Close

Dégouté par les agissements de certains “chasseurs” !

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #411558
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,
    Je suis dégouté par les agissements de certains “chasseurs” !
    voilà neuf ans maintenant que mes parents habitent en Ardèche et je me rend compte que la chasse des bécasse à la passé le matin et le soir et très courante et ce qui me dégoute le plus c’est que certains la pratique sans vante.
    Pour moi ce genre d’individu ne font pas partie des chasseurs mais bien de ceux des viandars :@ :@ :@ :@ .
    Pour petit info, cette année il y avait des lièvres autour de chez moi à peu prêt 3, dans un endroit situer a moins de 150m de ma maison, d’autres habitant et une personnes sont venus les faire alors que moi je m’interdisais de les tirer par respect des règles mais aussi d’autrui.

    Pour moi ces personne me dégoutent 🙁 🙁 🙁 et si un jour je ne prends plus mon permis ça sera à cause d’eux .

    quentin

    #471938
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Dans le village de mon pere dans l’aveyron il y avait des chevreuil dans un bois, il les ont tous decimés jusqu’au dernier belle exemple n’est ce pas !!!
    Ces personnes sont irreponsable esperont un jour qu’ils s’en rendent compte
    Le principale c’est que toi tu donnent le bon exemple.
    Perso je suis fiere d’etre chasseur et ecologiste et je peux me regarder dans la glace le matin.
    Je n’ai pas encore rencontrer ce genre d’individus mais je pense que je n’aurai pas de mal à les denoncés aux gardes car c’est en supprimant leurs permis que l’on pourra garder notre passion qui est la chasse, la vraie

    #471946
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    c est vrai avec des abrutis comme ca :@ , la chasse sera en ligne mire:yes:

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #471950
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    j’en suis à mon 11ème permis cette année et je suis comme toi, chez moi aussi dés que quelque chose traine et que ça se dit, ça se répète, ça se sait dans tout le village et ainsi de suite , tu peux être sûr que c’est nettoyé et qu’a la fermeture il n’y aura plus les reproducteurs, alors tu vois j’en suis à un point ou même sur internet, j’en dit le moins possible car les espions mal intentionnés sont de partout, sans être parano, il faut en dire le moins possible, c’est vrai qu’au début on est fier de faire voir que l’on est un chasseur, un “vrai”, mais il faut écouter et ne rien dire.

    c’est une règle de base, je pense

    pour les bracos à la passée bécasse, c’est un peu plus délicat, il faut oser dénoncer des types à qui tu serres la main et discute, ou alors la bonne vieille methode corse, tu plastiques leurs belles voitures ….

    #471957
    toms
    toms
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-15 15:44:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    ou soit lui dire en face que c est une bordille…. la tu t engage personnellent
    les actes des denonciations sont laches
    ces mon avis ca n engage que moi

    #471966
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    et il faut des cg3censured de partout meme a la chasse malheuresement:evil: 👿 👿 .
    et ne t’inquiete pas quentin il y en a de partout:quest:

    #471980
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ce qui me dégoute le plus ces quand cette personne et venus chasser derrières chez moi j’ai appelés le président de mon ACCA pour lui signaler se comportement et le non respect des règles de sécurité. Celui sa ma répondus que ce chasseur avait le droit de chasser là a partir du moment ou il se mets dos a la maison, ces complétement absurde, j’ai passer mon permis il y a seulement 1 ans et on nous l’apprend bien qu’il est interdit de chasser a moins de 150m des maison.

    quentin

    #471982
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    :yes: ecxactement

    #471983
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    sallut a tous mois aussi quand jantend certain chasseur qui vende beaucoup de grives vivantes et mortes et quil se vantes quil on gagner de largent ,,,,,,,,,

    #471998
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous, pour rebondir sur vos post, j’ai connu dans mon ancienne commune un exemple terrible, le président fait la croule tout les soir a la bécasse, le trésorier et ses apotres pour les lachers de cocotes placent les caisses pleines le soir dans les ronces, cachées, et le matin ce les ouvres devant les pieds, exactement comme dans le scetch des inconnus “la galinette”, je vous jure que c’est vrai !!! le président ouvre même la chasse tout les jours dans la colline pendant deux semaine a noel, tout simplement parce qu’il est en congé 2 semaine.
    malheureusement je ne pense pas que ce soit un cas isolé, et la çà devient inquietant pour les autres, que faire ???

    #472017
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est pareil dans toutes les sociétés, ceux qui chassent la bécasse à la passe, les gens qui font les lâchers pour eux. Ceux qui sont dans le bureau et qui disent montrer l’exemple d’un côté et qui vont chasser dans des coins où c’est interdit. Un président fou de chasse au poste à feu qui met des postes sur tout le territoire avec un cadenas sur les portes pour que personnes ne prenne la place. C’est en partie pour ça qu’on est bien vu(ironique) pour la population. On pourrait en raconter des vertes et des pas mures pendant des heures mais ça me gonfle…:grr :grr :grr


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.