Close

De l’origine du chien dépendra son équilibre plus tard !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… De l’origine du chien dépendra son équilibre plus tard !

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #415915
    richard v
    richard v
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-28 08:52:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    J’ai 2 chiens Épagneul Breton en ma possession.
    Un adulte qui aura 3 ans en Janvier et que j’ai acheté comme chien “prêt à chasser” et qui avait 17 mois au moment ou je l’ai acquis .
    Ce chien qui a un LOF et qui prote le nom de Harpeur mais aussi ike et houk que j’ai payé 1500 euros n’a de chasse que le nom.
    J’ai appris plus tard que ce chien avait été mis chez cet éleveur en dépôt vente par son ancien propriétaire.
    Visiblement ce chien comme dit ma Vétérinaire à subit une maltraitance physique ou psychologique
    Bref pour faire court j’ai été bel et bien Arnaqué.
    Ma compagne elle à acheté a la même époque en juin 2013 un chiot Épagneul Breton qui n’a pas de LOF puisque acheté 200 euros chez un particulier.(les parents sont chasseurs)
    Ce chiot lui est bien traité (comme Harpeur depuis qu’il est chez nous)et n’a pas subit de maltraitances et est donc bien équilibré.
    Je l’ai envoyé en dressage chez Gilles RIGHETTI en Avril 2014 ,il avait donc juste 1 An
    Itak est son nom ,et il est sorti pour la 1ére fois hier en situation de chasse 4 mois après son dressage.
    Vraiment super et il n’est qu’a ces débuts et cela est plus que promoteur pour l’avenir
    Cela me fait dire qu’un chien doit être bien dans sa tête,et que cela dépend non pas des ORIGINES,mais de qui l’élève,et comment il est soigné et aimé.
    Le dressage par un pro comme Monsieur RIGHETTI ne sera que meilleur.
    Mes propos vont en déranger certain mais je m’en fous car les choses doivent être dites.

    #586928
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis en parti d’accord avec vous mais il y a davantage de chance de tomber sur untres grand chien en choisissant un éleveur plutôt qu’un particulier.
    Après le dressage et a mon avis la partir la plus importante de l’apprentissage de la chasse.

    #586929
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours avant toute chose , une présentation est la bienvenue .

    Les réponses suivront ensuite …

    #586932

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mon cher Richard vendr…., , voicice que on attend tous , une présentation même succincte du genre je chasse le petit gibier depuis un an , je possede deux chiens de telles races, mes territoires de chasse sont là et là. Je vais parfois au gros gibiers mais je préfère ceci ou cela, et vvoilà la mésaventure dont je suis victime.

    Si maintenant cela t es trop difficile , ce dont je doute , tu seras une fois de plus banni et tes messages verrouillés.
    A toi de voir.

    #586934
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Mr Richard V. (ou Vendrame R……..)
    Je vous assure, votre message est bien passé : vous avez eu un soucis avec un éleveur et vous n’êtes pas content.
    D’autres à l’inverse en disent que du bien. Les futurs personnes intéressées se méfieront, poseront les bonnes questions et feront ce qu’il faut avant un futur achat. Ok, c’est bien compris.

    Pourquoi revenir à la charge ?
    Vous ne faites toujours pas le maigre effort de vous présenter comme « TCHOI DES BOIS » vous l’explique ci-dessus.

    Donner son avis critique est tout à fait normal, vous partagez votre expérience et cela pourrais servir a d’autres, mais votre démarche et accompagnée d’une grande mauvaise foi, malgré plusieurs rappels vous faites mine de ne pas savoir comment se présenter sur le forum et ouvrez plusieurs sujets sur le même thème.
    Prouvez-nous que vous ne vous êtes pas inscrit sur le forum seulement pour descendre cet éleveur !
    Passer par un sujet de présentation aurait été un premier signe, vous n’êtes pas le premier qui s’inscrit sur un forum pour rapidement déballer son avis sans rien justifier.

    Vous êtes qui ?

    Vous vous êtes inscrit ici pour partager votre avis et continuer à participer aux autres discussions générales du forum?
    Ou déballer votre avis et ne plus jamais y revenir ?

    Remettez-vous en question ! La première impression que vous avez donnée est très mauvaise.
    Mettez-y du votre et c’est avec plaisir que je dé-vérouillerais ce sujet.
    Merci.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.