Close

Débuter au chilet

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #415138

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour , je souhaite débuter au chilet , je vais aller dans une école mais en attendant je souhaite savoir comment faire travailler ma luette , c est la base paraît il
    ORL et chileurs fous , j attend vos conseils

    #568942
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir tchoi des bois
    Alors entraine toi à ronfler en aspirant avec ton palais, ce sera plus facile de prononcer le “roulé” par la suite !
    #ciao#

    #568958
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir tchoi des bois
    Alors entraine toi à ronfler en aspirant avec ton palais, ce sera plus facile de prononcer le “roulé” par la suite !
    #ciao#

    +1 le secret c’est l’entrainement et n’oublie pas une bouteille d’eau:bj:

    #568972
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Moi aussi je suis un débutant mais je commence a me confirmer quand même ça fait bientôt 2 ans régulièrement que je pratique…..
    Dimanche matin chez moi elle passait assez haut une 40éne de mettre j’étais bien caché derrière un cade, et je chilais, elles ne descendaient pas, elle ne s’en allaient pas non plus, mais elle papillonnaient au dessus de moi….. Es un signe comme quoi j’exécute mal me ramage de la musicienne ou parcequ’elle ne voulait pas descendre ?

    #568976
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Personnellement je commence les cours ce mercredi, Décat Vitrolles.

    #568977
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    tchoi a écrit:

    je souhaite savoir comment faire travailler ma luette , c est la base paraît il

    comme si tu roulais les “r” mais en inspirant, ensuite il faut obstruer le trou avec la langue à un moment précis, au fur et mesure de l’apprentissage ça deviens un automatisme. les différentes notes ne contiennent pas toutes des “r” , il y en a qui ne sont composées que de voyelles.

    dans les écoles, tu seras guidé à partir d’une partition, qu’il te faudra apprendre par coeur afin de pouvoir une fois sur le terrain “envoyer les notes” ce qui est intéressant c’est de connaître tout le répertoire et de voir celles qui marchent le mieux. on a tendance a faire passer le prélèvement avant, mais c’est une erreur, je préfère ne tirer que les oiseaux qui réagissent, c’est plus “sport”

    tomA13 a écrit:

    Dimanche matin chez moi elle passait assez haut une 40éne de mettre j’étais bien caché derrière un cade, et je chilais, elles ne descendaient pas, elle ne s’en allaient pas non plus, mais elle papillonnaient au dessus de moi….. Es un signe comme quoi j’exécute mal me ramage de la musicienne ou parcequ’elle ne voulait pas descendre ?

    pareil pour ma part, ça fait la 3ème année que je pratique. l’année dernière les oiseaux venaient mieux au chilet, comme des “papillons” et je les tirais proprement à 10/15 mètres et j’étais choké en lisse/demi sur mon 2 coups , cette année j’ai compris un peu tard ( hier:boulet: )qu’il fallait mettre demi/full….car dans l’ensemble les oiseaux passaient plus haut.

    j’ai constaté que les grives viennent bien lors des matinées ensoleillées et sans vent.

    #568999

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci à tous pour vos conseils , je v essayé d aller à pernes ce vendredi.

    #569009
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    Personnellement je commence les cours ce mercredi, Décat Vitrolles.

    En effet, confirmation du prochain cours de chilet mercredi 23 à partir de 17h.
    Pour les nouveaux, demander au responsable rayon chasse l’emplacement de la salle.

    Ecole de chilet Décathlon Vitrolles, ouverture d’une nouvelle école

    #569013
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Es un signe comme quoi j’exécute mal me ramage de la musicienne ou parcequ’elle ne voulait pas descendre ?

    je te confirme il y’en a qui écoute bien et il y’en a qui écoute pas du tout!
    mais se matin j’en est fait tourné pas mal et poser dans le chene a coté de moi un régal:bj:

    #569036
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    Désolé pour l’info mais les cours de chilets a pernes les fontaines ne pourront avoir lieu ce vendredi car le bâtiment et l’enceinte scolaire sont fermés pendant toutes les vacances scolaires.
    Merci de votre compréhension et au prochain cours……

    #569083

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En es tu sur ? J ai eu Nicolas , le responsable ce matin au tel ..

    Réponse ci-dessus posté le lundi 21 octobre 2013 : 20:35

    Qui pourrait me donner un cours particulier d initiation ?
    Vitrolles , ça me fait trop loin ,
    Je peux en échange , mettre une carte d invité à dispositions

    #569283
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour ce qui veule commencer a chiler . Le mieu est déjà de s entrainer avec le chilet a faire un “tr” prolonger le plus longtemps en inspirant et pas expirant . Prener le chilet et aspirer sans faire de son juste inspirer fort et faire ce tr prolonger l idée de sentrainer a ronfler et pas mal pour le prolonger du “trrrr”. Je direr même plus entrainer vous plutôt a faire ” tri ” en inspirant et en ronflant le plus longtemps. Le sambi est très (tritritri)bien pour faire descendre les grives . Personellement j ai mi 4 ans a apprendre ( tous seul sans texte ni aide de personne juste en écoutant les grives ramageuses de mon père j ai passer des heures a mentrainer a coter).

    Réponse ci-dessus posté le mardi 22 octobre 2013 : 21:14

    A mon avis l effet rouler se fait naturellement suffit de s entrainer a faire le son tritritritritri le plus vite possible en inspirant et l’effet rouler se fait normalement :répétez tri le plus vite possible .

    #569317
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    L’idéal est d’aller aux cours de chilets dans une de écoles de l’AICO où la les personnes de guideront et te corrigeront.
    Travailler tout seul c’est travailler dans le vide.
    Si aujourd’hui je dis a dix personnes de travailler le huit et le “tr” sans leurs monter le rythme,le ton et la netteté et que je revois ces personnes dans un mois,le résultat sera que personne ne fait ce qu’il faut et qu’ils auront travailler un mois pour rien et pire il va leur falloir du temps pour s’enlever de la tete les mauvais sons qu’ils auront travaillés pendant un mois!
    En espérant avoir répondu à vos interrogations….:toudou:

    #569330
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi ce que je faisais quand je m’entraîner seul ,

    je m’enregistrer avec mon téléphone et je m’écouter pour voir ce que j’avais a corriger . C’est sure j’ai mis du temps mais d’année en année on s’améliore .

    je pense que le mieux est d’allé dans une école avec des personnes qui vous aide parce que , c’est vrai que seul sans explication c’est très dure faut commencer petit seul avec une ou deux son et des heures d’entrainement

    pour ceux qui veule travailler seul c’est possible faut avoir les notes et les fréquences de répétition des sons je peu vous donnez une fréquence de son a travailler pour ce a qui sa intéresse , et ensuite pour voir ou sont vaut défaut le mieux est de vous enregistrer et de vous écouter .

    cordialement francklogisneuf #ciao#

    #569334
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ceux qui veule travailler seul c’est possible faut avoir les notes et les fréquences de répétition des sons je peu vous donnez une fréquence de son a travailler pour ce a qui sa intéresse , et ensuite pour voir ou sont vaut défaut le mieux est de vous enregistrer et de vous écouter .

    +1


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.