Close

Dégât “grand gibier”, seuls les chasseurs doivent payer ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Dégât “grand gibier”, seuls les chasseurs doivent payer ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #559949
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si le tarif continue à monter, je ne le prendrai plus.

    salut,

    chaque année je me pose la question mais je le prends quand même jusqu’au jour ou ça ne sera plus tenable. Mais cela n’arrivera pas car des mesures sont prises comme une sorte de répression ou ce sont les communes ou équipes qui ne jouent pas le jeu qui paye les dégâts de “leurs” sangliers, et non l’ensemble des chasseurs d’un département.

    #559967
    mathias
    mathias
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-22 10:30:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    bonjour, je suit avec attention toute les réunion que la fédé organise chaque année, et les sanglier ont été lâcher dans les année 70/80 et non de nos jours!!
    bien entendue que je pense que les dégât devrait être partager avec le monde écologique puisqu’il nous répète sans arrêt que c’est jolie de voir les sanglier lors de promenade ou que lorsque nous somme en battue on se fait incendier pour des personne de ce monde
    étant jeune chasseur sa ne me fait rien de payer le timbre gros gibier selon les degat et lors du pré congrés de la fdc 83 qui c’est derouler a brue auriac il y a un monsieur qui a dit que si sa continué comme sa il serait prés a descendre dans la rue et tous le monde l’a applaudit!!
    mais sa serai dommage d’en arriver la !

    #560077
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    Le problème sanglier est loin d’être terminé, car tant qu’il y aura un qui mangera trois raisins on continuera à exterminer les sangliers. On en parlera dans quelques années où il y aura moins de chasseurs. Pour ma part je pratique beaucoup la chasse aux sangliers en battue, mais si le timbre continue à augmenter je ne le prendrai plus; je veux comprendre la problématique mais je veux pas être le Dindon de la farce.

    #560085
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour, je suit avec attention toute les réunion que la fédé organise chaque année, et les sanglier ont été lâcher dans les année 70/80 et non de nos jours!!
    bien entendue que je pense que les dégât devrait être partager avec le monde écologique puisqu’il nous répète sans arrêt que c’est jolie de voir les sanglier lors de promenade ou que lorsque nous somme en battue on se fait incendier pour des personne de ce monde
    étant jeune chasseur sa ne me fait rien de payer le timbre gros gibier selon les degat et lors du pré congrés de la fdc 83 qui c’est derouler a brue auriac il y a un monsieur qui a dit que si sa continué comme sa il serait prés a descendre dans la rue et tous le monde l’a applaudit!!
    mais sa serai dommage d’en arriver la !

    Dans les années 90 aussi ,il y avait des parc a sangliers et des lâché :yes:

    #560086
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour regler le probleme simple il faut ouvrir tout les jours et autoriser les chevrotines !!!!a+

    #560087
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour regler le probleme simple il faut ouvrir tout les jours et autoriser les chevrotines !!!!a+

    mon ami kouke déjas que tes congelateurs sont plein de poisson ,comment vas tu faire :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    #560090
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a tous,
    je pense que certain d’entre vous lise le chasseur français et dans les premières pages le président de la chasse en Ardèche fait illusion a se problèmes en déclarant que si les personnes ne venait a pas assez chasser le sangliers il serait sanctionner financièrement (les ACCA).
    Pour petite anecdote toute les communes d’Ardèche décident depuis quelques années de ne pas chasser le sanglier jusqu’à la fin de la saison et depuis les population sont en nette augmentation ( elle explose même ), les dégâts sont ainsi conséquent et cette année on bats des records.
    Il y a deux ans, pour la petite histoire lors d’une battue au chevreuil, renard et sanglier. j’en avait tirer un, deux était passé a mon poste dont une femelle qui avait les tétine qui trainer sur le sol :rules: :rules: ( un bon 90 la bête) et l’autre était un mâle, que j’ai donc tirer. On était fin janvier. Lors de la réunion de l’ACCA je me suis fait limite insulté parce que j’avais prélever ce sanglier et comme quoi je compromettait la reproduction…. Après ces même personnes rales en voyant le permis augmenter chaque année et le nombre de permis chuter.

    Quentin

    #560094
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le président de la chasse en Ardèche fait illusion a se problèmes en déclarant que si les personnes ne venait a pas assez chasser le sangliers il serait sanctionner financièrement (les ACCA).

    Bonjour,

    Ce n’est pas avec le sanglier que l’on incitera les jeunes a passer le permis. Lors d’une réunion de secteur gros gibier, il en était justement question. En effet, la moyenne d’age dans les équipes est élevée. Les jeunes préfèrent le petit gibier. Alors si les permis augmentent trop, en plus de perdre des chasseurs , ça fera fuir les jeunes. Dans certains secteurs le sanglier va tuer la chasse du petit gibier, et même la chasse tout court. C’est a se demander si nos instances ne veulent pas progressivement enterrer le petit gibier et toute les chasses traditionnelles du migrateur et gibier d’eau.

    #560181
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    Je chasse dans le centre var, et je peux vous assurer que s’il n’y a plus de sangliers, il y aura beaucoup beaucoup moins de chasseurs. Le petit gibier sédentaire a disparu reste quelques lièvres par si là. Heureusement qu’il reste les migrateurs


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.