Close

Défendre et faire évoluer la glu – Infos

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Défendre et faire évoluer la glu – Infos

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #410613
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    2 PV de l’ONCF sur 2 chasseurs qui n’avait pas marqué de suite leurs prises sur le carnet de glu sont tombés à l’eau, effectivement la loi n’est pas très claire ! Et le crayon est toléré.

    De plus, pour que le cota de prise augmente il faudrait déjà que les cotas départementaux soit atteint !
    Oui car c’est souvent pas le cas, les chasseurs vivent sur les acquis mais il faut des faits aussi. Quand tous le monde remplira convenablement le carnet et qu’on arrivera au cota départemental, la FDC de ce département pourra alors demander une révision à la hausse. ex 12 000 ou 13 000 prises dans les BdR au lieu des 15 000 fixé !
    Je parle bien sur pour les chasseurs en général

    Il faut faire circuler l’info, les quotas doivent etre atteints pour demander leur revision et leur revalorisation…

    Edité lundi 26 octobre 2009 : 13:45 par webmaster

    #455954
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , je suis au courant de cette histoire , et je connais l’un dentre eux.
    il est vrai que la garderie est restée sévére pour l’attribution des PV , mais les régles restent les régles .
    les carnets de prélévements doivent être remplis à fur et à mesure
    cela reste évident n’est ce pas ?:bof:

    #456050
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ludcool, tu lève là un beau sujet…

    Oui, mais comment faire… Déjà on peut essayer de rassembler toutes les personnes du site qui adhère a ces propos. On pourrait peut être créer une petite charte…

    Bref une chose est claire, il faut remplir son carnet de glu au MAX, c’est important. A partir de la on pourra négocier, tout du moins en parler.

    Le PB pour ceux qui n’ont pas comprit c’est que de peur de remplir normalement son carnet de glu, les cabaniers ne communiquent pas le cota autorisé, résultat comment demander l’augmentation des cotas si le max des prises n’est pas atteint:rolleyes:

    A réfléchir…

    De plus, ce matin je mets ma glu. OK, jusque la pas de soucis. Je tire une musicienne, je la chique, je la rattrappe, je la mets dans un sac en jute, et LA, comment on fait… Je me suis posé la question avec mon oncle, si un garde vient nous contrôler, va lui faire entendre que tu ne l’as pas collée… IMPOSSIBLE:@ Et voila, c’est parti “vous avez pas rempli le carnet de glu etc…”

    Bref, remercions quand même nos anciens qui se sont battu pour qu’on puisse poser la glu, ne l’oublions pas… hein JR;) Mais ça veut pas dire qu’on peut pas amélioré tout ça, les anciens seraient fiers de ça, a mon avis…

    A plus

    PEPE.

    #456056
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    oui pepe, si tu fait la glue tu en attrapent surement,alors pourquoi garder des betes blessees et essayer de la sauver, alors que 9 fois sur 10 elles meurent et tu les fait souffrir inutillement?

    pour ma part, je pense qu il faut remplir le carnet consentieusement , l avenir de la glue en depent
    Evitons de ce faire taper dessus inutilement
    11 grives par ans c est peu c est vrai, je pense pour ma part que 20 prises seraient tres convenable, il va falloir se battre pour demander un peu plus

    Edité lundi 26 octobre 2009 : 13:38 par webmaster

    #456063
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut bebert,

    Pour la blésée, peu pas lui ôter la vie de mes mains, c’est plus fort que moi chacun ses limites;)

    Pour le reste je suis d’accord avec toi.

    PEPE

    #456168
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    2 PV de l’ONCF sur 2 chasseurs qui n’avait pas marqué de suite leurs prises sur le carnet de glu sont tombés à l’eau, effectivement la loi n’est pas très claire ! Et le crayon est toléré.

    Peut-on (ou doit-on) considérer que ça fait juriprudence ?
    Mais quelques précisions stp…
    Les PV, c’est par ce qu’ils avaient rempli au crayon leur carnet au moment du controle ?
    Rempli au crayon au moment de partir du poste (sur le chemin) ?
    Pas rempli du tout au moment de partir du poste ?
    Pas rempli du tout au moment du controle dans la matinée en action de chasse (pas fini) alors qu’ils avaient des prises ?
    Toutes ses précisions sont importantes car ils ne faut pas inciter tout le monde à faire n’importe quoi non plus…
    Si tu pouvais nous éclairer sur ces cas concrets
    Merci d’avance

    #458289
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous, une petite question en relisant pepe, pour la charte des gluteur, je me suis toujours demander çà, et encore je me plein pas je glute dans le 13, par rapport au var, on a de la chance, mais pourquoi ne pas réunir les gluteur, choisir quelques un d’entre eux pour monter a paris ou la ou faut défendre notre cause comme çà a etait fait pour les tendelles par un seul petit papé, lui et sa tendelle….si je m’abuse, a l’epoque il avait eu gain de cause….
    ne devrions nous pas mieux expliquer aux autoritée cette chasse fabuleuse, notre respect pour les grives, que nous sommes vraiment pas des assassins!!! au contraire. pourquoi pas baguer et relacher les grives prises en plus du quota, cela pourrai nous éclairer baucoup plus sur les flux migratoire et les aires de nidification!?!?!….. a voir… salut a tous

    #458297
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bonsoir !

    Comment font les varois avec un quota a 11 oiseaux par campagne ?

    Si tu as de la chance,ta saison est finie en 1 ou 2 jours !

    #458515
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Par exemple on chasse à deux et on prend 2 carnets de glu.

    C’est ce que je fais.

    Ensuite il faut faire un choix entre le tir et la glu, cette année dur, dur pour les mauvis et le litornes…
    Reste un peu de place sur les carnets.

    PEPE;)

    Edité mercredi 02 décembre 2009 : 23:33 par pepe

    #462453
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut pepe une question et si tu a deux carnet de glue sur deux comune differente es tu limiter a 11 prise aussi ou tu a le droit de faire 11 par carnet car tu paye le droit de chasse sur deux commune quand meme!!! un carnet a un endroit pour les tourdres et merles et un autre pour les sifleuses et chacha sur une autre comune ou tu repaye encore le droit de chasser sur lesqueles tu entretient les drailles et pistes .merci de m eclersire svp

    #462512
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour à tous,ludo le quota de prise est propre à chaque carnet qui est lui même propre à chaque comune ou terrain privé,tu peut prendre donc tant de carnet que tu veut et capturer 11 appelants par carnets.

    #462517
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    Chaque département ou la glu est autorisée à un quota de prises par an (27000 pour le var) ce nombre est divisé par le nombre de carnets demandés. Le droit de gluer étant accordé à un territoire, rien n’empèche un chasseur possédant plusieurs cartes d’avoir autant de carnets et par consequant de multiplier le nombre total de ses prises d’autant !
    Il fait bien être vigilant quand aux listes de personnes inscrites sur les feuilles accompagnant les carnets, en êffet, nombre de chasseurs s’y inscrivent et ne pratiquent pas cette chasse ce qui a pour éffet de réduire le nombre de captures autorisées ! Il faut absoluement que les responsables de sociétées de chasse fassent le tri et n’y laissent figurer que les chasseurs mettant la glu vraiment.

    #462725
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    merci jrovera plusieur personnes m on dit le contraire c est pour cette reson que je poser la question ici je suçis informer est rassurer :bj:


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.