Close

Date fermeture chasse turdidés à l’avant 2010 – 2011

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Date fermeture chasse turdidés à l’avant 2010 – 2011

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #475651
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    pour le Var c’est clair, fermeture générale à l’avant le 9/01/2011, donc uniquement poste fixe autorisé avec fusil au fourreau pour les déplacements. Seule chasse à l’avant autorisé la bécasse dans les bois de plus de 3 ha avec chien d’arrêt muni d’une sonnaille.
    Si j’ai bien compris vos posts, certains départements fermeront le 30/01/2011 et malgré cela un arrêté d’interdiction de la chasse aux grives ” à l’avant” a été édicté. s’agit-il d’un avenant aux dates de fermetures ou cela était-il déjà prévu par l’ arrêté d’ouverture et de fermeture ?, je n’ai pas très bien compris. Car pour être verbalisable, il faudrait que les gardes vous prennent en flagrant délit, c’est à dire en train de tirer une grive au vol hors d’un poste fixe……!!!

    #475896
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je chasse dans le meme departement et meme l interdiction ne nous empechera pas de tirer les grives a cul levee ainsi que plusieur chasseur qui chasse sur ma commune et sur d autre

    #475937
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    peut-être du changement positif l’année prochaine, lu sur le site de l’ASPCO, je cite:

    Grives à poste fixe à partir du second dimanche de janvier.
    Enregistré le 07.01.2011

    Grives à postes fixe : une mesure “en sursis”.

    Le 7 janvier 2011.

    A partir du dimanche 9 janvier 2011, la chasse de la grive ne pourra plus se pratiquer qu’à poste fixe. Nous avons maintes et maintes fois protesté contre cette brimade inutile.

    Il semble que nous ayons été entendus, puisque le CNCFS est actuellement saisi d’un projet de suppression de cette disposition.

    Hélas, cette évolution positive ne pourra intervenir que l’an prochain.”

    #475939
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    he bien je vous garantie que dans l’Hérault cet arrêté n’a pas était respecté du tout, ici tout le monde a continué à pratiquer l’avant et la chasse de la grive au cul levée jusqu’à aujourd’hui fermeture générale.


4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.