Close

de moins en moins de chasseurs.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” de moins en moins de chasseurs.

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)

  • Auteur
    Messages
  • #578916
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Tous cela est voulu les gens ignorent que lorsque nous chasseurs nous ne serons plus la
    Ils devrons payer des gens pour faire ce que nous faisons ” gratis ” (pas pour nous )
    J’espère que ni vous ni moi ne vairons cela
    Amicalement

    #578917
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ espere ne pas le voir aussi mais c’ est dommage pour les générations futures. La chasse à traversée les âges

    #578918
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Sa m’étonne même pas, moi même étant jeune chasseur, rien n’est fait pour nous inciter à prendre le permis. Je parle pas du fait qu’il n’y a plus de petit gibier et que les fédérations en on rien à fou…. et qu’il préfère favorise les chasse du gros gibier… Quand on voit le prix que coûte cette passion, pour des jeunes étudiants, il faut vite faire un choix entre les études et sa passion (mon cas cette année), rajouter à sa le prix de l’essence et les cartes des ACCA, le manque de gibiers (même si je chasse pas pour remplir mon congèle, tirer 10 cartouches dans une saison sa pèse pas lourd), limiter dans les territoires de chasse, des date de chasse des migrateurs incohérentes…
    Je suis toujours autant passionnée, ne pas pouvoir prendre mon permis cette année a été très difficile et pourtant depuis que j’ai 16 je travaille tout mes été…

    Quentin

    #578920
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Le nombre de chasseurs est proportionnel à la quantité de gibier.

    Partant de ce principe, il devrait y avoir de plus en plus de gibier puisqu’il y a de moins en moins de chasseurs ??

    Une chose est certaine, il y aura toujours assez de chasseurs pour tuer le peu de gibier qu’il reste ! triste réalité 🙁

    Apprenons à lever le fusil, nous tuons beaucoup trop ! commençons pas revoir nos prélèvements à la baisse.

    Avec la disparition du lapin qui était une chasse amusante, nous avons peu de chance de susciter de nouvelles vocations, et parfois la chasse ne se transmet même pas de père en fils. J’en ai fait l’expérience dans ma société, quand tu fais revenir quelques lapins, tu fais reprendre 10 à 15 % de permis et de cartes.

    #578921
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    .Je vous l’avais dit….Ce sera le grand bazar!!! Mais on en est pas encore là!!!
    Plus aucun chasseur en France !

    Réponse ci-dessus posté le lundi 24 février 2014 : 18:49

    :rules: :rules:

    #578927
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, tout a été dit, mais je pense malgré ça, que les fédérations de chasse, ne font pas assez de “pub”pour intéresser et susciter les jeunes à pratiquer cette merveilleuse passion.

    #578929
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    On pourra faire toute la pub et la communication que l’ on veut, quand un jeune arrive sur le terrain tout motivé qu’ il est le constat est qu’ il y a rien à part les poulets de lâcher et les cochons !!!!

    #578930
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Cocardier, peut être…… ou pas!!!! En tout cas sur le fond tu as tout à fait raison.

    #578941
    mathias-du-40
    mathias-du-40
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-09 20:29:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 485
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour, vos fédérations ne font vraiment aucun effort ?? Dans ma fédération lorsque le titulaire obtient 21 points à une des 2 épreuves, son permis lui est remboursé à 100% la première année. Pour ceux qui ne font pas 21 mais qui obtiennent leur permis, il est remboursé à 50% la première année. De même, dans mon ACCA la carte est offerte pour la première saison de chasse d’un jeune..

    #578942
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    pour mon departement ma fédé mets le paquet pour les jeunes et la com’ ( permis à 1 euro, journées gratuites de chasse à l’école de chasse , etc ….)mais cela ne peut empecher le vieillissement des chasseurs et le peu de jeunes interessés

    #578945
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    La fédé chez moi à organisé ceci : article disponible sur le site de la FDC58

    « Un Dimanche à la Chasse » beau succès dans la Nièvre !

    Dimanche 20 octobre, notre grande opération de communication intitulée « Un Dimanche à la chasse » s’est soldée par un franc succès avec une cinquantaine de participants sur 19 sociétés de chasse.

    Les différents modes de chasse proposés ont séduit des non-chasseurs de l’ensemble du département.

    Venus en famille ou individuellement, les inscrits ont pu découvrir la chasse sous son vrai jour.

    La convivialité était mise en avant et les échos de cette manifesation sont tous positifs.

    Un grand merci aux partitipants et aux équipes qui ont accueilli des inconnus dans
    leur cabane avec hospitalité !

    #578947
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est un cercle vicieux….moins de chasseurs, moins d’argent pour les fédés….donc on augmente le prix des permis (+10 euros dans le 13) et du timbre grand gibier (+10 euros de plus aussi…)
    ….moins de gibier, donc plus de lacher….d’où prix des cartes qui flambent etc…
    dans un an, mon fils sera en age de chasser….il m’en coutera plus de 800 euro a nous deux….et encore je suis résident, ne chasse que dans le communal, et il n’aura pas de fusil ou de chien a acheter

    #578949
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Les fédés ont de l’argent mais se sont piégées seules en abandonnant le petit gibier et en fermant les yeux sur l’ expansion anormale du cochon qui coûte un bras en dégâts ( meme pour ceux qui ne le chasse pas)

    #578951
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour, vos fédérations ne font vraiment aucun effort ?? Dans ma fédération lorsque le titulaire obtient 21 points à une des 2 épreuves, son permis lui est remboursé à 100% la première année. Pour ceux qui ne font pas 21 mais qui obtiennent leur permis, il est remboursé à 50% la première année. De même, dans mon ACCA la carte est offerte pour la première saison de chasse d’un jeune..

    Salut mathias,
    oui la fédération de la chasse de l’Ardèche fait aussi cette effort pour la première saison et pour les autres qui suivent nada. Si les parents ne peuvent pas t’aider pour te payer cette passion, sa fait une sacrée somme à sortir chaque année. Ajoute a sa le prix des études, malgré que je bosse tout mes été et que je fais des petits boulots, les économies descendent très vite.

    pour mon departement ma fédé mets le paquet pour les jeunes et la com’ ( permis à 1 euro, journées gratuites de chasse à l’école de chasse , etc ….)mais cela ne peut empecher le vieillissement des chasseurs et le peu de jeunes interessés

    Je me demande surtout pourquoi il ne fond pas des tarifs attractif pour les jeunes, comme le fond les autres sport avec des réductions importante sur la licence quand tu montre ta carte étudiante..

    Quentin

    #578952
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crois que ma fédé offre la 1 ère validation. Ensuite c’ est aux sociétés communale d’ aider les jeunes ( chez moi 1 ère carte offerte pour les jeunes permis et gratuite pour les plus de 75 ans)


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.