Close

Date fermeture chasse turdidés à l’avant 2010 – 2011

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Date fermeture chasse turdidés à l’avant 2010 – 2011

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #411686
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un arrêté ministériel, interdit la chasse des grives à l’avant à partir du 10 janvier au matin, date de fermeture de la chasse des turdidés à l’avant pour la saison 2010 – 2011.
    En effet, la chasse des turdidés à l’avant (grives et merle noir) n’est autorisée qu’au poste fixe matérialisé de la main de l homme, sur tout le territoire français.
    Donc si dans votre département la fermeture générale de la chasse n’est que le 30 janvier, comme pour moi dans le 34 (Hérault), il est interdit de tirer les grives au cul levé et en faisant de l’avant.

    #474811
    galinette26790
    galinette26790
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-02 22:13:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Idem pour la Drôme !

    #474813
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En effet c’est ce qu’indique le tableau récapitulatif que l’on peut trouver sur le site de la fédération nationale des chasseurs qui définie les dates de fermeture des migrateurs pour 2011
    http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/communique/Dates_de_fermeture_migrateurs_2011.pdf

    Par contre, concernant la date, il est indiqué le 9 !!!!
    ça veut dire qu’à partir de dimanche dernier, jour de la fermeture générale dans différents départements cela s’appliquait déjà non ?
    Est ce une erreur de date lors de la publication ?
    Sur d’autres documents de synthèse on y retrouve la même date, le 9/01/11 !!

    Notamment sur le site de la fédération du Var (83)
    Lien ICI

    #474816
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense que pour le var ca ferme le 20fevrier(au post fixe)

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #474818
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On parle dans ce sujet de la chasse des grives à l’avant et non au poste fixe !!!
    Attention de ne pas tout mélanger et induire en erreur certains…

    #474821
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en tout cas, il y a plein de monde pas au courant, car ce matin il y avait du monde qui faisait les haies, et ça fait trois chasseurs à qui je parle qui ne le savaient pas…

    #474824
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    salut.
    et j’ai un collègue qui m’en a parler également pour le 06 mais je ne suis pas sur j’essayerai de me renseigner et je vous tiens au courant à moins que vous n’ayez déjà des infos

    #474832
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en tout cas, il y a plein de monde pas au courant, car ce matin il y avait du monde qui faisait les haies, et ça fait trois chasseurs à qui je parle qui ne le savaient pas…

    Ils n’ont cas venir voir ce qui se passe ici sur Grives;net et il seront au courrant de beaucoup de chose… :gna:

    Dany c’est un arrêté national donc rien ne peut aller à l’encontre de cela !
    La chasse à la grive est fermée à l’avant (tir au cul levé, cao…) mais pas au poste à feu et à l’agachon

    #474843
    metalo
    metalo
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-06 15:23:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    D’accord avec Webmaster, l’avant est d’ores et déjà fermé. Et n’oubliez pas, vous rendre au poste ou agachon fait de main d’homme fusil dans fourreau. Les gardes plaisantent pas. Sur le coup on ne peut leur donner tort…

    #474844
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je viens de me connecter au site fdc13 pour savoir ce qu’il en est pour les bouches du Rhone……..mort de rire (si on peut dire car en realité c’est lamentable). j’ai eu droit a l’arrété prefectoral de la saison…….2009/2010!!!!!
    avec un peu de chance, j’aurai l’info en 2012 ou 2013……
    je leur ai adressé un mail en concequence…..:evil:

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 12 janvier 2011 : 17:59

    c’est vrai, web, vraissemblablement, on ne pouvait plus tirer les grives a l’avant le jour de la fermeture generale…..c’est du grand n’importe quoi!

    #474845
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi je trouve ça complètement ridicule leur histoire de poste clos de 4 mur et tous ce qui vas avec car la plupart de mes agachons ne sont même pas clos de 3mur et il sont souvent très rudimentaire on sait tous ce qu’il ne veulent pas en réalité c’est que l’ont fasse les ribes car a cette périodes de l’année effectivement le tableau serait bien trop important alors je ne vois pas pourquoi ils sont aussi pointilleux sur la façon de faire le poste 🙁 .

    #474848
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Dany c’est un arrêté national donc rien ne peut aller à l’encontre de cela !
    La chasse à la grive est fermée à l’avant ([url=http://www.grives.net/chasse_grive_cul_leve.html]tir au cul levé[/url], [url=http://www.grives.net/chasse_grive_cao.html]cao[/url]…) mais pas au [url=http://www.grives.net/chasse_grive_poste_a_feu.html]poste à feu[/url] et à [url=http://www.grives.net/chasse_grive_agachon.html]l’agachon[/url]

    Certes c est un arrêté national, mais il y a aussi les communes qui ajoutent des règles. Dans ma commune du vaucluse, poste à feu toute la journée mais agachon que à partir de 15H.

    #474849
    filochard
    filochard
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-09 20:15:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    salut a tous c’est vrai que c’est gonflant cette histoire d’agachon mais en fait c’est simplement
    pour ne pas pouvoir tirer d’autre gibier actuellement fermé,je pense que c’est le but principal
    et attention avec les fédéraux pas d’arengement.

    #474863
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    Sur les règlementations ,c le bordel, chaque année ca change!même notre FDC66 ne sait pas exactement et ns dit de se renseigner auprès des différents presidents d’acca ou aica alors????

    #474865
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi ca va etre genial jusqu au 30 janvier,a l agachon avec autour les mecs qui chassent le lapin et les cocottes vus que dimanche il y a le dernier laché,+ les gars qui font les ruisseaux sur disant a la becasse et qui tirent sur tout ce qui bouge.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.