Close

Des droits pour les animaux sauvages ?

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Des droits pour les animaux sauvages ?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #583228
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour moi, un acte de cruauté envers un animal est, pour son auteur, la recherche du plaisir dans la souffrance infligée.
    Ce qui n’est absolument pas le cas en ce qui nous concerne.

    Bonsoir Raphael, très bonne définition, pour nous chasseur. Mais les défenseurs des animaux ne vont pas s’en contenter je pense.

    #583235
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    couper une salade ou arracher un poireau de terre ne sont pas des gestes de cruauté ???!!!!!! les végétaux sont aussi des etres vivants et ne nous disent pas si ils souffrent …….sans déconner ou on va dans le regne animal et la pyramide alimentaire , celui de dessus mange celui de dessous pour vivre et ceux depuis que le monde est monde !!! faudrait que ces utopistes fanatiques arretent un peu de se masturber le cerveaux de temps en temps et s’attaquent aux vrais problèmes environnementaux ………..

    #583248
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir, je suis chasseur mais après il faut quand même pas rigoler, tirer sur un animal est un acte cruel au même titre que saigner un cochon dans un abattoir ou pécher un poisson ect…. Mais comme ça a déjà été dit sans ça il n’y aurait pas de vie animale sur terre !
    Je ne me fais pas trop de soucis ça m’étonnerait que ce type de réflexion puisse nuire à notre passion. Le gavage des oies et canards et d’autres sortes de procédés seront condamnés avant le notre (du moins il me semble).

    #583249
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,

    Avaler une huitre vivante,voila un acte cruel….imagine le cri de l’huitre lorsque tu la bouffe…..lol

    Il me semblais que le texte sur les animaux domestiques avait été rejeté…????

    #583257
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ……Il me semblais que le texte sur les animaux domestiques avait été rejeté…????

    Interessant. Pourrais-tu nous communiquer la source ou mettre un lien ?

    #583267
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    et dans tout ça, comment sera considéré le gibier de tir ?

    #583283
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,

    et dans tout ça, comment sera considéré le gibier de tir ?

    Ben comme un ersatz de gibier et de l’acte de chasse. Pour moi 1 faisan ou un perdreau de lâcher c’est un billet de 10/20 ¤ et du tir rien de plus

    #583289
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,

    et dans tout ça, comment sera considéré le gibier de tir ?

    Il est réputé sauvage, non ? :toudou:
    Même s’il s’agit d’un animal d’élevage….

    #583291
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    cocardier a écrit:

    Pour moi 1 faisan ou un perdreau de lâcher c’est un billet de 10/20 € et du tir rien de plus

    + 1000

    c’est pour cette raison que le lâché de tir de gibier d’élevage a encore de beau jours devant lui !!….en effet, nous l’achetons dans le prix de la cotisation à la société de chasse, que nous le chassions ou pas….ce qui fait de nous des consommateurs soumis et impuissants face au système régit par nos politiques….le gibier sauvage ( oiseaux migrateurs ), quant à lui, nous ne l’achetons pas, c’est la nature qui nous le donne ( gratuit )….et apparemment ça ne leur plait pas. c’est pour cette raison , à mon avis, que sont apparût les anti-chasse et autres “écologistes”:yes:

    A ce sujet, n’oublions pas que “Dans la société et le langage courant, on qualifie d’écologiste ou même familièrement de « vert » ou d’« écolo » quelqu’un qui utilise l’environnement comme moyen politique”:grr

    Et j’irais même jusqu’à envisager que la parti CPNT a utilisé la menace escrologiste dans le même esprit , s’en servir pour faire de la poltique.

    Bonne digestion !! 8)

    #583301
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    c’est pour cette raison que le lâché de tir de gibier d’élevage a encore de beau jours devant lui !!….en effet, nous l’achetons dans le prix de la cotisation à la société de chasse, que nous le chassions ou pas….ce qui fait de nous des consommateurs soumis et impuissants face au système régit par nos politiques….le gibier sauvage ( oiseaux migrateurs ), quant à lui, nous ne l’achetons pas, c’est la nature qui nous le donne ( gratuit )….et apparemment ça ne leur plait pas. c’est pour cette raison , à mon avis, [color=#cc3300](c’est une des raisons, mais pas la seule…)[/color] que sont apparût les anti-chasse et autres “écologistes”:yes:
    A ce sujet, n’oublions pas que [i]“Dans la société et le langage courant, on qualifie d’écologiste ou même familièrement de « vert » ou d’« écolo » quelqu’un qui utilise l’environnement comme moyen politique”[/i]:grr [color=#cc3300]( l’écologie étant une science qui n’a rien à voir avec l’écologie politique, le végétarisme, végétalisme et autres végans)[/color]
    Et j’irais même jusqu’à envisager que la parti CPNT a utilisé la menace escrologiste dans le même esprit , s’en servir pour faire de la poltique. [color=#cc3300](là, tu vas peut être un peu loin, en renvoyant dos à dos “écologistes” et CPNT…)[/color]

    #583308
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    [quote=tourdre83]……Il me semblais que le texte sur les animaux domestiques avait été rejeté…????

    Interessant. Pourrais-tu nous communiquer la source ou mettre un lien ?[/quote]

    Je pose la question ,pour avoir une réponse, je n’ai pas suivi le sujet; je me souvient vaguement avoir entendu ou lu que le projet avait été rejeté, mais comme toute loi, quelques modifs,et elle a pu être représenteé et cette fois votées.

    Si quelqu’un peut confirmer……

    #584231
    jrr13
    jrr13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 17:06:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bonjour les amis, quand on voit un pays européen qui empoisonne des oies cendrées par millier ou qui parque les oies sauvages pour que les petits meurent par manque de nourriture, là je suis pour le droit pour les animaux sauvages. messieurs les bureaucrates qui pensent que les chasseurs sont des assassins, il feraient bien de se renseigner qui sont les auteurs de cette tuerie qui de plus d’autre espèces sont victime car le poison n’est pas sélectif. quand une espèce gibier sera en danger, je pense que les chasseurs seront les premiers à demander une suspension voir l’interdiction de chasse. je suis désolé pour mon coup de gueule mais c’est un sujet qui me chauffe.

    #584232
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    "comme la société évolue, les pratiques de chasse peuvent évoluer", a-t-elle estimé. "On peut chasser avec des règles précises, comme on peut manger des animaux avec des règles précises lors de l'abattage, considérant que l'animal est un être doué de sensibilité", a-t-elle insisté.

    la chasse ne peut être considéré comme de l’abattage, pratique destinée aux animaux d’élevage, d’où le terme “abattoir”.


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.