfin voila la liste est longue mais vous avez raison, il faut prélever les nuisible aujourd’hui autorisés c’est aussi notre devoir.

    Petit souvenir avec un freux qui me revient, je faisait de la moto étant ado et dans un chemin je me suis pris de façon très bizarre un corbeau que je croyais décoller avant que j’arrive sur lui mais qui a manqué de timing. Après m’ être fait une grosse frayeur et éviter de justesse la chute, je suis descendu de ma bécane furieux pour voir l’ état de l’oiseau. Et bien, vous me croirez ou non, cette saleté ne pouvant redécoller, a mon approche, n’a pas essayé de fuir mais a foncer droit sur moi bec ouvert, j’ai eu le temps de me saisir d’une grosse pierre pour en découdre !! Je me souviens de mon étonnement et je peux vous dire que j’ai reculé dans un premier temps, ça fait drôle mine de rien, ils sont énormes parfois.

    #507616
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour BEN,

    Non, je ne tire pas sur ces espèces pour le plaisir de tirer et après tu en fait un empaillé#yeah#
    Il y en a partout et par milliers alors il vaut mieux économiser une bonne cartouche.
    Au plaisir:bj:

    bonsoir beretta , ces espèces sont nuisibles et leur régularité est nécessaire
    si tu ne souhaites pas utiliser une bonne cartouche!!!!! rapproche toi de ton président de ta société
    il offre une bonne cartouche a chaque prelevement de ces espèces en les rapportant une paire de leur pattes …. très bonne initiative de leur part .

    #507623
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je tire les geai,les pies,mais pas les corbeaux vous allez me dire pourquoi pas les corbeaux ?
    tout simplement puisque pour moi c’est un oiseau de mahleur.
    superstition quand tu nous tiens:D

    #507629
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu as raison !! Quand tu vois mon témoignage plus haut tu vois que c’est un oiseau vraiment agressif et charognard. Dimanche ils se posaient ou étaient les palombes au maïs pour leur piquer a grayer !!
    Bon la il me rendaient service car du coup le vol se relevait !!!

    C’est vrai que le corbeau est un peu le vautour de nos pays, et qu’on le représente souvent près de lieux bien glauques !!
    Maintenant la superstition la ramène moins avec du 32 gr en 4 ou 5 😉

    #507648
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Étant donné les dégâts qu’ils font, à tirer sans modération !! :yes:

    Tu as bien raison, je ne m’en prive pas. Mais ce sont des oiseaux très méfiants!!!
    Ne pas oublier que le chasseur est aussi un régulateur, tirer pies et corneilles est aussi un devoir.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 02 février 2012 : 22:49

    salut,je tire les geai,les pies,mais pas les corbeaux vous allez me dire pourquoi pas les corbeaux ?
    tout simplement puisque pour moi c’est un oiseau de mahleur.
    superstition quand tu nous tiens:D

    Il ne faut pas etre superstitieux, Eliot, ça porte malheur!!! :ahahah:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.