Close

défaite des anti corrida

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” défaite des anti corrida

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #413835
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous, hier j’ai appris avec joie la défaite des anti corrida en conseil d’état. c’est une victoire pour nous aussi chasseurs, car ensuite ça aurait été notre tour. qu’en pensez vous?

    #536747
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Salut rescator…
    En ce qui me concerne je ne trouve aucun point commun entre la corrida et la chasse.
    L’issue de la chasse n est jamais certaine(surtout à la bécasse)
    Tandis que en ce qui concerne la corrida la mort du taureau ne fait aucun doute
    Il périra agonisant salement quelques barres de fer enfoncées plus ou moins profond ..
    Je trouve le combat perdu d’avance
    Une sorte de lâcher de cocotte sur un stade de foot grillagé..

    L’abolition de la corrida est hélas impossible car elle rapporte énormément de cash flow à la moitié sud de la France … Quand il est question d argent le sort de quelques gallinacés d élevage ou de bovidés martyr passe en dernier plan….

    Les ferias et autres beuveries taurines rapporteront toujours beaucoup d argent..
    ceci est mon opinion

    La corrida est une tradition importée
    Qui est toute jeune comparée à l histoire de l homme et de la chasse.

    #536757
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut kctus, je ne suis pas un fervent admirateur de corrida, mais je n’ai rien contre, c’est une tradition dans le sud de la France, depuis 150 ans, tradition récente certes, mais tradition quand même. Que tu aimes pas çà je peux le comprendre. mais si il faut interdire tout ce qu’on aime pas, cela deviendrait ennuyeux. N’oublies pas que les anti corrida sont contre ton loisir préféré qui est la chasse et notre tour viendra si on laisse faire .

    #536788
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    à force de vouloir interdire ce que la moitié d’un peuple ou d’une civilisation n’aime pas sous prétexte de sensiblerie, ce sera l’ensemble qui aura perdu ses traditions.
    Il est tout de même curieux que les personnes anti corrida fassent la queue dans une boucherie bien connue d’Arles afin d’acheter du saucisson de taureau au lendemain d’une Féria.
    Ce sont les mêmes qui sont anti chasse mais qui se délectent devant une brochette de grives.
    Ou bien encore les mêmes qui ne boivent que de l’eau mais savent déguster, lorsqu’ils sont invités, un Bordeaux ou un Bourgogne millésimé.
    Les anti tout, pisse vinaigre accomplis, foutez la paix aux autres qui ne vous demandent rien et font vivre une économie !!!

    #536794
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    rescator et brancassi #bravo# +1

    #536800
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part c’est une grande satisfaction pour la corrida, car étant passionné de bouvine et surtout de course camarguaise ce qui est totalement différent !!!! Et qui est bien trop souvent comparé !!!! Car pour moi la corrida est une tradition espagnole à la base et qui s’est importée chez nous il y maintenant 2 siècles… Et que l’on veut supprimer pour cause de barbarie !! Que fait on de tous les animaux euthanasiés ?? Pour ma part si l’on supprime la corrida on viendra à supprimer la course camarguaise sous prétexte qu’il y a un taureau, celui la de race camargue.

    Je ne vais pas aux corridas car ce n’est pas mon truc, mais moi je ne reproche rien à personne !!

    On parle d’un sujet sur le quel je peux argumenter çà me plait !

    #536809
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Une sorte de lâcher de cocotte sur un stade de foot grillagé..

    Ouai…. mais des cocottes avec des cornes!!!! ça change pas mal la perspective…… .

    En tout cas, il faut considérer cette décision du conseil d’état comme une victoire contre l’intolèrance.
    Et aussi comme un gage de perennité pour notre passion, car il ne faut pas s’y méprendre, les anti-corridas sont également anti-chasse et pour certaines associations, anti-viande…

    On a le droit de ne pas aimer la corrida, la boxe, les combats de coqs, la viande, etc… mais personne n’est contraint d’assister à ces spectacles

    Etre anti, c’est à la base de l’intolèrance, c’est penser que l’on est le seul à détenir la vérité et qu’il faut imposer aux autres sa propre opinion.

    Alors, oui, sur ce point, aficionados et chasseurs, même combat.

    #536828
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Un autre débat aurait été
    Est ce que toutes les traditions sont faites pour être conservées ou est ce un frein au développement.
    (religion, croyances, anciennes fêtes votives, footbeurk)…

    Mais ceci est un autre débat..

    #536832
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je suis ignorant en la matière mais attendons de voir le suite des évènements. Tout cela n’est à mon sens qu’une stratégie politique, tant que nous ne respecterons pas et ne tolérerons pas les us et coutumes de tout un chacun et que nous nous laisserons polluer par les médias qui ont pour effet pervers de modifier notre perception du réel et détériorer nos relations, nos dirigeants peuvent se frotter les mains et continuer à diviser le peuple par la manipulation pour mieux régner.

