Dépouillement des votes de l’AG de la fdc83 du 12/04/2014
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Dépouillement des votes de l’AG de la fdc83 du 12/04/2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 22/04/2014 à 19:14 #415637
Salut à tous, voilà un dépouillement qui va intéresser les chasseurs qui valident leur permis dans le VAR;)
http://www.fdc83.com/documents_pdf/resultats_votes_AG_2014.pdf
22/04/2014 à 21:56 #581620Mais c’est superbe ! chaque année ils nous le mettent un peu plus profond ! par contre devant une petite brochette ou une petite daube là ça se tien bien à table … comme on dit chez nous, va te faire escoundre !!!
23/04/2014 à 06:29 #581623Petit coup de gueule du matin :
Ils iront se faire tâter la raie pour que je prenne le timbre gros gibier à 110 euros, si certaines communes ne sont pas capables de maintenir une population de sanglier basse, ils ont qu’à l’assumer soit financièrement, soit en faisant venir des chasseurs de tout le var sur de grosses battues, encerclant le territoire afin d’en tuer une bonne partie pour faire redescendre le nombre de la population
Résultat, ils vont perdre plein de permis et de timbre gros gibier, car une augmentation à 110 euro c’est une honte, beaucoup ne pourront pas se le permettre ! :grr23/04/2014 à 07:04 #581626salut bientot un timbre migrateur en + !!!!!!
23/04/2014 à 07:45 #581627
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, 110¤ le timbre gros gibier #malade# que ceux qui ont voté ça paye le mien puisque je ne suis pas prêt de le reprendre !
Un de moins, un ! Au suivant… :@ g3censured23/04/2014 à 08:05 #581632bonjour,
le timbre à 110¤ n’équilibre même pas les comptes !
L’an dernier, le prix des dégâts étaient de 1 350 000¤.
Avec maxi 10 000 timbres grand gibier à 110¤ cela fait 1 100 000¤ donc on s’oriente vers une
deuxième année déficitaire.
Qu’elle image nous donne nos présidents qui on voté le budget ?
Pourquoi les dirigeants de la fédé ont-ils été reconduits ?
Voilà les bonnes questions !
23/04/2014 à 12:11 #581638bonjour
un timbre à 110 euros c’est trop c’est sûr, mais il faut ramener les choses à leur juste valeurs
N’oublions pas qu’à une époque, pour avoir la main mise sur la gestion du grand gibier, c’est nous chasseurs, qui avons mis en place ce timbre
Hors, maintenant que le sanglier a explosé au niveau population nous sommes pris à notre propre piège.
Il a été prélevé cette année 20.000 sangliers dans le var et aux dires des observateurs il aurait fallu en prélever le double.
Alors que faire ?
Tirer sur tout ce qui bouge ?
Laie meneuse, marcassin, etc etc !!!!23/04/2014 à 13:27 #581639Pourquoi les dirigeants de la fédé ont-ils été reconduits ?
salut,
N’étant pour l’instant pas concerné par ce tarif exorbitant dans mon département, je crois que c’est comme au gouvernement, tu pourras mettre n’importe qui comme président et ministre, ça ne changera rien aux problèmes.
Une chose est sûre, ça va mal se terminer, l’état n’est pas en mesure de prendre en charge la régulation, les chasseurs font ce qu’ils peuvent, mais si la chasse devient une corvée, où allons nous ??
Il faut que ce soit un plaisir !23/04/2014 à 13:46 #581640Tuer plus, arrêter d’agrainer, et vous verrez il y en aura moins !
23/04/2014 à 13:52 #581642Salut
J’ai ouvert ce post pour faire comprendre aux chasseurs que nous sommes, une ineptie au niveau des dirigeants de nombreuses sociétés de chasse qui sont dirigées par des présidents qui chassent le sanglier.
Il est pour moi anormal, vu le grand nombre de sangliers sur certains territoires, de ne pas autoriser le tir individuel d’été !
C’est à croire qu’ils veulent les garder exclusivement pour leurs battues !
Le montant des dégâts prouve qu’il est temps de prendre des mesures draconiennes afin de diminuer le nombre de sangliers.
Le tir du sanglier devrait être ouvert à tout les chasseurs du département, moyennant une modique somme restant à définir et pouvant être payé par tout le monde.
Il est certain que la grosse partie devant être à la charge des battues, je vais par ce poste ouvrir un sujet, qui j’imagine ne va pas plaire à tout le monde, mais qui se pratique sous le manteau dans notre région et dans d’autres lieux en toute légalité, je veux parler de la vente après contrôle vétérinaire de la venaison.
Les sommes ainsi récoltées pourraient servir au paiement des dégâts.
Je pense également que certains d’entre nous on d’autres solutions à proposer, et comme nous sommes lu par beaucoup de visiteurs, qui parfois, ont des responsabilités au niveau de la fédération, pourront faire remonter nos observations afin de limiter l’inflation du timbre grand gibier.;)23/04/2014 à 15:29 #581643+ 1 scolopax83 !
Ils n’ont rien compris ! Approche, tir d’ été, chassé à l’ arc, tourisme cynégétique axé sur le cochon, on a de l’or dans les mains, mais on préfère entasser de la barbaque dans les frigos et la revendre….
