Close

Création d’une salle verte

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #562328
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Beau travail ….ça va coller dur au mois d’octobre !!! Bravo, les prochaines améliorations viendront avec l’expérience du terrain et beaucoup d’observations………:bj:

    #562329
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Beau travail ....ça va coller dur au mois d'octobre !!! bravo, les prochaines améliorations viendront avec l'expérience du terrain et beaucoup d'observations......... smiley sg3agbjg3ag.gif

    Bien dit, à la photo du chêne, sur la trouée de droite, 1 m au dessus de ta traverse, tu as 2 branches parallèles, je pense qu’il y a quelque chose a en tirer !! Car tu doit éviter de laisser libres les branches horizontales qui favorisent la pose.
    Mais j’ai bien dit que c’est ce que je pense, car je ne suis pas un pro et je n’ai commencé que depuis 3 ans , et j’attends donc l’avis des plus expérimentés.

    #562331
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    très bien Patrick ne coupe plus rien,ce que dit frejusien est exact ,mais si tu coupes celle là après ça en sera d’autres et tu te retrouves dégarnis de tout bords,il vaut mieux ramer tes branches avec quelques branchettes feuillus et du fil de fer,le figuier est magnifique et le reste aussi d’ailleurs,et puis si ça se pose a coté des baguettes tu tires :bj:

    #562332
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut plombdu9, beau travail bravo #bravo#

    #562334
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Beau boulot et n’oublies pas de nous mettre quelques photos cet automne .

    #562343
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut tikcou ,magnifique ,trés beau travail

    #562348
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo Patrick beau travail

    #562355
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #bravo# jolie travail bon courage pour la suite.

    #562359
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bravo , vivement octobre

    #562369
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote]Beau travail ....ça va coller dur au mois d'octobre !!! bravo, les prochaines améliorations viendront avec l'expérience du terrain et beaucoup d'observations......... smiley sg3agbjg3ag.gif

    Bien dit, à la photo du chêne, sur la trouée de droite, 1 m au dessus de ta traverse, tu as 2 branches parallèles, je pense qu’il y a quelque chose a en tirer !! Car tu doit éviter de laisser libres les branches horizontales qui favorisent la pose.[/quote]

    Re-salut à tous … houlà, j’ai pas mal de compliments ce soir et çà fait plaisir, çà me rassure surtout !
    Aussi, quand certains de vos avis me proposent de corriger quelques détails en me donnant toujours une bonne solution , alors là c’est le top …

    Oui fréjusien et chileur, il faut que je regarde mieux demain ces 2 branches parallèles sur la vue de droite mais elles me demanderont de placer une echelle pour y placer les verguettes car çà fait haut, alors je crois bien que je vais les habiller avec des feuillages bien verts début octobre pour y eviter les poses … et les couper non çà va faire un traoucas !

    Oui sony, je mettrai des photos en octobre, avec une grive collée si possible ! :bj:

    Marti doit se souvenir du lieu, c’est la bordure qui s’avance entre les vignes de Reynier et celles de Seigueiranne, à 200m de la route de Varages ! Toujours kaffi de chiqueuses ici en Octobre, les raisins, puis plus tard les graines et prunelles dans les buissons, meme dans les genets qui font comme un cosse d’haricot vert tout sec … Un bon coup de chilet pour attirer davantage, et j’espère ainsi prendre ma première dans 2 mois !!! çà approche ! :yes:

    #562644
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote=frejusien][quote]Beau travail ....ça va coller dur au mois d'octobre !!! bravo, les prochaines améliorations viendront avec l'expérience du terrain et beaucoup d'observations......... smiley sg3agbjg3ag.gif

    Bien dit, à la photo du chêne, sur la trouée de droite, 1 m au dessus de ta traverse, tu as 2 branches parallèles, je pense qu’il y a quelque chose a en tirer !! Car tu doit éviter de laisser libres les branches horizontales qui favorisent la pose.[/quote]

    Re-salut à tous … houlà, j’ai pas mal de compliments ce soir et çà fait plaisir, çà me rassure surtout !
    Aussi, quand certains de vos avis me proposent de corriger quelques détails en me donnant toujours une bonne solution , alors là c’est le top …

    Oui fréjusien et chileur, il faut que je regarde mieux demain ces 2 branches parallèles sur la vue de droite mais elles me demanderont de placer une echelle pour y placer les verguettes car çà fait haut, alors je crois bien que je vais les habiller avec des feuillages bien verts début octobre pour y eviter les poses … et les couper non çà va faire un traoucas !

    Oui sony, je mettrai des photos en octobre, avec une grive collée si possible ! :bj:

    Marti doit se souvenir du lieu, c’est la bordure qui s’avance entre les vignes de Reynier et celles de Seigueiranne, à 200m de la route de Varages ! Toujours kaffi de chiqueuses ici en Octobre, les raisins, puis plus tard les graines et prunelles dans les buissons, meme dans les genets qui font comme un cosse d’haricot vert tout sec … Un bon coup de chilet pour attirer davantage, et j’espère ainsi prendre ma première dans 2 mois !!! çà approche ! :yes:
    [/quote]

    Salut ,oui je connais très bien le coin,en plus tu seras pas dérangé par les chasseurs

    #562663
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne connais absolument rien sur ce sujet, sauf ce que j’ai pu lire ou entendre.
    Ce que je vois, c’est le gros travail dans lequel tu t’investis.
    Je vais suivre attentivement ta progression jusqu’au résultat final.
    Merci d’aller jusqu’au bout de ta démarche pédagogique.
    #bravo#

    #563056
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne connais absolument rien sur ce sujet, sauf ce que j’ai pu lire ou entendre.
    Ce que je vois, c’est le gros travail dans lequel tu t’investis.
    Je vais suivre attentivement ta progression jusqu’au résultat final.
    Merci d’aller jusqu’au bout de ta démarche pédagogique.
    #bravo#

    Salut !
    Ce n’est pas un très gros chantier … Cette installation pour les chiqueuses d’octobre ne m’aura “couté” deux matinées de 3h , à la fraiche, car débroussailler et tailler arbres et buissons après 10h …:chaud!
    Pour l’instant je n’ai mis que les povadous en photos mais j’ai prévu aussi 2 cimeaux de 3 verguettes sur le chène vert et sur le chène blanc … il faut que je fasse les photos !
    J’aime bien quand tu dis “démarche pédagogique” car je suis moi meme en train d’apprendre avec les infos prises ci et là, et surtout avec les bons tuyaux de mes collègues ici sur le site !
    Ce sera ma première année de calage à la glu … tout est devant moi donc ! :p

    J’ai une autre installation avec le poste à tir et à glu, plutot pour siffleuses et chachas avec des cimeaux à bascule et téléphérique … il faut aussi que je mette les photos !


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.