    #536837
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les traditions ne doivent pas disparaître car c’est une part de notre patrimoine qui disparait, les taureaux de combat sont élevés dans le but de participer aux corridas et il ne faut pas oublier enfin je crois bien qu’il ne sont pas tous tués, des fervents de la corridas peuvent nous en dire certainement plus..
    Ps : les sages nous ont prouvés qu’ils l’étaient vraiment ! :bj:

    #536843
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    Scolopax en effet tu crois bien !
    Les taureaux de combat sont une race particulière avec des sous races jalousement conservées par les éleveurs essentiellement Espagnols. Ces élevages s’appellent des Ganaderias où les taureaux sont en liberté dans de très grands espaces, selon des critères très stricts seuls quelques mâles sont écartés du troupeau et ne voient jamais l’homme jusqu’à l’âge de cinq ans, âge requis pour la corrida.
    Ces taureaux destinés au combat ne représentent qu’une infime partie du troupeau qui comme les bovins d’élevage finissent en entrecôte dans nos assiettes.
    Dans le lot réservé au combat les plus beaux spécimens finissent tranquillement leurs jours en servant de reproducteurs ainsi que les plus belles vaches.
    Lors d’une corrida la Ganaderia choisie par la direction des arènes présente douze taureaux, six sont tirés au sort quelques heures avant par les représentants des Matadors, les six restants sont en réserve et finissent chez le Boucher comme les six tués dans l’arène.
    Quelques chiffres pour démontrer que les bêtes tuées sauvagement et d’une manière barbare aux dire des détracteurs, ne représentent pas grand chose par rapport à l’ensemble des bovins qui passent par les abattoirs :
    chaque élevage Espagnol ou Français participe environ à une dizaine de corridas par an où six bêtes seulement finissent au combat. Soit 60 taureaux. Il n’existe pas plus de 10 Ganaderias réputées, c’est donc au total, France et Espagne un maximum de 600 taureaux dont la vie se termine par l’épée, par rapport aux millions dont la vie se termine dans les abattoirs, pas de quoi soulever des polémiques, des hurlements “assassins !!! ” et des procès coûteux qui déchaînent les passions.

    #536846
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Carmen Brancassi !!! Enfin quelqu’un qui comprend !!!

    #536892
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Etre anti, c’est à la base de l’intolèrance, c’est penser que l’on est le seul à détenir la vérité et qu’il faut imposer aux autres sa propre opinion.

    #bravo# Raphael !!!

    Carmen Brancassi !!! Enfin quelqu’un qui comprend !!!

    Surtout Brancassi tu parles de ce que tu connais !!
    Les antis résument la Corrida et l’ART TAUROMACHIQUE (et je pèse mes mots) à la finalité… Comment ne pas essayer de comprendre, premièrement ce qu’est un taureau ? On peut revenir si on le souhaite, très loin, dans la mythologie par exemple…Comment ne pas essayer de découvrir comment ils sont élevés ?.. comme le disais Brancassi dans des environnements incroyables et où ils ne verront l’homme (normalement) qu’à cheval…
    Comment ne pas s’intéresser au question suivantes “Qui est un matador ? Pourquoi vout il sa vie à la tauromachie ? Comment des parents aimants peuvent laisser leur fils esquiver la mort si souvent ? De simple fous avides de sang et d’argent ? Oh que non je ne crois pas !!

    Enfin depuis l’age de 9 ans à peu près (d’origine espagnole) ma grand mère m’enregistrait toutes les corridas de la saison… puis plus tard je partais le plus souvent possible à Valence en voir, mes parents ne m’ont jamais poussés à le faire mais c’était en moi et puis c’est tout (comme la chasse d’ailleurs !! Mon père avait horreur de çà !! Et pourtant…)
    Puis j’ai eu la chance de rencontrer un Matador qui était natif de mon village et surtout j’ai dîné avec son père et là … j’ai découvert quelque chose de si profond et de si … comment dire … spirituel, oui le mot convient assez bien.

    Par contre je n’ai jamais rencontré de barbares qui bavent à la vue du sang, qui se délectent de la souffrance des animaux… enfin si pardon j’ai vu des barbares !!! A la sortie des arênes !! Vous les reconnaitrez ils ont des banderoles !! J’espère qu’ils sont tous végétariens car ils font peur !!!

    #536918
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … enfin si pardon j’ai vu des barbares !!! A la sortie des arênes !! Vous les reconnaitrez ils ont des banderoles !! J’espère qu’ils sont tous végétariens car ils font peur !!!

    ….il suffit de se rendre sur leur site: CRAC (comité radicalement anti corrida) et de lire leur prose qui respire la haine de ceux qui ne pensent pas comme eux pour se rendre compte que ces gens là, sous pretexte de l’amour des animaux vouent une véritable haine à un grand nombre de leurs semblables.
    Il est heureux que le conseil constitutionnel ait donné tort à ces excités intolérants!!!

    #537020
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je veux bien me mettre devant une cocotte, mais certainement pas devant ces bulldozer à quatre pattes. J’ai de l’admiration pour les courageux qui s’y aventurent.

    Je ne connais pas la tauromachie, mais je la respecte, j’espère pouvoir y assister un jour en compagnie d’aficionados pour m’en expliquer les finesses.

    En revanche, j’ai du mal avec ceux qui s’élèvent toujours contre ce qu’ils ne comprennent pas, tauromachie ou autre. Au pire, ils n’en ont qu’à s’en foutre…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.