Close

Corne aux pattes d’une grive de 7 ans d’âge

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Corne aux pattes d’une grive de 7 ans d’âge

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #417409
    niko24
    niko24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-21 01:30:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    “”Merci aux administrateurs de mettre cette annonce dans la rubrique adéquate “”
    Bonjour à tous,
    Il y a 7 ans, nous avons sauvé “ERWIN”une grive musicienne , tombée du nid , gisant sur la route et vouée à une mort certaine . Élevée à la pipette elle vit aujourd’hui avec nous en toute liberté. Je fais appel à vous car “ERWIN” souffre de corne aux pattes liée à son âge sûrement et non pas à la gale (au lieu d’avoir des pattes fines, elle a de vrais pôteaux de plus d’un cm de large ) Quel traitement pourrait on lui appliquer afin de ramollir cette corne et de pouvoir lui retirer sans douleur ??
    Merci à vous tous pour vos conseils et remèdes .

    #622592
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut niko24,
    les oiseaux plus âgé ont les écailles des pattes qui s’abîment plus vite.

    la vaseline et un bon remède.
    avec un pinceau recouvrir les pattes avec la vaseline qui à pour effet de ramollir les croûte à fin de décoller les écailles, la vaseline à pour but de tuer les microbes par manque d’air.

    l’huile de cade fait aussi des miracles.

    ton oiseau a t-il les pâte jaunâtres ou avec pustule blanchâtre ?

    des photos pourraient nous aider.

    #622605
    niko24
    niko24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-21 01:30:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonsoir, voici la photo:
    Bonne soirée.

    #622610
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Tu lui frotte les pattes, avec tes doigts, en utilisant un mélange à base d’huile de cade (tu le trouve sur le site grives.net).
    Ce melange pâteux va ramollir ce quelle a sur les pattes et avec l’ongle tu fait partir cela, sans toutefois la faire saigner …. doucement, doucement.
    A répéter.

    #622611
    niko24
    niko24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-21 01:30:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Merci pour cette réponse, est-ce que c’est dû à une maladie quelconque ? Une nourriture trop riche ou pas assez?
    Je lui donne des graines Harrison bird food high potency fine et tous les soirs un ver de farine dont elle raffole.
    Bonne journée.

    #622616
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour, certaines de mes grives ont le même symptôme, pas très appétissant tout de même !

    #622617
    niko24
    niko24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-21 01:30:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Jusque-là ça ne la gênait pas mais depuis 15 jours cela devient problématique, comme si la patte se paralysait. Pourtant lorsqu’elle se déplace on ne voit pas de gêne particulière.

    #622618
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est ce que l’on appelle la gale des pates.
    Il faut éviter que cela prenne de l’ampleur, pour cela je traite mes grives à la pommade à base d’huile de cade, juste avant de les mettre en volière et quand je les remet dans les cages.
    Quant elles sont en cages, je continu à traiter celles qui on la galle, soit encore 6 à 8 traitements avec la pommade.
    Ca fini par pratiquement disparaître.

    #622619
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    soit encore 6 à 8 traitements avec la pommade.

    merci pour ces renseignements, du coup, est ce qu’il faut la pommade ou est ce que l’huile de cade seulement suffit ?
    j’en ai acheté 1 litre et je l’applique au pinceau, de plus j’ai désinfecté la volière au cresyl

    #622622
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour picsou,

    J’achète cela dans le Var, à Brignoles à la boutique de Grives.net, tu le trouves aussi sur le site Grives.net (Crème anti gale P3), tu as tous les renseignements sur le site dans “Traitements et soins – Gale des pattes” à gauche.
    Très efficace.

    #622624
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    en effet c’est bien la “Gale des pattes” regardez la page dédiée à cette maladie et au traitement à réalisé qui existe sur le site.

    niko24 a écrit:

    Jusque-là ça ne la gênait pas mais depuis 15 jours cela devient problématique, comme si la patte se paralysait. Pourtant lorsqu’elle se déplace on ne voit pas de gêne particulière.

    Si on laisse la maladie se propager ça handicape l’oiseau car ça lui serre la patte jusqu’au point de déformer l’os.

    Il ne faut pas laisser trainer et veiller à ce que ça ne revienne pas en traitant régulièrement.

    Il existe aussi un sujet sur le forum du site intitulé Gale des pattes des grives – maladie pattes oiseaux – gale aux pattes, pour plus d’infos et de conseils…

    😉


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.