Close

Début dressage

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #415516
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour j ai depuis 3 semaines un epagneul qui a 2 mois , il écoute à merveille et je voulais savoir a quel âge debuter le travail de l arrêt et le rapport et par quoi commencer , pour le moment je fais de petite ballade dans la coline pour l habituer au odeur et au terrain et lui lance aussi une chaussette pour lui faire rapporter , est ce un bon début et que faire de plus ou a éviter merci

    #579062
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours pour le moment c’est jeune .

    Tu peut débuté par l’obéissance ,qui s’habitue a toi lors des sorti , jusqu’à 5-6 mois .

    Tu peut prendre une aile de perdreau ou autres avec une canne a pèche , pour déclenché l’arrêt et pour voir comment il se comporte déjà face a cet aile .

    Surtout évite d’acheter des cailles du marché et de lui poser par terre .
    Parce que même si il va te faire l’arrêt .
    Il va a un moment donné l’attraper et les premiers oiseau qu’il va voir va être prépondérant pour son apprentissage .

    S’il capte qu’il peut attraper après c’est dure a rattraper le coup est je sais de quoi je parle .

    Moi des que j’ai u la mienne a 2 mois et demi .
    La semaine qui suivait , sa planter déjà a l’arrêt a l’odeur avec pigeon , planqué sous les olivier .

    J’ai débuter le coup de feu a l’age de 4 mois , j’ai la chance d’habiter a coter de la colline ou se trouve un stand de tir .

    Alors ou tout début , je marchais en laisse de très loin pour qu’elle s’habitue a ce bruit .
    Et de semaine en semaine , je me rapprochais .
    Au début , a chaque coup , quand elle était loin .
    Elle entendait , elle était un peu surpris mais au fil du temps elle s’est habituée .

    Je lui ai appris le chut , et le assis avec la gamelle .

    Avant de lui donner je la met devant et chut ,assis a chaque repas et même maintenant encore .

    pour moi c’est important qu’elle comprenne ce que le chut veut dire , ” on avance pas ” on attend .

    Je pense que sa peut te servir ce petit récit .

    francklogisneuf #ciao#

    #579063
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    merci je vais donc rien faire de spécial pour le moment et pour le assis avec la gamelle il la très vite compris maintenant il le fait bien quand on lui demande quand il fait un peu trop le fou par exemple

    #579115
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Lou
    Patience votre chiot est un bébé pour le assit avec la gamelle c’est très bien mais attention pas trop vite pour le calmer il faut attendre le coucher
    Dés le assit Acquit sans la gamelle et partout il faudra passer au coucher pas avant et pas plus de 10 minutes par jour pour un chien adulte
    Ce qu’il faut répéter souvent les même gestes au cour de la journée et ne lésinez pas sur les câlins et compliments a chaque réussite (votre timbre de voix et pour lui un repère très important)
    SURTOUT NE JAMAIS S’ÉNERVER même dans le pire des cas
    Amicalement

    #579118
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    A cet age on parle de débourrage et de sociabilisation ,il est beaucoup trop jeune pour parler de dressage qui commencera quand le chien aura acquis la passion de rechercher du gibier,il faut lui faire voir des tas de choses lui faire entendre des tas de bruits afin qu’il s’accoutume à tout et qu’il ne devienne pas craintif, faire du bruit en lui donnant en manger est une bonne chose , lui retirer la gamelle peut être aussi une bonne chose (on ne sait jamais un enfant pourrait le faire à notre insu et le chien pourrait bien le mordre, alors que s’il a été habitué cela ne devrait pas arriver) lui apprendre à marcher en laisse ,le derrière avec et sans laisse (quand il sera un peu plus grand)le assis devant la gamelle et bien sûr le rappel …..tous ces exercices faciliteront le dressage.
    Il y a d’excellents livres et vidéos qui traitent des techniques de débourrage et de dressage, et à mon avis tu aurais tort de t’en passer , nous sommes plusieurs membres dans différents posts en à avoir cités;)

    #586545
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour , je reviens un peu sur ce sujet que j ai ouvert il y a quelque temps je viens de faire trois sotie depuis l ouverture et je suis plus que ravis de mon chien , j ai suivi vos conseil sur ” l apprentissage à la gamelle ” et pour le dressage à la chasse il faisait tout d instinct le rapport , l arrêt et le coup de fusil j ai commencé comme vous m aviez conseiller a faire du bruit encore à la gamelle après j ai pris des petits calibre et augmenter petit a petit ensuite j ai fait un mixe de ce que j ai pu lire et aussi beaucoup comme je le sentais il reviens au coup de sifflet ( même après une couse derrière un cochon qu il m a fait sortir ) malgres son jeune âge il est calme ( relativement )
    Je vous remercie encore pour vous conseils qui on beaucoup aide depuis que j ai débute la chasse ( choix de fusil , conseil sur la grive ….) :bj:

    Réponse ci-dessus posté le lundi 22 septembre 2014 : 22:07

    Le voilà Il a maintenant 9 mois

    #586639
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    superbe J’en suis très heureux mais faite souvent de la répétition pour qu’il ne “sorte pas de votre main” ( en gros qu’il oublie ce que vous venez de lui apprendre) et ce toute sa vie ainsi vous avez la garantie d’avoir un chien parfait
    amicalement

    #586641
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    :bj:


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.