Close

COVID-19, conséquences sur la chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” COVID-19, conséquences sur la chasse.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #647703
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut c est vrai je suis moins actif sur le site mais toujours là le confinement n offre pas trop de sujets à part des souvenirs ?bon cet aprem avec les collègues du comité feu on va remplir les abreuvoirs dans la colline on devrait passer 1000 litres on le fait 2 fois semaines c est sec on croise quelques couples de perdreaux et de faisans pas beaucoup de lapins malgres les 300 laches début mars pourtant là ils sont tranquilles il n y a pas grand monde dans le massif et c est tant mieux sur la feuille de dérogation on coche mission d intérêt general et ça passe impec et puis bon on est en tenue orange on va pas faire les cons bon ça nous empêche pas de boire un coup en fin de soirée tout en haut avec vue imprenable et calme qu es ce que ça fait du bien ???

    #647705
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo galibois! Moi j’ai quitté mon poste de secrétaire du bureau de mon ACCA, maintenant cool, mais je sais ce que c’est…..

    #647738
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je piaffe, je piaffe! L’impatience me torture; je ne peux pas faire grand chose pour éduquer ma toute jeune chienne d’une part,

    et d’autre part j’attends des éclaircissements sur cette insistance à vouloir prolonger le confinement des “personnes à risques”; j’en coche trois cases de ces facteurs aggravants; l’âge, un tantinet de surpoids et une ald (diabète)???

    #647764
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Notre président commence à prendre une position qui me conviendrait déjà mieux:

    Ce vendredi, le chef de l’Etat a indiqué qu’il « ne souhaite pas de discrimination » des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et « en appellera à la responsabilité individuelle » de chacun. Selon l’Elysée, le président de la République a souhaité faire cette mise au point en voyant « monter le débat sur la situation de nos aînés, après les déclarations du professeur Jean-François Delfraissy ».

    Je n’ai pas l’intention de prendre le moindre risque, mais par contre je ne supporterai pas que l’on me contraigne à rester chez moi.  Que ce soit aux champignons, à la pêche ou à la chasse, seul dans les bois ou au bord de l’eau, je ne vois pas où serait le problème.

    #647767
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege il est clair que ce serait clairement de la discrimination ce n est pas en allant au bord de l eau ou dans les bois promener et entraîner ta petite chienne qui est magnifique que tu risques quelque chose en voulant protéger les personnes un peu plus fragiles le gouvernement va créer des fossés entre les gens il ferait mieux de détecter les porteurs du virus et de les soigner si on doit enfermer tous les diabétiques les cardiaques les obèses et personnes âgées on va ou? Et c est quoi une personne âgée ? Qui va définir un âge limité de sortie ? C est n importe quoi ! Allez courage on est bientôt au bout de ce cauchemar

    #647770
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon! Il semblerait qu’en haut lieu on soit revenu à la raison!!!

    Pas de discrimination pour les seniors, mais des consignes de prudence. Logique et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons: rando, pêche entrainement des chiens ne sont pas des activités à risque.

    #647838
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Entre autres conséquences du COVID-19 et du confinement, les attaques des anti-chasse n’ont pas cessé: destructions de miradors, huttes brûlées, postes à feu vandalisés…

    Et maintenant, ce sont les “politiques” qui se servent du virus pour tenter d’abolir la chasse.

    Source: https://www.cacciainfiera.it/super-news/fiocchi-attacco-alla-caccia-scongiurato/

    “À Bruxelles, certains députés européens ont tenté de mettre un terme à la chasse, tentant d’interdire toute relation avec la viande sauvage.
    Même face à l’urgence COVID19 en cours, la gauche verte ne s’arrête pas. En effet, les eurodéputés Manon Aubry (français) et Martin Schinderwan (allemand) afin de réduire le risque de futures épidémies zoonotiques, ont déposé un amendement visant à interdire l’importation, le commerce, la possession et la CONSOMMATION au sein de l’UE. de viande d’espèces sauvages.

    Une tentative rampante étudiée par cette frange verte respectueuse des animaux à d’autres fins que les prétendus risques pour la santé humaine mais que l’on a des raisons de croire est dictée par l’aversion viscérale à la passion de la chasse, au commerce et à la consommation de la faune.