La facture des dégâts s’alourdi sans cesse (jusqu’à quand les fédés, nous puisque c’ est notre argent allons pouvoir le faire ? Plus pour longtemps à mon humble avis ! Quel gaspillage d’argent…)
Résultat: on tape dans le porte feuille des chasseurs qui ne gère pas ou mal le cochon et qui ont créé leur propre tort (agraine, non tir des petits) appuyés et encourages officieusement par les fédés (le sanglier à sauvé la chasse !!! Ben pardi, Surtout les sièges à la fédés et vous a éviter pôle emploi en maintenant les permis). Les chasseurs de gros récoltent ce qu’ ils ont semé, et entraîné la chasse entière dans le trou à long terme23/04/2014 à 16:44 #581646Bonjour,
Sujet bien sur un peu éloigné de nos oiseaux et de leurs chasses, mais tellement présent dans le débat cynégétique Varois qu’il est difficile de l’ignorer. Personnellement, je vous trouve bien durs avec les fédés, celle du var a, avant de solliciter les chasseurs, ”tapé” copieusement dans ses réserves (1 000 000 € il y a deux ans et 400 000 € l’année dernière) malheureusement celle ci ne sont pas inépuisables et la situation, malgré la pression de chasse accrue, se détériore encore. Les fédés ont le devoir de proposer au conseil départemental de la chasse (en fait l’état Français !!) des tarifs de cotisations en cohérence avec un budget prévisionnel qui se doit d’être réaliste !!! Faute de quoi c’est ce même état qui fixera ces mêmes tarifs…… Bien sur que la vente de la viande dans la filière bouchère pourrait être un apport non négligeable, mais il va falloir s’équiper de chambres froides (la DSV ne transigera pas là dessus !) il va falloir aussi apprendre à découper de façon ”académique” !!!! mettre en place un réseau de collecte…. tout cela est bien compliqué. Ceux d’entre vous qui étaient à Brignoles le 12 avril ont voté une motion qui à été envoyée à tous nos parlementaires, à nos deux ministres de tutelle, ainsi qu’aux présidents des fédérations se trouvant dans la même situation que nous.
Cette motion demande une modification de la loie régissant l’indemnisation de dégâts dus au grand gibier (cette loie date de 1968 et a été modifié en 1976 et en 2000) et fait des chasseurs les seuls responsables et donc les seuls payeurs de ceux-ci. Une réunion sur ce sujet est prévue à Paris le 14 mai, l’état, le monde cynégétique et le monde agricole, doivent s’y rencontre afin d’essayer d’avancer sur cet épineux dossier…. Ne doutons pas que le président Meissel y défendra les intérêts des chasseurs Varois avec acharnement !Un président de société communale (encore) heureux !!!
23/04/2014 à 17:09 #581647Pour ma part, je parlais du 30 (je pense que les problèmes sont sensiblement partout les mêmes) et pour la vente de la venaison sous le manteau (vous savez ces gens qui se vantent haut et fort de payer leur permis, leur carte et leurs douilles avec la vente de bidoche….) Tant que les fédés ne taperont pas là ou ça fait mal ( suppression de l’agrainage intensif, tirer les petits animaux et surtout le porte feuille des chasseurs de gros) il n’y aura pas d’ évolution dans la gestion de l’espèce
23/04/2014 à 17:31 #581650Salut, pour répondre à LACALADE, je ne veux pas jeter le discrédit sur notre fédé, je veux tout simplement dire que certains président de sté de chasse ne veulent pas jouer le jeu !
Si nous, chasseurs, sommes pas cohérents avec nos responsabilités, nous pouvons raccrocher les armes !
On sait très bien que malheureusement des chefs de battue veulent toujours plus de sangliers, la chasse aux sangliers était il n’y a pas si longtemps, pratiquée avec des règles, je veux dire par là que les cochons étaient beaucoup moins nombreux
Le matin il fallait faire le pied avant de lâcher les chiens, maintenant, vu le nombre croissant de gros, on lâche à toute heure, et je n’exagère pas de trop, (certains chasseurs de battues commencent à regretter ces temps jadis) s’ il y a trop de bêtes il faut les réduire et pas partir du principe que les chasseurs peuvent payer
J’estime que l’argent de la fédé doit revenir à tout les chasseurs, par des investissement et autres actions en vu de maintenir nos territoires propices aux gibiers quelqu’il soit.
Je comprends que la tache soit ardue, mais pas impossible.
Pour finir, la filière pour la vente de la venaison a été mise en place dans d’autres lieues, en Provence nous ne sommes quand même pas des manchots !;)23/04/2014 à 18:06 #581652Re,
Et tout à fait d’accord avec toi scolopax ! sauf que tout ce dont tu parles concerne l’avenir…. Les choses étant ce qu’elles sont, pour ce qui est du présent nous n’avons pas d’autres solutions que de payer la note !!!!! C’était juste ce que je voulais mettre en évidence par mon propos !
Pour ce qui est des propositions permettant de baisser sérieusement la population de suidés, n’ayant pas personnellement la solution, je suis favorable à tout ce qui peut être fait hormis à un retour de la chevrotine…. Mais là, peut être que je vais ouvrir un autre débat…….. :rolleyes: - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.