    Une attaque à la chasse qui a été rapidement déjouée et rejetée à une large majorité avec: 449 voix contre, 186 pour et 53 abstentions.

    Je dois remercier mon groupe et les autres groupes qui ont voté contre cet amendement, mais également mon personnel qui, surveillant constamment les travaux, m’a informé rapidement de Bruxelles en temps utile pour pouvoir prendre des mesures pour contrer cette initiative.
    Il s’agit d’une confirmation que l’alerte que j’ai mise en place depuis ma prise de fonction au Parlement européen se poursuit constamment.”

    Source: page Facebook de Pietro Fiocchi

    #647978
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut petit coup de gueule de ma part concernant la connerie et l inconscience de certain les rues de Marseille sont pleines de gants et de masques jetés par des abrutis ! Mais qu es ce qu ils ont dans la tronche ces cons ? Et au delà du risque qu ils font courir à tous pensent ils aux pauvres cantonniers qui vont devoir ramasser leur merde ? C est inadmissible et impardonnable il faut sanctionner !!

    #648112
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut

    ont en saura peu Etre un plus mardi pour le 11 mai car il y a beaucoups de questions en suspens et pour la chasse et le ball trap il faut voir

    a+

    #648264
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour la chasse a l avant pas de probleme mais pour les battues pas plus de dix personnes a+

    #648314
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Autrefois, les gens qui restaient chez eux sans parler à personne étaient qualifiés de cons finis.
    Aujourd’hui ils sont simplement des cons finés.
    La nouvelle nous est parvenue par des cons sidérants s’adressant à des cons citoyens.  Maintenant, quand nous sortons pour nous aérer, nous voyons souvent des cons tondant, et des cons binés de magnifiques potagers et tous ces cons pétents s’occupent de leur con poste.  Tout cela est con sternant.  Cela commence à nous mettre la con pression et nous entendons de nombreux potes se con plaire dans la con plainte médiatique.                                                        Faute de mieux nous nous tournons vers l’Eglise et nous nous y rendons avec notre con cierge pour demander à con jurer ce fléau en ce lieu con sacré. On nous dit alors, que pour ne pas être cons damnés, nous devrions pour pénitence tous être cons fessés.  A la maison, pas toujours facile de con tinuer à bien s’entendre avec nos cons pagnes ou nos cons joints. Il faut faire des cons promis et con céder de prendre quelques cons primés pour faire passer la pilule.  Nous en sommes cons vaincus, il nous faut rester à la maison dans le con fort,  se limiter à manger du con gelé et penser avec con passion à ceux moins bien lotis. Bientôt tout ira mieux, le virus aura été con battu.  Mais restera la facture à payer, et là, soyez sûrs, nous serons alors tous cons cernés.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 7 mois par .
    #648318
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci elliot13, mes con gratulations  pour cette belle envolée!

    #648321
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et comme le chantait Brassens:

    “Petit con de la dernière averse, vieux con des neiges d’antan… Quand on est con on est con!!!”

    Bravo Eliot  😀

    #648361
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut je suis allé sur le site de la fédération 13 et de nouvelles disposition ont été prises par rapport au covid mais aussi apparemment poussées par les anti chasse alors en gros ça dit pas de chasse ni de piégeage pas d agrainage petit gibier et sanglier ! Du gros ´ importe quoi ! Comme si aller poser des pièges ou amener du grain en colline représentait un risque d attraper ou de donner cette merde de maladie ! Ils ont vraiment rien d autres a faire qu à nous casser les c……. ! Sans deconner y’a des choses un peu plus urgentes il me semble bon en tout cas en espérant que ces mesures soient vite levées

    #648363
    tchaques81
    tchaques81
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 21:45:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous.Pour info on viens de valider les bracelets chevreuils et cervidés pour notre partie du territoire qui est dans le tarn du coup on va pas tarder a recevoir le carnet de battue et les bracelets approches pour le mois de juin.Par contre pour notre partie de l aveyron on a pas trop de nouvelle.Du coup normalement nos chasseurs a l arc commencerons au mois de juin.Pour l activité piégage on va demander nos carnet pour nos 4 piégeurs dont j en fait partie du coup pour le mois de juin aussi


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.